Il te reste de la place sur ton système ?
$ df -h
Curl est-il bien installé ?
$ rpm -qa curl
Tu peux aussi essayer de récupérer le paquet et de l'installer après
$ wget http://download1.rpmfusion.org/free/fedora/rpmfusion-free-release-stable.noarch.rpm
$ rpm - ivh rpmfusion-free-release-stable.noarch.rpm
Nicosss wrote:Il te reste de la place sur ton système ?
$ df -h
S'il y en a plus, il y a un problème : c'est une machine neuve, installée il y a un mois environ, et le disque dur fait 750Go, soit 50% de plus que la précédente config !
Sys. de fichiers    Taille  Uti. Disp. Uti% Monté sur
rootfs                 50G  5,4G   44G  11% /
udev                  2,0G     0  2,0G   0% /dev
tmpfs                 2,0G  864K  2,0G   1% /dev/shm
tmpfs                 2,0G  792K  2,0G   1% /run
/dev/mapper/vg_toshiba4-lv_root
                       50G  5,4G   44G  11% /
tmpfs                 2,0G     0  2,0G   0% /sys/fs/cgroup
tmpfs                 2,0G     0  2,0G   0% /media
/dev/sda5             485M   73M  387M  16% /boot
/dev/mapper/vg_toshiba4-lv_home
                      244G  168G   65G  73% /home
                       50G  5,4G   44G  11% /tmp
                       50G  5,4G   44G  11% /var/tmp
/dev/mapper/vg_toshiba4-lv_home
                      244G  168G   65G  73% /home
Nicosss wrote:Curl est-il bien installé ?
$ rpm -qa curl
curl-7.21.3-12.fc15.x86_64
curl n'est pas le serveur d'impression ? Parce que j'ai aussi des soucis d'impression, notamment avec Acrobate Reader : la tâche d'impression ne se termine jamais.
Du coup :
- je suis allée virer le job d'impression resté en attente depuis une semaine :roll:
- j'ai relancé le rpm -ivh et j'obtiens cette fois-ci :
[root@toshiba4 ~]# rpm -ivh http://download1.rpmfusion.org/free/fedora/rpmfusion-free-release-stable.noarch.rpm
Récupération de http://download1.rpmfusion.org/free/fedora/rpmfusion-free-release-stable.noarch.rpm
attention: /var/tmp/rpm-tmp.ykQyXk: Entête V3 RSA/SHA256 Signature, key ID a3780952: NOKEY
Préparation...              ########################################### [100%]
   1:rpmfusion-free-release ########################################### [100%]
Ca voudrait donc dire que c'est le problème d'impression qui met la pagaille ?
coucou
curl c'est un outil de téléchargement comme wget
tu confonds avec cups qui est le serveur d'impression 😉
Comme te le précise Casper curl n'a rien à voir avec CUPS tes problèmes sont différents.

Après installation du rpm cette est-ce que c'est bon ?

