zorglub844 wrote:Bonjour,

Je me permets de signaler une petite erreur: il faut un seul tiret devant le exec.

Donc:
find / -gid 5xx -exec chgrp -h 1xxx {} \;
find / -uid 5xx -exec chown -h 1xxx {} \;
Oui, merci.
J'ai corrigé l'original.
Par contre, je ne peux pas corriger le reply de Metal3d.
je suis en train de tester les chgrp et chown sans conviction (le temps que le pc scanne mon HDD...) Je dis sans conviction car en mettant "nomodeset" dans la ligne de boot afin de couper les modeset, je coupe l'acceleration materiel et de part le fait... j'ai GDM... et gnome... en mode "failback"

Bon allez sait-on jamais 🙂

PS: desole, pas d'accents, je suis sur links2 en mode framebuffer et je trouve pas comment les utiliser :p

UPDATE:
Bon ça n'a rien résolu mais j'ai quand même put trouver une solution...
Attention, c'est bourrin, mais ça marche.

En root dans un tty (CTRL+AT+F3):
yum groupremove "Environnement de bureau GNOME"
killall -9 gdm-binary
yum groupinstall "Environnement de bureau GNOME"
Ca m'a viré 2.5Go de logiciels (eclispe etc... mais bon mon poste traine des installations depuis des années".
La réinstallation a remis en place près de 140Mo de RPM donc décompacté je pense à peu près 400Mo de mémoire.

Et au reboot, gdm fonctionne, gnome démarre, en mode accéléré.

Je ne sais donc toujours pas ce qui l'a tant fait foiré, mais cette méthode m'a permis de ne pas passer par une réinstallation complète de mon poste. Me reste donc à remettre en place les logiciels non réinstallés (j'ai vu passer mon Xmonad à la trappe :p)

Bon il se peut que ce souci n'impacte que moi, car ma femme a mis son poste F15 en F16 sans aucun souci... mais elle n'avait pas tant de logiciels installés et elle développe pas 🙂
- Méthode d'installation :
Live USB (avec LinuxLive USB Creator) sur un notebook Samsung NP-NF210

- Problèmes majeurs :
Problème de clé USB. Obligé d'utiliser une clé 1Go.

- Soucis mineurs :
Aucun

- Points positifs :
Wifi et luminosité supporté. Plus besoin de faire pleins de manip à chaque update.

- Points négatifs :
Toujours pas convaincu par ce Gnome.
Desintegr wrote:Méthode d'installation: probleme sur oh mince... moi aussi --->

preupgrade puis ... pas de demarrage d'anaconda - j'ai du relancer sous DVD

Problèmes majeurs

J'ai fait une installation en gardant ma partition /home de mon ancienne Archlinux.
Impossible de démarrer une session GNOME (affichage du Oh Mince) à cause de nombreuses erreurs liées à SELinux (problèmes de droit). En revanche pas de probleme pour fonctionner sous KDE.
Apres quelques recherches sous les forums ->
Résolu par:
ctrl+alt+f2

login as root

Code:

yum remove selinux-policy selinux-policy-targeted

yum update libsepol

yum --nogpgcheck install libsepol http://kojipkgs.fedoraproject.org/packages/selinux-policy/3.10.0/55.fc16/noarch/selinux-policy-3.10.0-55.fc16.noarch.rpm --enablerepo=u*g

yum --nogpgcheck install http://kojipkgs.fedoraproject.org/packages/selinux-policy/3.10.0/55.fc16/noarch/selinux-policy-targeted-3.10.0-55.fc16.noarch.rpm --enablerepo=u*g

Soucis mineurs

[*]Crash avec yum (bug rapporté mais pas encore corrigé)[/*]

Points positifs

tres belle interface, plus belle que F15 je trouve
bonne rapidité

Points négatifs

dommage que le bug sur gnome n'ai pas été vu avant en QA / RC ... faudrait comprendre pourquoi c'est passé au travers
Bonsoir,

TT nouveau sous Fedora et sur ce forum, voici mon retour d'expérience sur cette distribution.

