Bonjour,

je me lance dans l'installation de F16 et comme à chaque vouelle distribution, je crée un partitionnement personnalisé sur une nouvelle machine :
- sda1 de 300 Mo pour /boot
- sda2 de 50 Go pour mes machines virtuelles
- sda3 de 30 Go pour /
- sda4 de 2048 Mo pour le swap

Sur les précédentes distributions je n'avais pas d'erreur, mais là voilà ce que j'ai lorsque je valide : Vous n'avez pas créé de périphérique cible bootloader stage1

Comment puis-je créer ce bootloader stage1 ? Dois-je sortir de l'installation, booter sur un rescueCD et faire un partitionnement de base ?
Ah !
Je pense que ça ne va pas être le seul sujet sur ce sujet 😉

Je n'ai pas encore installé, avec partitionnement manuel, mais au vu de mes lectures préalables c'est [à cause de |grâce à] GPT.

Dans les notes de versions en 3.2.2 : http://docs.fedoraproject.org/fr-FR/Fedora/16/html/Release_Notes/sect-Release_Notes-Changes_for_Sysadmin.html#id1721454 tu as :
3.2.2. Étiquettes de disque GPT
Nouvelles étiquettes de disque
Le partitionnement manuel lors de l'installation peut nécessiter des étapes supplémentaires.
À partir de Fedora 16, pour les systèmes non EFI x86 (32 et 64 bits), anaconda créera par défaut des étiquettes de disque GPT (sur les tables de partitions) à la place des étiquettes MSDOS. Sur ces systèmes, lorsque le démarrage se fait sur un disque étiqueté GPT, il est fortement recommandé de créer une petite partition BIOS (1 Mio) de démarrage − ce n'est pas requis dans tous les cas, cela dépend du microcode du BIOS de votre système. Cette partition sera utilisée par le chargeur de démarrage (GRUB2) pour stockage.
Le partitionnement automatique créera la partition lorsque c'est approprié. Cependant, les utilisateurs qui choisissent le partitionnement personnalisé devront la créer eux-même.
Cette partition de démarrage BIOS n'est nécessaire que sur les systèmes x86 non EFI qui ont un périphérique de démarrage étiqueté GPT. 
Quelques liens intéressants sur le sujet :
http://blog.fpmurphy.com/tag/gpt
Héhé ! Merci pour ta réponse Philippe, je me disais aussi que ça n'était pas habituel !!
OK, j'ai refait mon partitionnement en ajoutant une partition type BIOS de 1 Mo et ça roule.

Au final tant mieux, on tend vers une meilleure standardisation avec l'UEFI. Pour simplifier, il faudrait juste que le programme crée automatiquement cette partoche BIOS, ça éviterait les ennuis.
Héhé, si vous étiez de ceux qui traduisent/relisent les notes de version, vous l'auriez su 🙂

En fait le « programme » le fait tout seul justement. Sauf que si vous souhaitez interférer et créer votre propre schéma de partitionnement, à vous de l'ajouter manuellement.
Le plus rapide étant souvent de modifier celui créé par défaut.

Après, Anaconda est actuellement en pleine refonte (sur l'interface graphique) afin de le rendre plus efficace.
un mois plus tard
Même problème...

Une question demeure : quel est le fou-à-lier qui a réussi le tour de main de rendre l'installation aussi complexe? Bref :/

Je suis coincé avec ce problème de partition Bios. Le problème est qu'Anaconda ne me propose jamais ce type de partition.

J'ai deux disques ainsi disposés :

sda (disque SSD)
- sda 1 : 100 Mio (Windows7)
- sda 2 : 35 Gio (Windows7)
- reste 25 Gio libres non formaté destiné à "/" principalement.

sdb (Disque dur "classique")
- sdb 1 : 700 Gio (partition de sauvegarde)
- reste 300 Gio libres destiné à /home et une partition en plus pour la sauvegarde.

Je suis vraiment perdu. Je me demande presque si je vais pas installer Fedora 15 puis faire une upgrade. Cela devrait contourner le problème?