j'ai une question très bête : je voulais montrer mon bureau mais impossible de copier ma capture d'écran dans le message de réponse....Je ne veux pas stocker mes images en ligne, bref comment faites vous pour coller vos images dans les réponses à ce fil de discussion ?

(j'avais prévenu c'est idiot...) :-D
gnulux wrote:.Je ne veux pas stocker mes images en ligne
Tu es un peu obligé de mettre ton image en ligne si tu veux que d’autres puissent la voir, non ?
je peux me tromper mais je ne pense pas que les copies d'écran de Roultabie et penthium2 soient en ligne...
Elles le sont, sinon tu ne pourrais pas les voir 🙂 À en croire les URLs, ceux de Roultabie sont sur un site d’hébergement d’images et celui de penthium2 est sur son serveur personnel.
Ne te prends pas la tête, va là et c'est fiable : http://pix.toile-libre.org/

Et si tu es un peu parano, tu peux toujours flouter les parties de la capture d'écran qui te conviennent (genre le nom du compte qui apparait dans la barre en haut a droite, etc.)
suivant donc vos sympathiques conseils (et n'étant pas parano à ce point 🙂 ) voici une image de mon bureau (tout ça pour ça me direz vous...). J'ai mis un fond d'écran fixe, sachant que j'utilise un script basé sur feh pour changer l'image régulièrement. Le choix étant aléatoire parmi mes photos. Ce script permet aussi d'afficher des photos différentes s'il y a plusieurs écrans....Encore merci à tous.

un mois plus tard
Un petit passage sous KDE.

Taille réelle

Caledonia pour KDM, Ksplash, Plasma, et Oxygen.
Un wallpaper Caledonia-like fait par moi-même.
Mix icônes Caledonia-Faenza fait par moi-même également, parfois un Caledonia-Awoken suivant l'humeur.
Détail qui tue : sons de login/logout de la PlayStation 1.
5 jours plus tard
Bonjour, voici mon bureau, à la fois sobre et efficace, presque autant qu'un bon vieux "Gnome-2 " 🙂 :

- en haut au centre : un quick-launch pour lancer mes applis favorites en un click (plus efficace tu meurs) ;
- en haut à gauche : un menu pour les applis moins courantes, classées logiquement, et sans changement d'affichage d'un appel à l'autre (suivez mon regard 😉) ;
- en haut à gauche (bis) : plus de hot-corner ni de dash !
- en haut à droite : quelques indicateurs sur l'activité du cpu, des disques, du réseau, l'occupation mémoire ...
- en bas : une barre des tâches pour les applis en cours (se cache dès qu'au moins une fenêtre est affichée) ;

Il me reste encore à trouver le moyen de rapatrier la zone de notification quelque part en haut pour éviter les derniers grands déplacements de souris désagréables ... :-?

Et si quelqu'un sait comment désactiver les changements de taille des fenêtres lorsqu'on les déplace en haut, à gauche ou à droite, je suis preneur ...
un mois plus tard
Salut Linuxien, voici le mien de bureau.

Et pour les APPS

5 jours plus tard
Bonjour, fière de ma petite programmation, je vous montre mon bureau et surtout vous décris le fond d'écran. En fait, le fond d'écran est dynamique et les photos qui défilent sont celles du site Big Picture (www.boston.com/bigpicture). Si tout se passe bien, lorsque de nouvelles photos seront publiées sur Big Picture, mon fond d'écran dynamique se met à jour et affiche les photos du nouveau reportage.
Aller, à mon tour depuis le temps.

Je suis passé de gnome-shell à awesome et je ne suis pas déçu.

C'est le thème par défaut avec mes modifications : pas de menu, pas de barre de fenêtre, pas d'indicateur du mode.

Les widgets ajoutés sont la date avec l'heure disponible sur le wiki,
l'état de chargement de batterie que j'ai écrit,
le wifi que j'ai écrit aussi,
et pour finir le volume géré par pulse audio que j'ai écrit et dispo sur le wiki de awesome.
2 mois plus tard
@ Rouletabie : Un beau bureau bien clean, j'aime assez !

Voici le mien actuellement :

Fedora 18 XFCE (parfois Kwin en WM)

La barre à droite est un programme que je développe (purement amateur ^^) en C/SDL, bien que je ne sois pas du tout apple-fan, j'aime assez le concept du notification center d'OS X 10.8

un petit test de e17
ça tourne très bien, reste juste quelques petits bugs pas bien gênants.
madko wrote:ça tourne très bien, reste juste quelques petits bugs pas bien gênants.
Et niveau look, c'est pas trop mal? Genre les applis gtk et Qt, elles rendent comment?