Matériel concerné : Desktop AMD Athlon 64x2 5000+ avec carte ATI RADEON HD 4350 (sous Fedora 16)

Autre matériel : Netbook NC10 de Samsung sous Lubuntu 11.10 (anciennement sous Meego)

DVD 64 bits (version KDE)
Sur disque dur tt neuf ; externe (500 go) relié sur PC sous W7 via USB

Détail : Seule distribution qui c'est installée, via installation automatique, et dont le grub a bien voulu se mettre sur Sdb sans scratcher mon MBR sur Sda.
...
- Problèmes majeurs :
Beaucoup de mise à jour avec des messages d'erreur via Aper. En mode console mise à jour via Yum sans message d'erreur.
...
- Soucis mineurs :
Quelques plantages, exemple K3B lors d'un gravage de CD
...
- Points positifs :
Install sans problème sur DD externe avec Grub sur Sdb (bravo !!!)

Assez fluide, pour les appli bureautique et photo (digikam) mais guère plus que W7

...
- Points négatifs :
Démarre très lentement, pas loin de 3mn après le reboot

Lent à la lecture des vidéos (lecture DVD avec saccades et idem sur internet) malgré la mise en place de tt les codecs multimédia

Il faut sacrement mettre les mains dans le cambouis pour faire fonctionner correctement le PC. Se documenter sur les forums, y aller en console pour paramétrer la carte vidéo et les divers codecs proprio. Bref pas trop "user friendly" c'est dommage.
3 installations complètes avec DVD x86_64 en prenant en compte les updates lors de l'installation.
Je m'appuie sur une Fedora 15 pour lancer la distribution que je souhaite en chainage grub vers grub 2.

- Problèmes majeurs :
Aucun.

- Soucis mineurs :
Dans une des installations, il a fallut que je lance deux fois le DVD. Pas d'explications.
Problème de luminosité sur un Asus EeePC 1005PE réglé comme indiqué ici http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=55199.
Problème d'utilisation de /etc/rc.d/rc.local réglé comme indiqué ici http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=54933.
Crash de l'extension Gnome "Alternative Status Menu Extension" tel qu'indiqué ici (et donc réglé) : https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=739271.
Pas trouvé comment ne pas afficher un utilisateur (idem en Fedora 15).
Des services (abrtd) impossible à arrêter. Sans doute que notre [bien|mal] aimé Lennart Poettering ne souhaite pas que ce soit le cas :-?

- Points positifs :
Pas de problème, mis à part les petits soucis cités.

- Points négatifs :
/
Après avoir testé Fedora 16 sur plusieurs machines secondaires, je me suis décidé à l'installer sur ma daily.

Preupgrade.

- Problèmes majeurs :
aucun

- Soucis mineurs :
"Oh Mince" au lancement de Gnome.
Résolu en supprimant les paquets posant problèmes (package-cleanup --problems), puis en réinstallant gnome-shell.
Bonjour

- Méthode d'installation : preupgrade F15->16
(sur une machine à double Genuine Intel® CPU T2300 @ 1.66GHz, 1G de mémoire, carte graphique Intel® 945GM)

- Problèmes majeurs : ras

- Soucis mineurs : pavé numérique désactivé une fois connecté à ma session. Ctrl+Shift+Verr.Num sans effet et fenêtre de réglage des propriétés de la souris muette quant à l'activation/désactivation du contrôle de la souris par le pavé num. En fait sous Gnome 3, ce réglage se trouve dans Accès universel plutôt que dans Souris et pavé tactile

- Points positifs : Ça fonctionne bien

- Points négatifs : Je n'arrive pas à remettre Firefox en français - Déflagration sonore désagréable lors de la connexion du système (phénomène présent depuis F15)
Fedora 16 => SSD Crucial M4 (64 GB)
Windows 7 => SSD Vertex2 (100 GB)
Processeur Intel C2D E 6750
GPU ATI 5770

Preupgrade F15 => F16

- Problèmes majeurs :
Absolument aucun. Avant de mettre à jour, j'ai simplement débranché tous les autres disques durs de stockage (actuellement 3 unités)

- Soucis mineurs :
Obligation de suppression de fichiers laissés orphelins après cette mise à jour, et pertes de quelques fonctionnalités installées préalablement (paramétrages avancés de Gnome Shell)

- Points positifs :
Manipulation extrêmement simple surtout si on dispose d'une connexion très haut débit

- Points négatifs :
Peut-être un manque de thèmes complets sur les dépots Fedora pour Gnome
Netbook Acer 32 bits

