Bonjour à tous,

J'avais installé sur une ancienne version de fedora streamtuner. j'écoutais de temps et temps et ça marchait plutôt bien. Depuis la 16 ça ne marche plus et la config me semble complexe, car il propose des lecteurs différents et bien que tous soient installés, ça ne marche pas.

Bon, je me suis demandé s'il existait des autres applications du même genre ?
La plupart des lecteurs multimédia sous Fedora prennent en charge la lecture de radios en ligne. Cependant je ne connais pas de logiciel strictement équivalent à streamtuner, qui supporterait l'exploration de radios sur différents serveurs de streaming.
salut

je viens de l'installer et j'ai pris vlc comme lecteur ,tu peux choisir le lecteur que tu veux , en le précisant dans les propriétés , ça fonctionne ,

Merci, j'ai testé. Mais il semble que j'aie un soucis pour charger les données des serveurs sur le streamtuner. En effet, quand je vais sur SHOUTcast par exemple et que je tente de parcourir les station, la fenêtre du côté droit n'affiche rien. Dans la barre d'état je vois à droite une barre de progression figée "loading" et à gauche "category parsed empty".

J'ai tenté de corriger la direction du DNS comme proposé sur ce post :

http://doc.ubuntu-fr.org/streamtuner#installation

Mais ça ne change rien.
salut

je viens d'essayer , ça fonctionne pour moi 🙂

sinon pour d'autres applications pour la radio en streaming , j'utilise aussi mpd avec sonata ou gmpc , en y mettant mes urls de radios favorites .
Injuste ! 😉

Bon, as-tu du modifier les paramètres pour l'histoire du DNS ?
non ,a part modifs pour lecture avec vlc , je n'ai rien modifié , :pint:
Perso. j'utilise la version 2.0.8 (F15), et comme player xmms.
Oui mais le soucis ne vient pas forcément du lecteur, mais plutôt du fait qu'il ne cherche pas la liste des stations radios.

Manifestement un problème lié de connexion au serveur ou un truc du genre...
Manifestement un problème lié de connexion au serveur ou un truc du genre...
Pas forcément, le problème chez shoutcast c'est qu'il change sans rien dire leur protocole. J'ai eu ce problème sur certaines versions de streamtuner sous arch. Les autres radio par contre passaient sans problème.

Ici peut-être une piste http://sourceforge.net/projects/streamtuner2/forums/forum/1173108/topic/3774134 sinon lance streamtuner2 en mode debug ou dans une console pour voir les erreurs.
Bonjour,

Pour ma part, j'ai fini par laisser tomber les lecteurs multimédia comme Banshee, Rhythmbox, ou Amarock... Softs sympa, mais trop lourds et fouillis à mes yeux. Le lancement est un peu long quand la bibliothèque est conséquente...

Audacious me suffit amplement pour la musique et les radios internet (lesquelles sont enregistrées en raccourci dans mon menu Openbox sous Debian Squeeze)
Simple, pratique, efficace, et léger.

Sur Fedora Gnome3 je n'ai pas encore bien eu le temps de paramètrer tout ça... D'ailleurs je vais peu être finir par basculer sur LXDE avec Fedora et copier/coller mon menu Openbox et tous les autres raccourcis...