Votre bureau
Merci!
Sinon j'ai une autre petite question, chez moi les conky provoque un ralentissement de compiz-fusion (par exemple les animations ne sont pas toutes fluides). LOrsque je kill conky, aucun probleme. Pareil avc les jeux, il faut que je kill conky pour avoir de bonne performance (avec wine...). Aucune utilisation intensive du cpu par conky, je miserai plus sur un probleme de réglage mais je ne vois pas où... Si quelqu'un a une idée 🙂
Sinon j'ai une autre petite question, chez moi les conky provoque un ralentissement de compiz-fusion (par exemple les animations ne sont pas toutes fluides). LOrsque je kill conky, aucun probleme. Pareil avc les jeux, il faut que je kill conky pour avoir de bonne performance (avec wine...). Aucune utilisation intensive du cpu par conky, je miserai plus sur un probleme de réglage mais je ne vois pas où... Si quelqu'un a une idée 🙂
Perso je ne sais pas. Pour mon nouveau bureau j'ai pas moins de 5 conky, mais comme je ne joue pas...encore moins avec wine (plus moyen de mettre la main sur mon GTA).
De plus je n'utilise plus compiz-fusion mais le compiz par défaut qui me satisfait.
De plus je n'utilise plus compiz-fusion mais le compiz par défaut qui me satisfait.
Bof ! D'après mes expériences, quelque soit la version de compiz, il faut mieux le désactiver des qu'on veux faire du jeu 3D ou du multi-écran (du moins avec des cartes nvidia)Kenshin wrote:Perso je ne sais pas. Pour mon nouveau bureau j'ai pas moins de 5 conky, mais comme je ne joue pas...encore moins avec wine (plus moyen de mettre la main sur mon GTA).
Bof j'ai fait du war3 avec compiz activé, pas de problème particulier, et avec une nvidia
J'ai une carte ATI, et je désactive compiz pour tous les trucs 3D car sinon il y a quelque bug d'affichage et les performance sont inférieur (je n'ai pas de carte graphique haut de gamme)
Bonjour,
C'est la premiére fois que le post dans cette fil
Mon Bureau :

Mon conky (inspiré de ce conky ) :
J'ai repris les couleurs du thème érable de Microsoft
Mon fond d'écran:
C'est un fond d'écran diposible sur le site de hitman blood money que j'ai modifier a ma convenace.
Note
c'est de ce fond d'écran que vient mon avatar (un canard)

C'est la premiére fois que le post dans cette fil
Mon Bureau :

