BoldAsLove wrote:Pitbull j'ai la solution (car j'ai la même carte wifi) que toi

Par contre faut que tu me dise si tu es sous Fedora 16 32 bits ou 64 bits ?

Ohhhh je t'en conjure aide moiiiiiiiiiii
Je suis sous Fedora 32bits mais s'il le faut je peux réinstaller en 64 bits!
dernière question : tu es en kernel PAE ou pas ?

Pour le savoir que donne la commande :

uname -a
j’ai le même problème avec module.
Il n'est pas reconnu avec les derniers noyaux, j'ai dû redémarrer sur 3.2.7-1.fc16.i686 pour retrouver le wifi mais beaucoup de difficulté à s'y connecter

Gérard
BoldAsLove wrote:dernière question : tu es en kernel PAE ou pas ?

Pour le savoir que donne la commande :

uname -a

[mehdi@localhost hybrid-wl]$ uname -r
3.1.0-7.fc16.i686.PAE
Alors

ETAPE 1 : Télécharge les paquets suivants (à partir d'un autre ordinateur) :

ftp://ftp.free.fr/mirrors/fedora.redhat.com/fedora/linux/updates/16/i386/kernel-PAE-3.2.6-3.fc16.i686.rpm

ftp://ftp.free.fr/mirrors/fedora.redhat.com/fedora/linux/updates/16/i386/module-init-tools-3.16-5.fc16.i686.rpm

ETAPE 2 : Copie ces deux paquets sur ton ordinateur fedora dans un répertoire X

ETAPE 3 : dans ce répertoire X lance la commande suivante (attention aux Majuscules/minuscules) : rpm -Uvh module*.rpm kernel*.rpm

ETAPE 4 : une fois l'ETAPE 3 fini reboot ta machine, tu booteras sur ce dernier kernel fraîchement installé qui en principe reconnait ta puce wifii

tient moi au courant !!!!!!!!
BoldAsLove wrote:Alors

ETAPE 1 : Télécharge les paquets suivants (à partir d'un autre ordinateur) :

ftp://ftp.free.fr/mirrors/fedora.redhat.com/fedora/linux/updates/16/i386/kernel-PAE-3.2.6-3.fc16.i686.rpm

ftp://ftp.free.fr/mirrors/fedora.redhat.com/fedora/linux/updates/16/i386/module-init-tools-3.16-5.fc16.i686.rpm

ETAPE 2 : Copie ces deux paquets sur ton ordinateur fedora dans un répertoire X

ETAPE 3 : dans ce répertoire X lance la commande suivante (attention aux Majuscules/minuscules) : rpm -Uvh module*.rpm kernel*.rpm

ETAPE 4 : une fois l'ETAPE 3 fini reboot ta machine, tu booteras sur ce dernier kernel fraîchement installé qui en principe reconnait ta puce wifii

tient moi au courant !!!!!!!!
Une seul chose à dire : BoldAsLove je t'aime :hammer::hammer::hammer::hammer::hammer::hammer::hammer:
Merci beaucoup ça fonctionne j'ai enfin le wifi 😃
Re bonjour...:-? :-? c'est encore moi...
Ben la dernière fois le wifi fonctionnait nickel mais là plus rien..bon au moins je vois afficher " Filaire /Sans Fil /Parametre reseaus" dans la barre en haut (icone reseau) mais quand j'active le wifi (passage de 0 à 1) il ne m'affiche AUCUN réseaux wifi...c'est très etrange :-x :-x

Des idées s'il vous plait?
#iwconfig
em1    no wireless extensions

lo        no wireless extensions

wlan0  IEEE 802.11bgn   ESSID:off/any
           Mode:Managed Acces Point : Not-associated   Tx-Power=19 dBm
           Retry long limit:7 RIS thr:off  Fragment thr:off
           Encryption key:off
           Power Management:off

4 jours plus tard
Petit up les gars s'il vous plaît...je n'arrive à detecter aucun wifi...
11 jours plus tard
Bon...vu qu’apparemment personne n'a la solution...est ce que Fedora 17 prendra en charge ce type de carte réseaux ou pas?
Tu n'as vraiment pas de chance avec le wifi...

Il est vrai que personnellement je fais attention pour la compatibilité Linux, surtout avec un portable.

J'ai acheté le mien chez LDLC, un Fujitsu qui avait été testé chez eux pour la compatibilité.

Et encore, autant Mandriva et Fedora fonctionnent sans problème, autant Salix était instable (perte de connexion de session), Zenwalk qui a refusét carrément de s'installer, Ubuntu qui fonctionne bien chez d'autres, en tout cas le wifi était OK partout (saut dans le cas des OS non installables, évidemment).

Tout cela pour dire que s'il y a un problème matériel de compatibilité, il y a peu de chances pour qu'une Màj ou un upgrade résolvent le problème.

Pourtant, tu dis qu'avec ton autre portable le wifi fonctionnait avec Fedora15?
paradise wrote:Tout cela pour dire que s'il y a un problème matériel de compatibilité, il y a peu de chances pour qu'une Màj ou un upgrade résolvent le problème.
Il y a moyen de faire fonctionner cette carte soit avec le pilote libre brcmsmac soit avec le pilote propriétaire wl.
@Pitbull: Réponds à ce que t'a demandé Pikachu_2014 au post 15.
Ah ben évidemment, si notre ami n'a pas essayé les solutions proposées, avec les pilotes dispos... Je croyais que c'était le cas !?