Si ça ne veut toujours pas, peux-tu poster les retours de
$ rpm -qa rpmfusion*
$ ll /etc/yum.repo.d/
C@sp€r wrote:coucou
curl c'est un outil de téléchargement comme wget
tu confonds avec cups qui est le serveur d'impression 😉
Oups !
Les inondations, coupures d'électricité et autres nuits blanches ont du avoir raison de quelques-uns de mes neurones !! :hammer:
Merci de la rectification.
Nicosss wrote: Après installation du rpm cette est-ce que c'est bon ?
Après avoir fait dormir mes neurones :-P je viens de refaire un yum update qui a mis à jour le paquet rpmfusion-free-release et j'ai l'impression que tout est désormais en ordre de marche.
Pour vérification, je poste tout de même les résultats des commandes :
Nicosss wrote: Si ça ne veut toujours pas, peux-tu poster les retours de
$ rpm -qa rpmfusion*
rpmfusion-free-release-15-1.noarch
rpmfusion-nonfree-release-15-1.noarch
Nicosss wrote:
$ ll /etc/yum.repo.d/
total 84
-rw-r--r--. 1 root root  179 22 oct.  13:56 adobe-linux-i386.repo
-rw-r--r--  1 root root  179 22 oct.  13:56 adobe-linux-i386.repo~
-rw-r--r--  1 root root  183 22 oct.  13:56 adobe-linux-x86_64.repo
-rw-r--r--  1 root root  183 22 oct.  13:56 adobe-linux-x86_64.repo~
-rw-r--r--. 1 root root 1144 24 juin  16:27 fedora.repo
-rw-r--r--. 1 root root 1105 24 juin  16:27 fedora-updates.repo
-rw-r--r--. 1 root root 1163 24 juin  16:27 fedora-updates-testing.repo
-rw-r--r--. 1 root root  168 22 oct.  13:56 flash.repo
-rw-r--r--  1 root root  168 22 oct.  13:56 flash.repo~
-rw-r--r--  1 root root  113 22 oct.  13:57 google-earth.repo
-rw-r--r--  1 root root  113 22 oct.  13:57 google-earth.repo~
-rw-r--r--. 1 root root  621  1 mai    2010 remi.repo
-rw-r--r--  1 root root 1301 28 mai   09:30 rpmfusion-free-rawhide.repo
-rw-r--r--  1 root root 1202 28 mai   09:30 rpmfusion-free.repo
-rw-r--r--  1 root root 1202  3 nov.  14:36 rpmfusion-free.repo~
-rw-r--r--  1 root root 1200 28 mai   09:30 rpmfusion-free-updates.repo
-rw-r--r--  1 root root 1260 17 mai    2009 rpmfusion-free-updates-testing.repo
-rw-r--r--. 1 root root 1355 28 mai   09:31 rpmfusion-nonfree-rawhide.repo
-rw-r--r--. 1 root root 1247 28 mai   09:31 rpmfusion-nonfree.repo
-rw-r--r--. 1 root root 1245 28 mai   09:31 rpmfusion-nonfree-updates.repo
-rw-r--r--. 1 root root 1305 17 mai    2009 rpmfusion-nonfree-updates-testing.repo
La priorité suivante est maintenant de remettre la main sur le paquet RawTherapee en version 4. :roll:
Euh c'est encore un chouille le bazar dans /etc/yum.repo.d/ tu as des doublons de dépôts.

Donc désormais en faisant un yum update tu n'as plus de messages d'erreurs ?
C'est pas des doublons c'est les fichiers de sauvegarde de gedit (ou autre) quand on ouvre avec un éditeur comme ça il crée les fichiers tilde. C'est pas gênant normalement.
Nicosss wrote:Euh c'est encore un chouille le bazar dans /etc/yum.repo.d/ tu as des doublons de dépôts.
:-?
Nicosss wrote:Donc désormais en faisant un yum update tu n'as plus de messages d'erreurs ?
Il me répond juste ça :
Modules complémentaires chargés : langpacks, presto, refresh-packagekit
Configuration du processus de mise à jour
Aucun paquet marqué pour mise à jour
tosca wrote:
Nicosss wrote:Euh c'est encore un chouille le bazar dans /etc/yum.repo.d/ tu as des doublons de dépôts.
:-?
Tu ne parles pas des sauvegardes des fichiers originaux ? Je ne les ai pas virées, mais je pense que yum ne les prend pas en compte.
MarbolanGos wrote:C'est pas des doublons c'est les fichiers de sauvegarde de gedit (ou autre) quand on ouvre avec un éditeur comme ça il crée les fichiers tilde. C'est pas gênant normalement.
Sur mon écran j'vois des - c'est pour ça 😉