Mon conky (inspiré de ce conky ) :
use_xft yes
xftfont Liberation Sans:size=12
#xftalpha 0.8
update_interval 2.5
total_run_times 0
own_window yes
#own_window_type override #marche pas sous openbox
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
own_window_transparent yes
double_buffer yes
no_buffers yes
background no
own_window_colour hotpink
#contours des bargraph?
draw_graph_borders yes
#largeur maximale de la fenetre # valeurs identiques pour eviter les bugs
maximum_width 400
#largeur minimale de la fenetre # du texte de raffraichissement
minimum_size 280 5
draw_shades no
draw_outline no
draw_borders no
stippled_borders 5
border_margin 0
border_width 0
default_color green
default_shade_color white
default_outline_color white
alignment top_right
gap_x 10
gap_y 12
uppercase no
cpu_avg_samples 2
net_avg_samples 2
#override_utf8_locale yes
use_spacer yes
out_to_console no
TEXT
$alignc ${color white} Système de fichiers ouvert depuis $uptime
${color #000080}$stippled_hr
${color gray}Fréquence CPU: ${color white}$freq ${color gray}Utilisation : ${color white}${cpu cpu1}%
${color #0000ff}${cpugraph cpu1 20,355 0000ff ff4500}
${color gray}Température CPU : ${color white}${exec sensors | grep temp1 | awk '{print $2}'} ${color gray}Température GPU : ${color white}${exec sensors | grep temp2 | awk '{print $2}'}
${color gray}Utilisation RAM : ${color gray} Totale Utilisée Pourcentage
${color white} $memmax $mem $memperc%
${color #0000ff}${memgraph 20,355 0000ff ff4500}
${color gray}Utilisation Swap : ${color white} $swap/$swapmax - $swapperc%
${color #00f5ff} ${swapbar}
${color gray}Internet:
${color gray}Reception:${color white} ${downspeedf eth0} k/s ${color gray} Envoi: ${color white}${upspeedf eth0} k/s
${color gray}Total: ${color white} ${totaldown eth0} ${color gray}Total:${color white} ${totalup eth0}
${color #0000ff}${downspeedgraph eth0 20,170 0000ff ff4500} ${color #22ccff}${upspeedgraph eth0 20,170 0000ff ff4500}
${color gray}Systèmes de fichiers:
${color gray}Fedora9 : /
${color gray}Total: ${color white}${fs_size /} ${color gray}Utilisé: ${color white}${fs_used /} ${color gray}Libre: ${color white}${fs_free /}
${color #00f5ff}${fs_bar /}
${color gray}Windows XP : /home/Renaud/media/SystemXP
${color gray}Total: ${color white}${fs_size /home/Renaud/media/SystemXP} ${color gray}Utilisé: ${color white}${fs_used /home/Renaud/media/SystemXP} ${color gray}Libre: ${color white}${fs_free /home/Renaud/media/SystemXP}
${color #00f5ff}${fs_bar /home/Renaud/media/SystemXP}
${color gray}Windows Vista : /home/Renaud/media/SystemVista
${color gray}Total: ${color white}${fs_size /home/Renaud/media/SystemVista} ${color gray}Utilisé: ${color white}${fs_used /home/Renaud/media/SystemVista} ${color gray}Libre: ${color white}${fs_free /home/Renaud/media/SystemVista}
${color #00f5ff}${fs_bar /home/Renaud/media/SystemVista}
${color gray}Multimedia : /home/Renaud/Multimedia
${color gray}Total: ${color white}${fs_size /home/Renaud/Multimedia} ${color gray}Utilisé: ${color white}${fs_used /home/Renaud/Multimedia} ${color gray}Libre: ${color white}${fs_free /home/Renaud/Multimedia}
${color #00f5ff}${fs_bar /home/Renaud/Multimedia}
${color gray}Logiciel : /home/Renaud/Logiciel
${color gray}Total: ${color white}${fs_size /home/Renaud/Logiciel} ${color gray}Utilisé: ${color white}${fs_used /home/Renaud/Logiciel} ${color gray}Libre: ${color white}${fs_free /home/Renaud/Logiciel}
${color #00f5ff}${fs_bar /home/Renaud/Logiciel}
${color gray}Documents : /home/Renaud/Documents
${color gray}Total: ${color white}${fs_size /home/Renaud/Documents} ${color gray}Utilisé: ${color white}${fs_used /home/Renaud/Documents} ${color gray}Libre: ${color white}${fs_free /home/Renaud/Documents}
${color #00f5ff}${fs_bar /home/Renaud/Documents}
${color gray}Procéssus : ${color white}$processes
${color #0000ff}En cours: $alignc PID CPU% MEM%
${color #ff4500} ${top name 1} $alignc ${top pid 1} ${top cpu 1} ${top mem 1}
${color white} ${top name 2} $alignc ${top pid 2} ${top cpu 2} ${top mem 2}
${color white} ${top name 3} $alignc ${top pid 3} ${top cpu 3} ${top mem 3}
${color white} ${top name 4} $alignc ${top pid 4} ${top cpu 4} ${top mem 4}
${color #0000ff}En mémoire:
${color #ff4500} ${top_mem name 1} $alignc ${top_mem pid 1} ${top_mem cpu 1} ${top_mem mem 1}
${color white} ${top_mem name 2} $alignc ${top_mem pid 2} ${top_mem cpu 2} ${top_mem mem 2}
${color white} ${top_mem name 3} $alignc ${top_mem pid 3} ${top_mem cpu 3} ${top_mem mem 3}
Mes fenêtres :J'ai repris les couleurs du thème érable de Microsoft
Mon fond d'écran:
C'est un fond d'écran diposible sur le site de hitman blood money que j'ai modifier a ma convenace.
Note
c'est de ce fond d'écran que vient mon avatar (un canard)

@ren39 : Un amateur d'Hitman Blood Money 🙂 Un de mes jeux favoris.
L'image me rappelle la mission coinçage de bulles dans le jacuzzi de Hitman 2.
(Hitman 2 que je n'apprécie guère d'ailleurs, les déguisements ne servant à rien, on s'fait canarder [sans jeu de mot ^^] quand même. Vive Blood Money !)
Sinon, pourquoi cette bande noire, pour mieux voir le conky ?.
L'image me rappelle la mission coinçage de bulles dans le jacuzzi de Hitman 2.
(Hitman 2 que je n'apprécie guère d'ailleurs, les déguisements ne servant à rien, on s'fait canarder [sans jeu de mot ^^] quand même. Vive Blood Money !)
Sinon, pourquoi cette bande noire, pour mieux voir le conky ?.
Le fond d'écran d'origine avait déjà une bande noirs a gauche. Par simplicité et pour conky, je l'ai mis à droit.Kenshin wrote:Sinon, pourquoi cette bande noire, pour mieux voir le conky ?.
En faite, je suis fan de Hitman, mais je n'est pas pu joué au dernier, car j'ai un processeur de 1,6Ghz avec 750 de RAM. C'est limite au-dessus la configuration minimal :
Donc j'attends ma nouvelle carte graphique, et ma barrette de ram pour avoir 1 Go de Ram (Ma carte mère ne supporte pas plus selon le manuel ). Sinon je peux me console avec Hitman: Codename 47, Hitman 2: Silent Assassin (je l'ai bien aimé) et Hitman: Contracts.Config minimum : PIV 1.5GHz, 512 Mo RAM, Carte graphique compatible pixel shaders 2.0, Win 95/98/2000/ME/XP, lecteur DVD
Config conseillée : PIV 2 GHz, 1 Go RAM, carte 3D 128 Mo
@ren39 : Bah, jouer sur une bonne vieille PS2 c'est niquel. 🙂
Sinon, ben comme j'ai eu le 2 avant BM, j'aimais bien, malgrès l'IA bien chiante, mais quand j'ai eu BM, là j'me suis dit : "Bon sang mais c'est génial, les déguisements ont une réelle utilité" parce que dans le 2, tu "caresses" un peu trop un gus, et tu te retrouves avec 3 kg de plomb dans le bide :hammer:
Sinon, ben comme j'ai eu le 2 avant BM, j'aimais bien, malgrès l'IA bien chiante, mais quand j'ai eu BM, là j'me suis dit : "Bon sang mais c'est génial, les déguisements ont une réelle utilité" parce que dans le 2, tu "caresses" un peu trop un gus, et tu te retrouves avec 3 kg de plomb dans le bide :hammer:
@ aka Shiva : j'aime bien tes d'icones, surtout celles des disques durs. Quel est le nom de ton thème.
Merci
Merci
- Modifié
C'est le pack d'icones oxygen-orange dispo sur gnome-look.org dans la rubrique des thèmes d'icones.
Il y a aussi la version verte, black, etc...Un beau travail! 🙂
Il y a aussi la version verte, black, etc...Un beau travail! 🙂
@Aka : Moi j'l'aime bien le manchot de Larry Ewing 🙂 Et puis j'ai mis 2 heures à trouver un wallpaper à peu près bien.
Je voulais un fond noir avec un logo au milieu de couleur blanche ou bleue pour coller avec mon Conky.
Ah oui je suis très selectif !! :-D
Sinon, j'aime bien ton wallpaper, de temps en temps quelque chose d'un peu abstrait comme ça, c'est sympa. 😉
Je voulais un fond noir avec un logo au milieu de couleur blanche ou bleue pour coller avec mon Conky.
Ah oui je suis très selectif !! :-D
Sinon, j'aime bien ton wallpaper, de temps en temps quelque chose d'un peu abstrait comme ça, c'est sympa. 😉
- Modifié
Il parait que Linus Torvald a choisi le pingouin comme symbole ou mascotte pour son noyau parce qu'il s'était fait mordre par l'un d'entre eux quand il était jeune? Larry Ewing a sans doute voulu le rendre gentil, le pingouin, pour le réconcilier avec son traumatisme, mais il faut se méfier du pingouin!
Bon, j'arrête avec mes conneries. :-D
Oui, les wall, je les aime bien abstraits, futuristes ou minimalistes: quelque chose d'un peu froid qui vous rappelle bien que c'est devant un écran d'ordinateur que vous êtes: une vue magnifique.^^
Bon, j'arrête avec mes conneries. :-D
Oui, les wall, je les aime bien abstraits, futuristes ou minimalistes: quelque chose d'un peu froid qui vous rappelle bien que c'est devant un écran d'ordinateur que vous êtes: une vue magnifique.^^
Merci beaucoup aka Shiva, je vais voir ca tout de suite.
- Modifié
- Modifié
Moi aussi voici mon bureau

Taille originale
Du classique avec gdesklets trouvées sur http://gdesklets.zencomputer.ca
Pas de compiz fusion activé ->carte graphique trop ancienne

Taille originale
Du classique avec gdesklets trouvées sur http://gdesklets.zencomputer.ca
Pas de compiz fusion activé ->carte graphique trop ancienne