@Khensin
Au niveau Gnome-do, je n'ai pas testé, à voir .
Pour la batterie, j'ai 4 à 5 h en autonomie ce qui me parait correct.
Jamais vraiment testée en fait, et toujours avec une forte utilisation du wifi.
Comme indiqué j'aime le mode très réactif et discret du dock Caîro, je n'utilise pas Compiz, c'est metacity qui gère l'écran composite.
Les effets sont réduits au minimum, version de Cairo utilisée: sans OpenGL.
ceci explique peut être cela.
L'ergonomie Cairo, j'aime bien...

En mode "Eco max", lors de l'ouverture de session, j'utilise l'environnement LXDE ou tout se passe avec le bouton droit (préférences du bureau sous PC man), pas de dock et panneau Lxde réduit au minimum.
C'est pas super beau mais ça gaz.
Par contre, sous Lxde, un applet du panneau permet de simuler les leds du clavier (num et caps), c'est très pratique car l'eeepc n'en possède pas.
Celui de Cairo est nul.
Existe il un applet pour le panneau Gnome qui permettrait la simulation des leds?
Au niveau Gnome-do, je n'ai pas testé, à voir .
Pour la batterie, j'ai 4 à 5 h en autonomie ce qui me parait correct.
Jamais vraiment testée en fait, et toujours avec une forte utilisation du wifi.
Comme indiqué j'aime le mode très réactif et discret du dock Caîro, je n'utilise pas Compiz, c'est metacity qui gère l'écran composite.
Les effets sont réduits au minimum, version de Cairo utilisée: sans OpenGL.
ceci explique peut être cela.
L'ergonomie Cairo, j'aime bien...

En mode "Eco max", lors de l'ouverture de session, j'utilise l'environnement LXDE ou tout se passe avec le bouton droit (préférences du bureau sous PC man), pas de dock et panneau Lxde réduit au minimum.
C'est pas super beau mais ça gaz.
Par contre, sous Lxde, un applet du panneau permet de simuler les leds du clavier (num et caps), c'est très pratique car l'eeepc n'en possède pas.
Celui de Cairo est nul.
Existe il un applet pour le panneau Gnome qui permettrait la simulation des leds?