Bonjour,
Je sais créer un lanceur sous fedora 15 et le bureau gnome3 mais comme il y en a qui se ressemblent dans la fenêtre application ou la fenêtre de préférence comment le modifier. Il faudrait que je pense trouver une fenêtre propriétés. J'ai regardé dans ./local/applications mais ce n'est pas alors où ?
Merci d'avance
j'ai remonté leur traces jusqu'à /usr/share/applications

Après, tu tombes sur les "vraies"... donc fait gaffe.
Si tu change leur icone dans leur propriété, je pense que tout va se chaîner jusqu'à ton menu gnome3
Les lanceurs sont dans 'usr/share/applications' il me semble.
Et tu peux regarder du coté de Gnome tweak tool, pour modifier l'apparence de gnome 3 et créer des lanceurs personnalisés facilement.
(oula, poster sans rafraichir les pages, ça crée des infos redondantes).
J'ai créer plusieurs lanceurs chez moi, notamment pour Xnview, je croi me souvenir qu'après les avoir placer dans /usr/share/applications il fallait se déconnecter et se reconnecter pour que les changement soit pris en compte.
ou alors alt+f2, 'r', puis entrer, plus vite que le log off / log in sans perdre ses applications

🙂

Muffin 3 est excellent pour apprendre a utiliser Gnome 3

EDIT: Muffin 3
Rapty wrote:ou alors alt+f2, 'r', puis entrer, plus vite que le log off / log in sans perdre ses applications

🙂
Ca me fera gagner du temps dan le futur 🙂

Je n'avais pas encore pris le temps de lire Muffin 3, mais il a l'air effectivement plein de bonne infos.
Merci pour votre aide, c'est simple mais il fallait le savoir.
A+