Tu n'as pas eu d'erreur à la compilation ?
J'espère que tu n'as pas été trop vite et appliqué le fixe sur les fichier metadata.json et le lien sur libglobalmenu-gtk2.so car c'est prévu uniquement pour F15.
Salut,

* ben à priori non je n'ai pas d'erreur de compilation... je vais retenter et être plus méticuleux
* Le fix sur le metada je l'ai fait pour 3.2.1 et du coup c'est reconnu dans Gnome-Tweak-tool
* le lien sur "libglobalmenu-gtk2.so", il ne faut pas le faire ?

Merci,
* Le fix sur le metada je l'ai fait pour 3.2.1 et du coup c'est reconnu dans Gnome-Tweak-tool
* le lien sur "libglobalmenu-gtk2.so", il ne faut pas le faire ?
Bah non c'est pour F15 et tu es sur F16 vu ta dernière question. Tu aurais du relancer la session et après aller dasn Gnome-tweak-tools. C'est pareils des fois avec certaines extensions il ne le prends pas du 1er coup, donc il faut relancer. Si tu tentes de ré-installer le tout ecrase bien le metadata.json et efface moi le raccourcis que tu as créée.
Salut,

* bon ben j'ai effacé le symlink
* Mais pour le "metada.json" : l'original indique 3.2.0 .... -> du coup après un redémarrage de Gnome shell (Alt+F2 "r"), j'ai dans la console d'erreur :

"Extension is not compatible with current GnomShell" ... logique

et du coup n'apparait pas dans le Tweak tool
...
j'ai fixe le numéro de version, reload, activation et :
┌[ xakraz@Jumper ] ~/Téléchargements/globalmenu/gnome-globalmenu
└─> $ gnome-globalmenu-manager & GTK_MODULES=globalmenu-gtk gedit

Gtk-Message: Failed to load module "globalmenu-gtk"

** ERROR **: manager.vala:118: could not aquire name

Gtk-Message: Failed to load module "pk-gtk-module"
Ok là c'est bon maintenant (malgré l'erreur) va dans /usr/share/gnome-shell/extensions/GlobalMenu@globalmenu.org et modifie le fichier metadata.json pour lui mettre 3.2.1 à la place de 3.2.0. Relance la session et maintenant il doit être vu par gnome tweak.
Non ce n'est pas bon...

comme j'ai dit,

1 - j'ai déjà fixé le numéro de version,
2 - J'ai rechargé Gnome-shell
3 - j'ai checké la console d'erreur

et seulement j'ai lancé gédit ... mais toujours pas de Global Menu !
Question bête tu as pris la version git ou la version sur la page de download car cette dernière date du 15 juillet et il y a eut pas mal de patchs depuis cette date dont les messages d'erreurs que tu obtiens.
Eh bien j'ai suivi le tuto qui clone le dépot et copie des fichiers de puis la version 0.9 alpha 5
Question bête je suis sous F15 chez moi mais j'ai globalmenu qui est proposé dans les dépots gnome-applet-globalmenu et gnome-globalmenu-common l'as-tu dans la F16. Car ce serait plus simple non ?
je pense que vu l'appellation "applet" c'est la version Gnome2 ... sinon en effet ce serait plus simple...

si c'était une extension gnome shell ce serait "gnome-shell-extentions-globalMenu"
Le paquet n'est plus maintenu et a été retiré de Fedora 16. Ceci dit, la version stable de globalmenu jusqu'ici dans le s dépôts ne fonctionne pas avec GNOME 3 de toute façon.
La dernière version de globalmenu, celle qu'on tente d'installer ici, n'est pas encore stabilisée.
Salut xavv, j'en suis à peu près au même point que toi :
$ gnome-globalmenu-manager & GTK_MODULES=globalmenu-gtk gedit
[1] 2524
Gtk-Message: Failed to load module "globalmenu-gtk"
Fatal Python error: PyEval_SaveThread: NULL tstate
Abandon (core dumped)
mais sous F15.
L'extension apparait dans GTT mais ce n'est pas possible de la mettre à 1 (bouton slider inactif)
Salut PapsOu,

sous F15 j'avais le même soucis.... en fait si tu lance la console de débug developpeur de Gnome-shell
Alt+F2 : lg
Tu verras dans l'onglet "error" qu'il fait mention d'une fonction "init" ou "main" manquante....

J'ai cru remarquer que dans Gnome 3.2 il y eu un modification assez importante du fonctionnement des extensions... du coup, même une extensio aussi basique que celle d'afficher le logo "fedora" au lieu de "activities" ne fonctionne plus sur Gnome 3.2

Donc wait and see... de toute façon j'ai lu que le projet Gnome cherchait aussi à faire un "global Menu". Domage que je doive attendre celui-ci .

@+
Il me semble que vous cherchez c'est ça :
yum install gnome-shell-extensions-place-menu
philippe_PMA wrote:Il me semble que vous cherchez c'est ça :
yum install gnome-shell-extensions-place-menu
rien à voir, cette extension rajoute dans le panel un « raccourci » avec menu déroulant vers le dossier ~/
Le global menu sert à déporter le menu des fenêtre (« Fichier », « Edition », « Aide » etc.) dans le panel (façon Mac Os ou Ubuntu). Le principal avantage que j'y vois est le suivant : libérer de la place pour les fenêtres et utiliser un espace inutile (le panel).
Tout à fait d'accord avec PapsOu !

Pour le moment en cliquant sur le logo de l'application on a juste "quiter" alors qu'il semble que cet emplacement est fait pour ça !
xavv wrote:Tout à fait d'accord avec PapsOu !

Pour le moment en cliquant sur le logo de l'application on a juste "quiter" alors qu'il semble que cet emplacement est fait pour ça !
Ah oui j'avais oublié de préciser ce petit détail : c'est un menu déroulant, contrairement à ce que j'ai décris précédemment qui s'étale dans le panel... :hammer: