Bonjour,
Je dois installer Fedora a un ami sur sa nouvelle machine. L'installation classique ne fonctionnant pas (blocage sur le lancement de plymouth), je passe en mode troubleshoot et demarre le live cd avec des configurations graphiques très réduites. Je parviens à installer fedora sans mal, et au redemarrage, l'apparence n'a pas bougée (normal). Je vais donc sur cette page:
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_graphique_NVIDIA_:_installation_des_pilotes
J'installe le kmod-nvidia, je suis quasiment certain que c'est ce paquet qu'il faut installer, car la carte graphique est citée >>ici<<
C'est une NVIDIA GEFORCE GT 555M
Après un
Cependant, toujours la même qualité graphique, rien n'a bougé.
Je regarde dans xorg.conf, il utilisait encore le pilote vesa, je replace le mot par "nvidia". Et j'obtiens au redemmarage la même erreur que j'ai eu mainte fois à cause d'autres installations un peu à la va-vite et en faisant un:
J'ai même fait ce qui était dit en cas de problèmes sur la doc:
Merci d'avance.
Je dois installer Fedora a un ami sur sa nouvelle machine. L'installation classique ne fonctionnant pas (blocage sur le lancement de plymouth), je passe en mode troubleshoot et demarre le live cd avec des configurations graphiques très réduites. Je parviens à installer fedora sans mal, et au redemarrage, l'apparence n'a pas bougée (normal). Je vais donc sur cette page:
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_graphique_NVIDIA_:_installation_des_pilotes
J'installe le kmod-nvidia, je suis quasiment certain que c'est ce paquet qu'il faut installer, car la carte graphique est citée >>ici<<
C'est une NVIDIA GEFORCE GT 555M
Après un
#yum update
#yum install kmod-nvidia
#reboot
Je remarque une nouvelle ligne dans le grub, avec un noyau plus récent. Je me dis que c'est bien parti.Cependant, toujours la même qualité graphique, rien n'a bougé.
Je regarde dans xorg.conf, il utilisait encore le pilote vesa, je replace le mot par "nvidia". Et j'obtiens au redemmarage la même erreur que j'ai eu mainte fois à cause d'autres installations un peu à la va-vite et en faisant un:
nvidia-xconfig
Donc soit en modifiant manuellement xorg.conf ou soit en faisant nvidia-xconfig j'ai la même erreur.Started SYSV: Late init script for live image
Pour pouvoir rebooter "correctement, il faut que je remmette le pilote vesa en marche.J'ai même fait ce qui était dit en cas de problèmes sur la doc:
$ su -
# mv /boot/initramfs-$(uname -r).img /boot/initramfs-$(uname -r)-nouveau.img
# dracut /boot/initramfs-$(uname -r).img $(uname -r)
Voila, si quelqu'un pouvait me sortir, moi et mon ami de ce pétrin, je suis à sec niveau idée.Merci d'avance.