J'ai un portable 13' Samsung qui me satisfait pleinement.
Beau, bien fini, hyper silencieux, ne chauffe pas, et question autonomie, pour faire de la bureautique et un peu de musique, je tiens facilement 5/6h.

Le seul soucis c'est la carte graphique. Nvidia Optimus et Linux ne font pas trop bon ménage.

Bref, globalement, un bon choix
7 jours plus tard
Je ne connais que la gamme pro de Dell, ce qui limite largement ma capacité de comparaison. Néanmoins dans la gamme pro on peut choisir le nombre de cellules de sa batterie; 3, 6 ou 9 ce qui change d'autant l'autonomie.

Les infos Dell

* 3 Cellules 30Wh
* 6 Cellules 60Wh
* 9 Cellules 97Wh

Avec une batterie 37Wh (Certainement une 3 ou 4 cellules) sur un portable Latitude E5410 sous Fedora 14 j'ai une autonomie entre 1h10 et 1h30

C'est un point à vérifier sur les autres marques afin d'obtenir une autonomie correcte.
Sur certaines gammes non-pro avec Dell on a aussi accès à différentes cellules.
J'ai, sur mon XPS M1330 (qui commence à dater), une batterie 9 cellules et j'ai donc 6 heures (encore aujourd'hui) d'autonomie.
MarbolanGos wrote:Sur certaines gammes non-pro avec Dell on a aussi accès à différentes cellules.
J'ai, sur mon XPS M1330 (qui commence à dater), une batterie 9 cellules et j'ai donc 6 heures (encore aujourd'hui) d'autonomie.
6h sur Fedora 16 ??
Pas mal si tu a vraiment 6h sur Fedora. Ce devient intéressant
mechakiss wrote:
MarbolanGos wrote:une batterie 9 cellules
6h sur Fedora 16 ??
Ben sachant qu'avec une 6 cellules, t'auras au moins 3h - 3h30, avec une 9 cellules c'est normal que tu passes à 6h.
Par contre, c'est lourd...
mechakiss wrote:6h sur Fedora 16 ??
Pas que sur F16. Depuis que j'ai la machine j'ai 6h. Par contre sous F16 pour avoir les 6h c'est Xfce...
Ben sachant qu'avec une 6 cellules, t'auras au moins 3h - 3h30, avec une 9 cellules c'est normal que tu passes à 6h.
Par contre, c'est lourd...
C'est un peu plus lourd et encombrant mais tout à fait gérable et bien plus transportable qu'un 15"
salut
asus reste un bon rapport qualité/prix mais niveau finition et conectivité sont tres limité je trouve,
je suis plus fan des pc portable sony vaio qui depuis 5 ans sont devenu beaucoup plus abordable.
8 jours plus tard
Salut ! Je te déconseille Asus, pour m'être fait avoir et en avoir acheté un il y a deux ans.

Constat :

Le combo graveur DVD lecteur DVD ne fonctionne plus (et lors de la date d'achat bon nombre de DVD étaient reconnus comme DVD vierges.)
Je peux graver des DVD avec ce graveur, mais quand je tente de les lire, il me les lis comme étant un DVD vierge.
L'écran s'allume et s'éteint tout seul.

Un pote a acheté le même modèle :

Le combo graveur DVD lecteur DVD ne fonctionne plus.
80% du clavier ne fonctionne plus.
L'écran s'allume et s'éteint tout seul.

Donc pour moi Asus c'est poubelle direct (en plus, le service après vente est plus que pourri, ils me demandaient 150€ pour changer mon clavier car il déconnait (PC encore sous garantie), je l'ai nettoyé moi même et maintenant c'est un peu bancal mais ça tient quand ça veut).

Je te recommande plutôt de te tourner vers HP, Sony à la rigueur, voire si tu as les moyens un bon gros MSI GTX (j'en avais un on me l'a volé lors d'un cambriolage et là j'attends que l'assurance me rembourse pour en recommander un autre ... ).

Bon ça pèse 4kg, mais ça reste portable et niveau rapport qualité/prix t'es largement gagnant.

Enfin pour conclure, Mac ou PC niveau hardware c'est la même chose, les seules différences se situent au niveau de l'écran, du clavier, de la souris, et de l'OS (donc des softs ). Donc acheter un Mac pour y mettre Linux, je trouve que c'est une co****ie.
3 mois plus tard
Bon, j'arrive un peu tard, mais, à mon avis, en portable pour Linux, les portables LDLC sans OS sont pas mal du tout. Pas très cher, et on ne paie pas Windows pour ne pas l'utiliser. Quand l'ordi arrive, il n'y a rien, on installe ce que l'on veut. Et, en plus, ils sont fiables.
Un petit bémol, tout de même : sur les LDLC Premier (il y a quelques années déjà), le ventilateur démarrait souvent et faisait pas mal de bruit : pas terrible pour un portable
4 jours plus tard
bon j'etais un asus fanboy jusqu'a peu.
j'ai du m'acheter un thinkpad car asus ne vend plus de machine >= I5 sans optimus.
quand Lenovo avec ses thinkpad permet de choisir dans le bios si tu veux utiliser la carte graphique nvidia, l'integre ou optimus.
donc c'est inutilisable sous linux. maintenant si tu restes avec des core 2 duo ok.
bref c'est ce point qui ma decu chez asus.
ouep, a l'achat d'un nouveau laptop, faire gaffe aux cartes NVidia ayant Optimus. Meme s'il y a des alternatives, c'est quand meme galere. J'en ai fait les frais avec l'XPS 17 que j'ai achete l'an dernier (Soit dit en passant cette machine est tres bien mais je regrette de pas avoir fait gaffe a optimus en l'achetant, j'aurai probablement choisi autre chose)
Bon un peu tard mais c'est vrai que si tu as un budget pour t'acheter un MAC, achètes toi plutôt un ordi pro.

Personnellement, j'ai un hp pro elitbook 8540w, bon il n'est pas autant résistant que je l'espérais (test militaires approved,...) mais j'ai la chance d'avoir un bon SAV, je suis étudiant à l'ISEN et l'école a un contrat avec hp, en 2jours on peut se le faire réparer. Hormis ça, les matériaux utilisés (aluminium brossés,..) et la qualité de finition sont irréprochables. Leur nouvelle gamme devrait combler les lacunes des anciennes de plus.

Un portable se casse facilement, donc limite, si tu peux débourser pour une option SAV, hésites pas (du moins si tu l'utilises beaucoup).
22 jours plus tard
Je complète mon précédent commentaire.

J'ai acheté un Clevo (1700€). Il dispose d'une puissance de feu bien supérieure à un macbook (surtout du point de vue de la carte graphique) et l'écran n'a rien à lui envié puisque j'ai pris l'option pour avoir l'écran qui rend 95% des couleurs du gamut. Sans compté qu'il dispose des connecteurs auxquels s'attendre sur un ordinateur portable.