@Khensin

Au niveau Gnome-do, je n'ai pas testé, à voir .

Pour la batterie, j'ai 4 à 5 h en autonomie ce qui me parait correct.
Jamais vraiment testée en fait, et toujours avec une forte utilisation du wifi.
Comme indiqué j'aime le mode très réactif et discret du dock Caîro, je n'utilise pas Compiz, c'est metacity qui gère l'écran composite.
Les effets sont réduits au minimum, version de Cairo utilisée: sans OpenGL.
ceci explique peut être cela.

L'ergonomie Cairo, j'aime bien...

En mode "Eco max", lors de l'ouverture de session, j'utilise l'environnement LXDE ou tout se passe avec le bouton droit (préférences du bureau sous PC man), pas de dock et panneau Lxde réduit au minimum.
C'est pas super beau mais ça gaz.

Par contre, sous Lxde, un applet du panneau permet de simuler les leds du clavier (num et caps), c'est très pratique car l'eeepc n'en possède pas.
Celui de Cairo est nul.
Existe il un applet pour le panneau Gnome qui permettrait la simulation des leds?
Temporaire wrote:Existe il un applet pour le panneau Gnome qui permettrait la simulation des leds?
lock-keys-applet ?
Sobre, comme j'aime :

Intégration graphique parfaite d'Amarok dans GNOME.

Sinon, toujours le meme wallpaper + quelques modification sur le conky:
Mon conkyrc :
TEXT               

${color #FFFFFF}${font Vtks Revolt:size=26}$alignc FEDORA-LNX ${font}
${alignc} ***
${alignc} .: ${sysname} ${kernel} :.
$alignc .: Intel Pentium M @ 1.50Ghz :.
${alignc}${color white}.: Uptime${color white}:${color white} ${uptime_short} :.
${alignc} ***

${color white}${alignc} .:: PC ::.

${color #1992d6}${font StyleBats:size=18}A${font}  CPU: ${color #ffffff}$alignr${cpu}%

${color #1992d6}${font StyleBats:size=18}G${font}  RAM:${color white}$alignr${memperc}%

${color #1992d6}${font StyleBats:size=18}H${font}  SWAP:${color white}$alignr${swapperc}%

${color #1992d6}${font StyleBats:size=18}X${font} Charge:${color white}$alignr${loadavg}

${color #1992d6}Processeur${color #ffffff}${alignr}CPU%
    ${top name 1}${alignr}${top cpu 1} 
    ${top name 2}${alignr}${top cpu 2} 
    ${top name 3}${alignr}${top cpu 3} 
    ${top name 4}${alignr}${top cpu 4} 

${color #1992d6}Mémoire${color #ffffff}${alignr}RAM%
    ${top_mem name 1}${alignr}${top_mem mem 1} 
    ${top_mem name 2}${alignr}${top_mem mem 2} 
    ${top_mem name 3}${alignr}${top_mem mem 3} 
    ${top_mem name 4}${alignr}${top_mem mem 4} 

${color white}${alignc} .:: Reseau ::.

${color #1992d6}${font PizzaDude Bullets:size=18}v${font}  Up. $alignr${color #ffffff}${if_existing /proc/net/route eth1}${upspeed eth1}${endif}${if_existing /proc/net/route wlan0} / ${upspeed wlan0}${endif}${if_existing /proc/net/route eth0}/ ${upspeed eth0}${endif}
${color #1992d6}${font PizzaDude Bullets:size=18}r${font}  Down. $alignr${color #ffffff}${if_existing /proc/net/route eth1}${downspeed eth1}${endif}${if_existing /proc/net/route wlan0} / ${downspeed wlan0}${endif}${if_existing /proc/net/route eth0}/ ${downspeed eth0}${endif}

Signal : $alignr${if_existing /proc/net/route eth1}${wireless_essid eth1} (${wireless_link_qual eth1}%)${endif}${if_existing /proc/net/route wlan0} / ${wireless_essid wlan0} (${wireless_link_qual wlan0}%)${endif}${if_existing /proc/net/route eth0} / Ethernet${endif}
Ip Locale : $alignr${if_existing /proc/net/route eth1}${addr eth1}${endif}${if_existing /proc/net/route wlan0} / ${addr wlan0}${endif}${if_existing /proc/net/route eth0} / ${addr eth0}${endif}
Ip Publique : $alignr ${execi 3600 /home/Mistral/.conky/script-ip}

$alignc .:: Local ::.

