Bonjour

@coRe

C'est les drivers pour la version x86 et non x86-64
pour ma part, c'est gnome3 qui ne marche pas avec kmod-nvidia et une carte. GE 7500 LE. Pour le coup, ma carte n'est pas vieille, elle doit être considérée comme cro-magnonesque (PC acheté en 2007).

Depuis à la maison, je dessine des logos Fedora sur les murs, avec du sang de boeuf (n'y a plus de mamouth)
6 jours plus tard
idem avec ma nvidia GE 7200. Mais cela fait déjà quelque temps que les drivers propriétaires ne marche plus avec ces cartes. Sous FC14, je n'avais plus d'effets de bureau apès un changement de kernel et de version de driver nvidia, mais bon gnome 2 était toujours fonctionnel.

Et là sous FC16, passage à XFCE en attendant des jours meilleurs, car gnome 3 en mode restreint c'est vraiment pas terrible.
RESOLU :

je suis allé sur le site nvidia et j'ai récupéré le driver 275 certified de début novembre.
je l'ai installé en blacklistant nouveau et en démarrant en mode single puis init 3 (pour l'install) puis reboot

Et là ça marche :
nvidia-settings, amarok, etc...

Reste KsCD mais là c'est un problème drkonqi

Donc, c'est bien les drivers de version suivante qui merdouille !
c'est ce que je pensais faire aussi avec la fc16, sous fc14 cela n'était pas dérangeant de plus avoir d'effets de bureau, mais sous fc16 c'est plus de gnome du tout.
Pas oublier de recompiler le module à chaque mise à jour du kernel
Tu recompiles le module en réinstallant le driver ?
bonsoir,
@JCS13: problème résolue, avec le noyau 3.1.1-2.fc16.x86_64 et le driver 1:290.06-1.fc16.2

par contre quand je lance firefox çà freez et puis gnome-sell se rafraichit automatiquement et çà repart...
Ben ma carte est à priorie encore plus vielle:-(. Cela freeze avec la version 275 du driver.
En FC14, la dernière version fonctionnelle était la 260 (d'après mes logs de yum). Mais impossible de compiler le module avec le kernel 3.1.x actuel, driver prévu pour le kernel 2.6 (sniff).

plus qu'à changer de carte.

Pour recompiler le module, pas besoin de réinstaller le driver, il faut garder le run dans un coin.
et lorsqu'il y a un changement de kernel, faire le driver.run -K.

voici ce que donne l'aide (faire driver.run -A) sur l' option -K du driver:

-K, --kernel-module-only
Install a kernel module only, and do not uninstall the
existing driver. This is intended to be used to install
kernel modules for additional kernels (in cases where you
might boot between several different kernels). To use this
option, you must already have a driver installed, and the
version of the installed driver must match the version of
this kernel module.
3 mois plus tard
Le 295.20 vient de résoudre le problème : gnome 3 fonctionne miracle...
FToulouse wrote:Le 295.20 vient de résoudre le problème : gnome 3 fonctionne miracle...
Où as-tu récupéré ce driver 295.20 ?
Sur rpmfusion ou l'as-tu installé avec le .run ?
sur le site nvidia.

une fois dans rpmfusion, je le dégagerai pour remettre kmod-nvidia
FToulouse wrote:sur le site nvidia.

une fois dans rpmfusion, je le dégagerai pour remettre kmod-nvidia
Il est déjà sur rpmfusion développement, mais en version 295.17. pour F17
Je viens de le reconstruire avec mock pour F16, et après installation, pas de soucis, il fonctionne...
4 jours plus tard
Merci pour l'info ! les derniers drivers officiels ont eux aussi réglé mon problème d'affichage restreint sous F16 sur un laptop dell xps 17 702x avec Geforce GT 555M qui en théorie est optimus capable mais dans la pratique la commande lspci |grep -i VGA ne me renvoyait qu'un seul controlleur video comme dans ton cas :
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation Device 124d (rev a1)

pour info tout a fonctionné en procédant dans cet ordre :

1-mise à jour du dernier kernel 3.2.7.1 f16 64bits avec la commande yum update kernel* selinux-policy* et reboot
2- installation rpmfusion free et nonfree
3- install dernier akmod par yum install akmod-nvidia xorg-x11-drv-nvidia-libs
4- mise à jour totale via mise à jour des logiciels sous gnome .
5- reboot - blocage au boot message failed to start LSB : Builds and install new kmods from akmod package
6. ensuite j'ai blacklisté nouveau en rajoutant "rdblacklist=nouveau nouveau.modeset=0" dans etc/default/grub puis : grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg
7. reboot : toujours planté!
8- demarrage en console avec ctrl + alt +f2 puis en mode init 3 installation des drivers du site nvidia.com NVIDIAx86_64 295.20.run
9. Reboot et miracle ! affichage correct sans surchauffe GPU en 1920x1080