Bonjour,

Bon c'est trop compliqué pour un vieux comme moi je réinstalle Fedora 15
Euh??? suffisait d'attendre la mise à jours qui devrait être là à l'heure actuel (dsl, chui un peut en avance sur update...)
en passant par yum update <paquet> --enablerepo=updatest-testing c'était pas possible ?
vieuxrene wrote:Bonjour,

Bon c'est trop compliqué pour un vieux comme moi je réinstalle Fedora 15
pour fedora 17 , tu sauras qu il est meilleur d attendre une a deux semaines apres la sortie officielle ...
c est pareil avec les kernels et les drivers ati et nvidia kmod , il faut patienter pour que les logiciels soient en phases
Pour les ati on s'en fiche un peut... nvidia c'est la cata par moment avec leurs pilote proprio, mais comme ATI (euh...??? c'est AMD radeon maintenant snifff...) le pilote "nouveau" (mouhais... Perso le nom ne me parle vraiment pas...) commence à arriver à petite maturité.

Pour le reste je ne sais pas où c'est situé le problème, mais ce fut quand même catastrophique dans certains cas... J'ai même refait mon utilisateur pensant que c'était l'identifiant qui en était la cause. Ce qui ne fut pas le cas.
Bonjour,

Ce matin j'ai relancé F 16 des fois que. Après avoir mis mes cordonnées j'ai donc le "oh mince..." et aussi dans le bas de l'écran : Nouvelle alerte de sécurité SElinux. Refus d'accès AVC, source process /bin/dbus-daemon.
Evidemment pour moi c'est du chinois mais si cela peut aider.
@ vieuxrene
essaies donc ce que suggère Desintegr:
Desintegr wrote:Si tu désactives temporairement SELinux dans une terminal avec la commande :

setenforce 0

GNOME fonctionne-t-il correctement ?
bon courage
J ai le ho mince aussi mais dans un terminal en root setenforce 0 règle provisoirement le problème
Dans ce cas, il s'agit d'un problème avec SELinux.
Bonjour,

Finalement j'ai réinstallé F 16 en formatant ma partition /home ...et tout baigne.
Merci à tous pour vos réponses
J'ai eu le même genre de problème en passant de F15 à F16 par preupgrade. Malheureusement c'était le 8 et je n'avais pas encore ces infos à dispo, j'ai donc reformater tout, réinstaller F16 depuis zéro. Ca a marché.
Bon... L'astuce est bientôt dans la doc, il semble que ce soit bien un problème avec l'identification...

Donc il y aura une note pour la migration, dommage que ce ne soit pas apparu pendant les RC, car il n'y avait pas ce problème...
Il y a aussi eu une mise à jour des règles SELinux et du kernel entre temps. Donc si ça se trouve ça a joué aussi.
autant migré si cela se fait sans heurt, même si une automatisation n'était pas un luxe (et pourtant j'aime pas le tout automatique...).
J'ai moi aussi le problème du "Oh mince !"...
La commande
 setenforce 0
ne résout pas mon problème.
Et je n'ai toujours aucune mise à jour de dispo corrigeant mon soucis. :roll:

Que je regrette d'avoir migré si vite !!! (la dernière fois, j'ai mis quelque chose comme 5 mois à migrer ! :-D )
Pour la solution, j'ai testé et approuvé la solution fournie ds fedoraforum:

http://www.fedoraforum.org/forum/showthread.php?t=271999&page=2

Originally Posted by Salamandra Description: View Post

I've had the same problem and solved it by:

ctrl+alt+f2

login as root

Code:

yum remove selinux-policy selinux-policy-targeted

yum update libsepol

yum --nogpgcheck install libsepol http://kojipkgs.fedoraproject.org/packages/selinux-policy/3.10.0/55.fc16/noarch/selinux-policy-3.10.0-55.fc16.noarch.rpm --enablerepo=u*g

yum --nogpgcheck install http://kojipkgs.fedoraproject.org/packages/selinux-policy/3.10.0/55.fc16/noarch/selinux-policy-targeted-3.10.0-55.fc16.noarch.rpm --enablerepo=u*g
La 3.10.9-56 est dans updates-testing et fonctionne.

Un simple :
su -lc 'yum update selinux*'
C'est plus simple est moins expérimental que d'aller sur le site koji pour le commun des mortels 😉.
Comme tout le monde j'ai le message "Oh ! ..."

J"ai télechargé de deux façons différentes "Fedora16-x86_64-DVD.iso"; avec Firefox et avec Deluge

(qui verifie le téléchargement) sur deux PC différents.

J'obtiens le même "checksum" : 28c22889 ... qui ne correspond pas au fichier de vérification

ca4b4404cbbd5c2f03dac41349b947a10e18c1a8d944c10b8aa28efe1fc7320c

J"ai ré-installé Fedora16-CD (sur clef USB) mais il n'y a pas de français alors j'ai ré-ré-installé

Fedora16-DVD (sur clef USB) maintenant Gnome3 ne fonctionne pas

Je vais formater et reinstaller sinon tant pis je ré-installe Fedora14
Bonsoir à tous
Je vais vous faire beaucoup de mal car j'ai eu ce message. Mais après un redémarrage plus rien, tout fonctionnait normalement. Cela est arrivé après un redémarrage (j'avais changé la résolution au cours de la session précédente), quand j'ai vu le message j'ai pris peur :lol: et j'ai redémarré, puis tout est rentré dans l'ordre. Étrange ...
Je sais j'apporte aucune solution mais juste un retour d'expérience.
A bientôt et bon courage.