@tosca : oka c'est juste une confusion de lecture de ma part, ce sont effectivement les fichiers modifiés par Gedit qui donnent ça, rien de gênant en soit.
Si tu fais la commande ci-dessous yum devrait lire tous les dépôts et t'indiquer s'ils sont actif ou non. Si rpmfusion-free est actif avec un nombre de paquet c'est qu'il sera accessible pour lui
$ yum repolist all
Nicosss wrote: Si tu fais la commande ci-dessous yum devrait lire tous les dépôts et t'indiquer s'ils sont actif ou non. Si rpmfusion-free est actif avec un nombre de paquet c'est qu'il sera accessible pour lui
$ yum repolist all
Voilà le résultat :
id du dépôt                                 nom du dépôt          statut
adobe-linux-i386                            Adobe Systems Incorpo désactivé
adobe-linux-x86_64                          Adobe Systems Incorpo désactivé
fedora                                      Fedora 15 - x86_64    activé: 24 085
fedora-debuginfo                            Fedora 15 - x86_64 -  désactivé
fedora-source                               Fedora 15 - Source    désactivé
flash                                       flash                 désactivé
google-earth                                google-earth          désactivé
remi                                        Les RPM de remi pour  désactivé
remi-test                                   Les RPM de remi en te désactivé
rpmfusion-free                              RPM Fusion for Fedora activé:    438
rpmfusion-free-debuginfo                    RPM Fusion for Fedora désactivé
rpmfusion-free-rawhide                      RPM Fusion for Fedora désactivé
rpmfusion-free-rawhide-debuginfo            RPM Fusion for Fedora désactivé
rpmfusion-free-rawhide-source               RPM Fusion for Fedora désactivé
rpmfusion-free-source                       RPM Fusion for Fedora désactivé
rpmfusion-free-updates                      RPM Fusion for Fedora activé:    331
rpmfusion-free-updates-debuginfo            RPM Fusion for Fedora désactivé
rpmfusion-free-updates-source               RPM Fusion for Fedora désactivé
rpmfusion-free-updates-testing              RPM Fusion for Fedora désactivé
rpmfusion-free-updates-testing-debuginfo    RPM Fusion for Fedora désactivé
rpmfusion-free-updates-testing-source       RPM Fusion for Fedora désactivé
rpmfusion-nonfree                           RPM Fusion for Fedora activé:    179
rpmfusion-nonfree-debuginfo                 RPM Fusion for Fedora désactivé
rpmfusion-nonfree-rawhide                   RPM Fusion for Fedora désactivé
rpmfusion-nonfree-rawhide-debuginfo         RPM Fusion for Fedora désactivé
rpmfusion-nonfree-rawhide-source            RPM Fusion for Fedora désactivé
rpmfusion-nonfree-source                    RPM Fusion for Fedora désactivé
rpmfusion-nonfree-updates                   RPM Fusion for Fedora activé:    138
rpmfusion-nonfree-updates-debuginfo         RPM Fusion for Fedora désactivé
rpmfusion-nonfree-updates-source            RPM Fusion for Fedora désactivé
rpmfusion-nonfree-updates-testing           RPM Fusion for Fedora désactivé
rpmfusion-nonfree-updates-testing-debuginfo RPM Fusion for Fedora désactivé
rpmfusion-nonfree-updates-testing-source    RPM Fusion for Fedora désactivé
updates                                     Fedora 15 - x86_64 -  activé:  7 412
updates-debuginfo                           Fedora 15 - x86_64 -  désactivé
updates-source                              Fedora 15 - Updates S désactivé
updates-testing                             Fedora 15 - x86_64 -  désactivé
updates-testing-debuginfo                   Fedora 15 - x86_64 -  désactivé
updates-testing-source                      Fedora 15 - Test Upda désactivé
repolist: 32 583
Donc il paraît bien être actif. Par contre, je ne sais pas à quoi correspond le chiffre qui suit ... c'est un nombre de paquets ou quelque chose comme ça ?
au nombre de paquets qu'il contient.
nouvo09 wrote:au nombre de paquets qu'il contient.
Merci. 😉
tosca wrote:Donc il paraît bien être actif. Par contre, je ne sais pas à quoi correspond le chiffre qui suit ... c'est un nombre de paquets ou quelque chose comme ça ?
Nicosss wrote:Si rpmfusion-free est actif avec un nombre de paquet c'est qu'il sera accessible pour lui
Ce n'est pas grave mais c'est bien le nombre de paquets du dépôt comme reprécisé par nouvo09.

Si tout fonctionne à nouveau alors tant mieux, ce fut laborieux mais j'espère que tu auras pû apprendre des choses.

Bonne continuation
Nicosss wrote: Si tout fonctionne à nouveau alors tant mieux, ce fut laborieux mais j'espère que tu auras pû apprendre des choses.