Preupgrade F15 -> F16

- Problèmes majeurs :
Aucun

- Soucis mineurs :
Aucun

- Points positifs :
Le problème de "freeze" complet du clavier (mauvaise gestion du wifi ?) qui me pourrissait la vie en F15 s'est apparemment résolu.
Digikam est enfin passé en version 2.x

- Points négatifs :
Rien de recensé pour le moment.
Reste à vérifier la correcte prise en compte de mes divers "accessoires" : double écran, tablette graphique, etc. Je reviendrai en toucher un mot si je rencontre un problème.
preupgrade

- Problèmes majeurs :
- oh my…
- Gnome : ne sort pas de veille…

- Soucis mineurs :
- KDE : quelques scories d'affichage très courtes…
- video en flash (horreur malheur) un peu saccadée parfois.

- Points positifs :
plus fluide/réactif sous KDE (et j'ai une config respectable)

- Points négatifs :
globalement que du bonheur là.

PC de bureau : Nouvelle installation via DVD 64bits
PC portable Asus : Preupgrade F 15 > F16

- Problèmes majeurs :
Aucun

- Soucis mineurs :
-Bug de l'extension Alternative Status Menu extension crashes gnome-shell

- Points positifs :
Desktop : Rien à voir avec Gnome-Shell mais je découvre KDE qui pour des raisons pratiques et pro me convient peut-être d'avantage... 😉
-KDE me semble plus stable et réactif...
- Portable : Problème de surchauffe du cpu semble résolu ( Gnome 3.2)
- GDM

- Points négatifs :

Soyons objectifs ...... ............ Ah, la durée de charge du portable Asus !
Nouvelle installation via cd 64bits. Juste après une installation en 32 bits parce que j'avais pas téléchargé le bon cd :-?

- Problèmes majeurs :
Aucun

- Soucis mineurs :
- Pas possible d'utiliser btrfs pour /
- Bug de gpk-application à l'import des clés GPG. Je dois passer par yum. Ensuite les logiciels ne sont pas listés par thèmes (apparemment corrigé depuis).
- Il faut maitriser l'anglais. Premier démarrage en anglais, il faut ensuite rechanger la langue. Les répertoires du home son créés en anglais.
- Instabilité de tracker
- Flash (adobe) dans firefox 8 me monopolise un coeur de processeur.

- Points positifs :
- C'est beau, c'est stable, moi j'aime beaucoup gnome 3
- La doc sur ce site contient tout ce qui est utile post-install
- Points négatifs :
La première chose à laquelle je touche est la logithèque/gestionnaire de paquet. Donc quand ça ne marche pas ça ne donne pas une bonne première impression.
8 jours plus tard
Salut à tous

Preupgrade de deux machines (j'utilise cette méthode depuis F13 je crois)

- Problèmes majeurs :
Sur l'une des bécanes seulement : pas fait attention au kernel installé, mais malheureusement j'utilise les pilotes proprio (Nvidia) ... ils n'existaient pas encore pour ce kernel donc écran noir...

- Soucis mineurs :
Il va falloir s'habituer à grub2, qui, s'il est plus rapide que grub parait-il, il est quand même moins souple de manipulation!
Sur une bécane, bizarrement qu'une seule d'ailleurs, j'ai dû renommé mon .kde et autre .config pour avoir un bureau stable

- Points positifs :
A la maison, tout fonctionne du premier coup

- Points négatifs :
A la maison, tout fonctionne du premier coup!
C'est même plus drôle quelque part, heureusement la bécane pro a nécessité un peu de tripatouillage! Et puis il me reste quelques bécanes à upgrader...
Installation de fedora 16 sur mon portable Aspire 2920Z

Tout viré et tout réinstallé via le live CD 64 bits

- Problèmes majeurs :
La mise en veille ne marche pas.

- Soucis mineurs :
J'ai essayé une installation sans média mais j'ai misérablement échoué, d'une part parce que le wiki n'est plus à jour (il y a une option repo=… à rajouter dans le grub), et d'autres part parce que je l'ai mal lu (j'ai formaté la partition où se trouvait le fichier iso).
Quelques bugs graphiques sur Gnome 3, plus ou moins gênants.

- Points positifs :
Installation facile, tout marche tout de suite même le wifi

- Points négatifs :
Toujours pas de bépo disponible pendant l'installation.
Preupgrade sur F15 x86_64
- Problèmes majeurs :
Aucun.

