nouvo09 wrote:
Tosca wrote:Intéressant à savoir. Je n'ai jamais réfléchi à ce type d'utilisation ... je suppose qu'il faut tout de même quelques disques durs externes "conséquents" pour gérer ça.
Un système complet ( sans /usr/local, /var, ni /home) donne une image compressée d'environ +- 2 Go
Ouaif ... il est possible/probable que je n'ai pas tout compris, mais je ne vois pas trop l'intérêt de sauvegarder le système ; il évolue à chaque update (si je n'avais pas ces soucis de dépôt, ce serait quasiment tous les jours), et on peut récupérer tout ça sans peine.
Ce sont au contraire 1) mes données 2) mes personnalisations, que je veux pouvoir conserver, et ne pas avoir à reconstruire à chaque upgrade.
llaumgui wrote:PreUpgrade + package-cleanup + find rpmnew + lecture des releasenote + Diff entre mon rpm -qa et le rpm -qa du live 😉.
Décidément, le preupgrade me plaît de plus en plus 🙂 .... sauf que la lecture des releasenote risque d'être un peu ardue pour ma petite tête. :-D
MarbolanGos wrote:preupgrade mais parfois une bonne réinstallation peut amener à découvrir des options qu'on avait mis par défaut à une autre valeur et qui font redécouvrir Fedora :-D
Pas le genre de surprise que j'affectionne ... déjà le passage forcé à Gnome 3 🙁 🙁
C@sp€r wrote:... pour retrouver tous les programmes que j'avais installé au fur et à mesure dans les versions précédentes, je tenais (et je tiens encore) à jour un script yum. (Le « script yum » est expliqué dans le dossier consacré à yum dans le numéro 3 de Muffin Mag)
Du coup, pour retrouver son système tel qu'il l'était à la version précédente, ça donne un script dans ce genre là :
...
Merci pour lien, et les explications. Même si je n'en ai pas trop besoin avec preupgrade, c'est le genre de chose qui peut toujours servir.
C@sp€r wrote:Sinon, depuis F14 j'upgrade via la Netinstall, qui fonctionne comme l'upgrade via DVD, mais va directement chercher les paquets dans les dépôts (d'où une connexion en ethernet requise).
Netinstall ? Tu es le premier/seul à en parler ?
C@sp€r wrote:Voilà, tosca, tu peux brûler ton gros cahier maintenant :-D
Euh ... j'ai encore de quoi allumer le feu tous les jours. Je pense que le cahier ne sera pas détruit immédiatement/tout de suite ; j'ai déjà reporté un certain nombre de choses dans mon wiki perso, mais il y a encore pas mal d'infos importantes dedans. :-P
tosca wrote:
C@sp€r wrote:Sinon, depuis F14 j'upgrade via la Netinstall, qui fonctionne comme l'upgrade via DVD, mais va directement chercher les paquets dans les dépôts (d'où une connexion en ethernet requise).
Netinstall ? Tu es le premier/seul à en parler ?
L'image ISO de la Netinstall de Fedora n'est pas disponible sur cette page (ce qui est dommage), mais elle l'est juste à coté du DVD sur cette page par exemple. Et contrairement au DVD qui pèse 4Gio, la netinstall ne pèse que 200Mio pour un fonctionnement absolument identique au dvd.

edit: mais je suis loin d'être le seul à l'utiliser 😉