HP-PAVILION : $alignr ${execi 5 cat /home/Mistral/.conky/ping/ping-hp_pavilion | cut -c52-60}${execi 5 cat /home/Mistral/.conky/ping/ping-hp_pavilion-u | cut -c41-60}
VAIO : $alignr ${execi 5 cat /home/Mistral/.conky/ping/ping-VAIO | cut -c52-60}${execi 5 cat /home/Mistral/.conky/ping/ping-VAIO-u | cut -c41-60}
HP-NIKO : $alignr ${execi 5 cat /home/Mistral/.conky/ping/ping-HP-NIKO | cut -c52-60}${execi 5 cat /home/Mistral/.conky/ping/ping-HP-NIKO-u | cut -c41-60}

${color white}${alignc} .:: Sondes ::.

${color white}CPU Fan/Temp: $alignr $i8k_right_fan_rpm RPM/${acpitemp} °C
GPU Fan/Temp: $alignr $i8k_left_fan_rpm RPM/${execi 15 nvidia-settings --query GPUCoreTemp | grep Fedora | cut -c45-46} °C
WD Scorpio: $alignr${execi 30 hddtemp /dev/sda | cut -c 34-35} °C
${color white}Batterie${color white}:$alignr${execi 15 ~/.conky/bat.pl} %

${if_mounted /media/IPOD}${alignc}.:: Ipod ::. 

Espace libre : $alignr ${fs_free /media/IPOD}
Utilisation : $alignr${fs_used_perc /media/IPOD} % ${else}${alignc}.:: Ipod ::.

Ipod non monté${endif}
Le script pour l'IP:
#!/bin/bash
# voir ip derriere routeur

wget http://checkip.dyndns.org/ -O - -o /dev/null | cut -d: -f 2 | cut -d\< -f 1 > ~/.conky/ip
cat ~/.conky/ip
Et un exemple de scripts pour le ping local (assez complexe)
#!/bin/bash
#si HP_PAVILION connecté

ping -c 1 192.168.1.2 | grep ttl > ~/.conky/ping/ping-hp_pavilion
#!/bin/bash
# Si HP_PAVILION déconnecté
ping -c 1 192.168.1.2 | grep Unreachable > ~/.conky/ping/ping-hp_pavilion-u
8 jours plus tard
4 jours plus tard
Salut salut 🙂

3 petits screens de mon bureau actuel. (Metacity + compiz-gnome)
Pas de grands changements si ce n'est la teinte dominante qui passe de la luminosité à quelque chose de plus sombre..

@++
Voici mon KDE 4.3 légèrement customisé (j'aime bien quand un bureau reste fort proche de ce qu'il est par défaut):

Concernant Gnome-Do, quelqu'un sait comment changer sa position (à droite ou en haut à la place d'en bas) ?
J'ai déjà vu que c'était possible:

J'aime vraiment bien ce KDE 4.3 dans tout les cas, il me fait revenir sur KDE après quelques années de Gnome 🙂
Rapha222 wrote:Concernant Gnome-Do, quelqu'un sait comment changer sa position (à droite ou en haut à la place d'en bas) ?
J'ai déjà vu que c'était possible:
[url]http://files.getwebb.org/files/26/86/99/830cce7e4f9407fa6c73523b298871a5ab/miniature.png[/url]
Pour gnome-do, ouvre la clef (via l'éditeur de configuration. Si tu ne l'as pas: yum install gconf-editor):

/apps/gnome-do/preferences/Docky/Utilities/DockPreferences

Et modifie la valeur de la clef Orientation par Top au lieu de Bottom.

Redémarre gnome-do, et c'est ok.
Vue d'écran de F12 rawhide avec gnome-shell

Gnome shell est encore en développement, il n'est pas encore possible de le configurer, mais ça va venir, et franchement ça promet beaucoup, moi qui suis pro-kde, je me remet en cause...
Et hop, un gnome classique sauce F12...

Mon retour sous Fedora 11, Gnome, avec un Conky épuré, un Avant-Window-Navigator minimaliste, et un petit Screenlet rigolo.

Changement de wallpaper et test de GNOME-Shell :

Sous GNOME:
6 jours plus tard
Un Gnome à la sauce japonaise, Compiz-Fusion, Screenlets, AWN et Conky en tête. 🙂

21 jours plus tard
Mon bureau tout simple sous Fedora 11 😃