winmandrake wrote:http://pix.toile-libre.org/upload/original/1543837825.png

Avec un conky refait complètement. Domage que je n'ai pas les données de températures avec sensors. 🙁
Pas mal pas mal.

Faudrait que je regarde pour en refaire un du style sous Blender. Vu ma vie professionnel actuel, je n'ai plus trop de temps à y consacrer 😢.

Perso j'utilise un plasmoïd un peu mal fini sur KDE. il s'appelle "Thermal monitor", les seuls sondes non pris en charge sont celles pour le SSD 970evo NVME 😢 . Mais bon je pense que cela ne vient pas du plasmoïd en lui même.
VINDICATORs wrote:
winmandrake wrote:http://pix.toile-libre.org/upload/original/1543837825.png

Avec un conky refait complètement. Domage que je n'ai pas les données de températures avec sensors. 🙁
Pas mal pas mal.

Faudrait que je regarde pour en refaire un du style sous Blender. Vu ma vie professionnel actuel, je n'ai plus trop de temps à y consacrer 😢.

Perso j'utilise un plasmoïd un peu mal fini sur KDE. il s'appelle "Thermal monitor", les seuls sondes non pris en charge sont celles pour le SSD 970evo NVME 😢 . Mais bon je pense que cela ne vient pas du plasmoïd en lui même.
Merci, bien entendu, conky fais avec la version 1.10 😉

Pour les sondes, vois avec sensors. Mais vu que nos cm sont récentes et que le soft n'est plus maintenu... peux d'espoir.
winmandrake wrote: Pour les sondes, vois avec sensors. Mais vu que nos cm sont récentes et que le soft n'est plus maintenu... peux d'espoir.
conky est toujours maintenu ici : https://github.com/brndnmtthws/conky
Le dernier commit date de 4 jours.
chepioq wrote:
winmandrake wrote: Pour les sondes, vois avec sensors. Mais vu que nos cm sont récentes et que le soft n'est plus maintenu... peux d'espoir.
conky est toujours maintenu ici : https://github.com/brndnmtthws/conky
Le dernier commit date de 4 jours.
Non je parle de sensors, pas conky.
17 jours plus tard
Alors, sensors à jour depuis le dépôt git
$ sensors -v
sensors version 3.5.0+git with libsensors version 3.5.0+git
Aucune sonde de la cm n'est reconnue 🙁
Je n'est que la température du cpu.
sensors
k10temp-pci-00c3
Adapter: PCI adapter
Tdie:         +39.2°C  (high = +70.0°C)
Tctl:         +39.2°C  

asus-isa-0000
Adapter: ISA adapter
cpu_fan:        0 RPM
As tu fait un sensors-detect en root pour voir si il n'y a pas de nouvelles fonctions ?
chepioq wrote:As tu fait un sensors-detect en root pour voir si il n'y a pas de nouvelles fonctions ?
Et oui. fait avec un sudo sensors-detect avant de poster.
Mais je pense que l'absence de doc de la part des constructeurs n'aident pas...
Note : dans l'UEFI ont a bien tous les paramètres.
Sous windows avec cpuz, tout est présent.
4 mois plus tard
Aller ça fait longtemps:

F30

Customisation ultra violente, En fait non, c'est du Gnome 3 par défaut, juste le theme Materia-compact (via copr), et pack d'icone via le paquet paper-icon-theme. Pour les fonds d'écran j'utilise l'extension Random wallpapers qui va chercher ça sur reddit (y'a d'autres possibilités). Rien d'autres sur le bureau vu qu'on le voit jamais 😉

Tschuss!!
Bon, bah je vais aussi présenter mon bureau :

Un petit Budgie. Très intéressé par ce DE, j'ai décidé de le tester et je l'ai adopté. Bon, sous Fedora 30, celui qui gère le repo n'a pas mis à jour son copr pour pouvoir l'intégrer dans la nouvelle version, alors je l'ai fait manuellement. Avec le thème Plata, celui par défaut avec Solus, la distribution à l'origine de Budgie (aussi compilé des sources).
6 mois plus tard
Bonjour,
mon bureau après le passage de ma petite fille de 10 ans ... :-D comme quoi
ici
a+
24 jours plus tard
Bonjour

