C'est quoi l'application dans la barre des taches avec les commandes de lecture? Rhythmbox? banshee?
titax pourrai tu donner un lien a propo du pack d'icone que tu utilises , je suis tombé amoureux lol ! merci par avance ...
bon, je dois être totalement naze, mais les posts où il y a écrit " Voici le mien " et moi je vois pas où il faut cliquer car ya que du blanc ...???
Comment on fait?!
Merci!!
c3r3b3llum a écrit:
titax pourrai tu donner un lien a propo du pack d'icone que tu utilises , je suis tombé amoureux lol ! merci par avance ...
oui oui c'est sur ce site
TitaX, les icônes de Firefox et Thunderbird, tu les eu où ?

Et comment fait-on pour modifier une icônes précise, par exemple la corbeille ou autre.

merci
mikaoul a écrit:
Et comment fait-on pour modifier une icônes précise, par exemple la corbeille ou autre.
Comme souvent, plusieurs méthodes.
Soit directement dans ton thème d'icônes, en mettant de côté l'original et en nommant à l'identique ton icône (ex de la corbeille : gnome-fs-trash-empty.png)
Sinon (et la corbeille n'a effectivement pas explicitement le racourci pour) lorsque tu fait un clic droit, propriété, tu as le lien en bas pour sélectionner une icônes personnalisée, y a plus qu'à parcourir le système et choisir ton image.
De même, imaginons que tu as ton panneau propriété d'affiché, tu peux glisser-déposer une image à l'angle gauche supérieur de la fenêtre propriété (à la place de l'icône à remplacer en sommes), et cela remplacera aussi l'icône.

A part, une fontion que j'adore sous gnome, le redimensionnement des icônes. :-D
Soit directement dans ton thème d'icônes, en mettant de côté l'original et en nommant à l'identique ton icône (ex de la corbeille : gnome-fs-trash-empty.png)
J'avais pensé à cette solution mais je me suis dit qu'il devait y avoir une méthode moins bricolo.
Sinon (et la corbeille n'a effectivement pas explicitement le racourci pour) lorsque tu fait un clic droit, propriété, tu as le lien en bas pour sélectionner une icônes personnalisée, y a plus qu'à parcourir le système et choisir ton image.
De même, imaginons que tu as ton panneau propriété d'affiché, tu peux glisser-déposer une image à l'angle gauche supérieur de la fenêtre propriété (à la place de l'icône à remplacer en sommes), et cela remplacera aussi l'icône.
J'ai bien trouvé (enfin je crois) le dossier de la corbeille "Trash", mais changer l'icône de ce dossier n'aura aucun effet sur la corbeille affiché.

Au final, je vais utiliser la première méthode.

merci 🙂
j'ai téléchargé les icones te titax mais quand j'essaye de les installés via le gestionnaire de thèmes il me dit fomat invalide ! késako ?
6 jours plus tard

Installez Linux qu'ils disaient !!! :-D
ca, c'est bien comme bureau, simple fonctionnel, même pas besoin d'accélération 3D !!
'Tain il déchire grave ton bureau bhjp :-D :-D :-D
Hier

Aujourd'hui

Demain ?
on attend deamin avec impatience.
tu devrais proposer des thèmes temet ou faire un tuto sur "comment réaliser un thème" ?
LOL
C'est juste des fonds d'écran!
Bah j'avais changé avant hier pis finalement, je me suis dit : "marre du bleu"! lol
L'intégration de tes outils dans le design de ton espace de bureau, c'est un peu plus qu'un simple wallpaper ...

j'en serai bien incapable mais curieux de savoir comment on fait (j'utilise juste le thème fédora pro avec les icones qui avaient enthousiasmé tout le monde : nuevo.

au passage skyd a un blog sur lequel il traite d'enlightment avec quelques scrennshots
Pour celui du haut, c'est du SuperKaramba. Ne march(ait?)e que sous kde. Le machin de gauche, c'est le thème Ubermon ... pas mal modifié : rajout d'un fond, de la temp du proc, de mon webmail et modification du comptage de la ram, de celui des espaces disques (c'est en Mo par défaut... là ça s'adapte) et de détection de l'ip (ne fonctionnait pas).
Celui en haut a droite, c'est liquid weather plus.
La truc en bas, c'est un script amarok qui afficher la couverture de l'album en cours de lecture...
J'avais essayé un autre aussi > http://goondy.free.fr/Images/player.avi

Voila!
Bon, superkaramba, c'est sympa, mais t'as tout le temps le µp à 10% aussi.

Donc sur le screen du bas, c'est gkrellm. (le truc a droite). J'utilise le thème invisible que j'adapte à la couleur de mon fond de la manière suivante :
Tu prends le theme invisible. http://www.muhri.net/gkrellm , recherche par nom, theme "invisible" ... je ne peux pas donner le lien direct, désolé.
Tu renommes le dossier, tu l'appelles "toto" par exemple (pour pas foutre la merde avec le thème original si t'as le rpm avec les thèmes). Tu mets le dossier dans ~/.gkrellm2/themes
Après t'as plusieurs fichiers :

- gkrellmrc > t'as 4 codes couleurs au début, c'est les couleurs des barres, genre UC, traffic, utilisation des disques...
- krellm_metter.png > tu l'ouvres avec gimp, dans la fenêtre des calques, tu fais clic droit, alpha vers selection, et t'utilises un dégradé linéaire en essayant de respecter la gueule du dégradé (tu tires le plus possible perpendiculaire aux barres)
- tu supprimes krellm_panel.png et tu fais une copie de krellm_metter.png que t'appelles krellm_panel.png.
- decal_misc.png > tu changes juste les carrés de couleur, c'est tout con.

Ca prend 5 minutes (sauf si t'as jamais touché gimp).
gratte gratte, je note , pas si vite m'sieur habituellement mon bureau ressemblerait plutôt à l'installation par défaut (mais attention je change le fond d'écran)
:-D
pour gimp je n'utilise que les scripts-fu !