- Soucis mineurs :
Mes jeux n'apparaissent plus dans le menu, pourtant gnome-games-extra est toujours bien installé. :lol:

- Points positifs :
Génial de ne pas avoir à se préoccuper du wifi, du double écran, de la tablette graphique, etc.

- Points négatifs :
On s'ennuirait presque tant l'upgrade devient banal ! :hammer: :hammer:

Plus sérieusement, je ne suis pas encore entrée dans tous les applicatifs (Digikam, Darktable, Apache ...) peut-être encore des surprises à venir.
À partir de l'iso DVD en Virtualbox dans un premier temps

- Problèmes majeurs :
Aucun.

- Points positifs :

Très bonne réactivité

J'aime bien tester d'abord en virtuel pour me faire une idée, mais il est sûr qu'il n'y a qu'en dur qu'on peut vraiment juger.

Sans doute un preupgrade prochainement, celui de la 14 s'était très bien passé. 🙂
Installation à partir du DVD, en écrasant / grâce au partitionnement personnalisé

- Problèmes majeurs :
- Problème de partition BIOS sur mon nouveau PC : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=487645#p487645

- Sous KDE, après avoir connecté un second écran, il a été impossible de retrouver le mode d'affichage par défaut à un seul écran : résolu en supprimant ~/.kde/

- Soucis mineurs :
La première mise à jour bloquait par le logiciel Apper (le paquet kdm "ne pouvait pas être ajouté" sic. Résolu en passant en ligne de commande.
Je débute sous KDE car Gnome3 n'est pas compatible avec mon interface chaise-clavier :-?

- Points positifs :
Démarrage rapide
Le système est bien complet, tout en français.
Le thème graphique est le plus agréable que j'ai rencontré depuis que je suis sous Gnu/Linux.
J'ai été agréablement surpris de la convivialité de KDE 4, lorsque j'avais testé la version 4.1, je le trouvais horrible. Peut-être y-a-t-il aussi de l'espoir pour Gnome 3?
Il est difficile d'énumérer d'autres points forts puisque le passage de Gnome à KDE ne laisse que peu de points de comparaisons.

- Points négatifs :
La partition BIOS à créer lorsque l'on installe sur un PC comme le mien; j'espère que ça vaut vraiment le coup, parce que pour rentabiliser 3h de recherche infructueuses d'une solution ça va être dur!
Dommage qu'un fork ne soit pas resté sous Gnome 2. J'adorais l'interface. KDE est pas mal, mais au niveau efficacité dans le travail, je n'ai pas trouvé mieux que Gnome 2. - et je suis presque sûr de ne pas être le seul à avoir cette opinion.
Crabe wrote:... mais au niveau efficacité dans le travail, je n'ai pas trouvé mieux que Gnome 2. - et je suis presque sûr de ne pas être le seul à avoir cette opinion.
J'ai cru lire quelque part que XFCE avait vraiment décollé depuis l'arrivée de Gnome 3. C'est en tout cas mon choix personnel, et je ne le regrette pas.
Bonjour 🙂
Ayant décidé de franchir "le légendaire cap", j’atterris donc ici.
Le GROS point qui m'a séduit sur Fedora, c'est bien son côté "vitrine des nouvelles technologies". 8-)

Live USB (fait avec Unetbootin)

- Problèmes majeurs :
Rien !

- Soucis mineurs :
*La LED du bouton wifi clignote au gré du trafic réseau : je commence tout juste à m'y faire :roll:
*Le "bug du clavier-touchpad" : vu que j'utilise une souris USB, je désactive donc le touchpad par son bouton dédié pour éviter de l'effleurer, notamment en plein traitement de texte. Mais que je réactive le touchpad, j'ai une ligne de " = " qui se compose toute seule, y compris dans le champ de recherche du navigateur web ou de l'explorateur de fichiers. M'enfin bon, 'suffit de de presser une touche pour arrêter ce binz.

- Points positifs :
Je découvre un monde différent... vraiment différent :-P
Au passage je n'ai pas honte de dire que je suis sous Xfce... 10 minutes avec Gnome-Shell... Non... cent fois non... 'Y a des habitudes qui ne se perdent pas chez moi :hammer:

- Points négatifs :
* Adobe Connect Meeting Add In fonctionnera t-il un jour sous Fedora ?
* Outil graphique pour gérer les services système ? :-D