Mon bureau Fedora 31 Kde avec rainlendar de nouveau opérationnel
et conky avec les rings merci chepioq :-D

bureau
4 mois plus tard
8 mois plus tard
NovFedo wrote:Bonjour

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1576575429.jpg
Bonjour

J'aime assez bien ton widget à droite de l'écran. Qu'as-tu installé pour obtenir ce résultat ?

merci
carabao wrote:
NovFedo wrote:Bonjour

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1576575429.jpg
Bonjour

J'aime assez bien ton widget à droite de l'écran. Qu'as-tu installé pour obtenir ce résultat ?

merci
Ça ressemble beaucoup à du Conky customisé avec du Lua.
Tu as beaucoup d'exemples ici https://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=32946, juste faire attention à la syntaxe qui aujourd'hui n'est plus même avec les dernières versions de Conky.
carabao wrote:J'aime assez bien ton widget à droite de l'écran. Qu'as-tu installé pour obtenir ce résultat ?
Oui c'est conky et du lua en effet si tu veux je te passe les sources mais il faudra adapter et t'y retrouver dans le code qui est "fouilli" mais moi je m'y retrouve :roll:
un an plus tard
Mise à jour de mon bureau avec la police waltograph UI :
Nicosss wrote: Ah, ça fait plaisir de revoir passer des bureaux avec Conky :pint:
Je suis un conky's addict, nous pouvons presque tout faire avec.
5 mois plus tard
Workspace1+Workspace2 :
Ah ui, c vrai que c peut-être pas très causant sinon :
1er workspace :

- on top : conky thème "One Line" modifié
- script 1 bureau par workspace : faudra voir dans la durée, pas sûr que je conserve l'idée
- rofi comme launcher
- widget audio : sunamu (en appimage : ici je triche parce qu'il fonctionne avec mon docker navidrome de streaming audio mais pas le player à gauche qu'on voit sur l'image ^^')
- player audio : amberol (flatpak)

2ème workspace :
Le 2ème workspace est un foutoir innommable de dossiers/icônes/fichiers/launchers et etc que je ne montrerais pas une 2ème fois ^^

Le tout sous xfce avec le thème général "Nordic" et le thème de fenêtre "Totem"
un mois plus tard
Voici mon bureau Cinnamon:

bureau fedora 36 cinnamon

Je sais pas si je veux passer vers xfce, mais pour l'instant ça me va.
22 jours plus tard
Gnome en dualscreen 2x 1680x1050.
Je vais peut être essayer cosmic issue de popOS, car gnome est très limitant sur l'application de thème et de gestion double écran.

F36

f36 win
    9 jours plus tard
    Voici mon petit bureau 😉

un mois plus tard
    2 mois plus tard
    Fedora et le nombre d'icones sur le bureau hahaha!
    Ils sont cool vos bureaux! Bravo!
    Perso j'utilise variety pour pouvoir faire un roulement des pictures day de la NASA.
    S'lut,
    nouvo09 wrote:Personne n'utilise Compiz ?
    Si, moi, je l'utilisais sous Xfce. Essentiellement pour le "hot corner", il me permettait de changer de fenêtres rapidement.

Malheureusement je n'arrive plus à le configurer (double écrans, driver nvidia peut être...), depuis peu j'ai découvert xfdashboard et son greffon "coin chaud".

Çà marche pas mal (très simple), le seul reproche c'est de ne pas pouvoir masquer l'affichage des espaces de travail; je n'en utilise que 1...

Compiz c'est aussi un peu une usine à gaz.

Y'a 400 000 paramètres de personnalisation, si on est geek et qu'on a du temps à passer pour peaufiner son environnement c'est génial.

zoot

allures
    Hello,
    j'utilise compiz avec Mate, principalement pour sa loupe de bureau et le cube
    un mois plus tard
    6 jours plus tard

J’ai fait la mise à jour vers Fedora 37 mais le bureau n’a pour ainsi dire pas changé :

AlainStan Logique, souvent c’est le fond d’écran qui change mais le reste n’évolue pas nécessairement. Ce n’est pas Windows ici qui fait du marketing à chaque nouvelle version (payante).

24 jours plus tard

On reste sur quelque chose de basique mais fonctionnel 🙂

Et pareil sur le ThinkPad 🙂