Bonne continuation
Merci de ton aide. 😉
Je suis en train de renouveler l'opération ... sur mon netbook 32 bits, qui se bloquait totalement 9 fois sur 10 à chaque redémarrage (apparemment Network Manager pas à jour, et la détection du wifi "freezait" tout).
tosca wrote:
Nicosss wrote:Essaye de ré-installer le dépôt pour voir
su -c 'yum reinstall --nogpgcheck http://download1.rpmfusion.org/free/fedora/rpmfusion-free-release-stable.noarch.rpm'
Ca n'a pas trop l'air de lui plaire :
Configuration du processus de ré-installation
Could not retrieve mirrorlist http://mirrors.rpmfusion.org/mirrorlist?repo=free-fedora-15&arch=x86_64 error was
14: curl#6 - "Couldn't resolve host"
rpmfusion-free-updates                                   | 3.3 kB     00:00     
rpmfusion-nonfree-updates                                | 3.3 kB     00:00     
rpmfusion-nonfree-updates/primary_db                     |  63 kB     00:00     
Could not get metalink https://mirrors.fedoraproject.org/metalink?repo=updates-released-f15&arch=x86_64 error was
14: curl#6 - "Couldn't resolve host"
http://fr2.rpmfind.net/linux/fedora/updates/15/x86_64/repodata/783f20e41e6433da1511a6f30495989d728e885f29cbde315ddb7affa275ac32-comps-f15.xml: [Errno 14] HTTP Error 404 - Not Found : http://fr2.rpmfind.net/linux/fedora/updates/15/x86_64/repodata/783f20e41e6433da1511a6f30495989d728e885f29cbde315ddb7affa275ac32-comps-f15.xml
Essai d'un autre miroir.
http://mirror.ovh.net/download.fedora.redhat.com/linux/updates/15/x86_64/repodata/783f20e41e6433da1511a6f30495989d728e885f29cbde315ddb7affa275ac32-comps-f15.xml: [Errno 14] HTTP Error 404 - Not Found : http://mirror.ovh.net/download.fedora.redhat.com/linux/updates/15/x86_64/repodata/783f20e41e6433da1511a6f30495989d728e885f29cbde315ddb7affa275ac32-comps-f15.xml
Essai d'un autre miroir.
ftp://ftp.ciril.fr/pub/linux/fedora/linux/updates/15/x86_64/repodata/783f20e41e6433da1511a6f30495989d728e885f29cbde315ddb7affa275ac32-comps-f15.xml: [Errno 14] FTP Error 550 : ftp://ftp.ciril.fr/pub/linux/fedora/linux/updates/15/x86_64/repodata/783f20e41e6433da1511a6f30495989d728e885f29cbde315ddb7affa275ac32-comps-f15.xml 
Essai d'un autre miroir.
http://mirrors.ircam.fr/pub/fedora/linux/updates/15/x86_64/repodata/783f20e41e6433da1511a6f30495989d728e885f29cbde315ddb7affa275ac32-comps-f15.xml: [Errno 14] curl#6 - "Couldn't resolve host"
Essai d'un autre miroir.
updates/group                                            | 1.9 MB     00:09     
Erreur : Cannot retrieve repository metadata (repomd.xml) for repository: rpmfusion-free. Please verify its path and try again
🙁
Salut tosca,
Tu as l'air d'avoir beaucoup de problèmes avec RPMFusion et yum ... ! 🙁

Essaie ceci :
# yum remove rpmfusion-free-release
pour désinstaller le dépôt rpmfusion-free et ensuite, avec la commande rpm :
# rpm -ivh http://fr2.rpmfind.net/linux/rpmfusion/free/fedora/rpmfusion-free-release-stable.noarch.rpm
pour le réinstaller ... on ne sait jamais, ça peut marcher... :roll:

Et, ensuite, tu réessaies yum update

EDIT : Oupss, j'ai zappé les réponses à parir de # 26, désolé ... ! Mais je vois que c'est résolu maintenant ... ! :-D
Fifi wrote: Salut tosca,
Bonsoir Fifi.
Ce qui me semble très curieux, c'est que j'ai ce même type de problème sur plusieurs machines. :-?
tosca wrote:
Fifi wrote: Salut tosca,
Bonsoir Fifi.
Ce qui me semble très curieux, c'est que j'ai ce même type de problème sur plusieurs machines. :-?
Vu que moi, et beaucoup d'autres, on n'a pas de problèmes pour accéder aux dépôts RPMFusion, ton problème doit se situer entre ton yum et ces dépôts, mais où, that's the question !!! Tu ne pourrais y accéder d'aucune façon : ping, firefox, rpm, wget, rpm .... on pourrait penser à un problème de DNS, mais là, çe n'est que yum, apparemment ... très bizarre !
Fifi wrote:
tosca wrote: Ce qui me semble très curieux, c'est que j'ai ce même type de problème sur plusieurs machines. :-?
Vu que moi, et beaucoup d'autres, on n'a pas de problèmes pour accéder aux dépôts RPMFusion, ton problème doit se situer entre ton yum et ces dépôts, mais où, that's the question !!! Tu ne pourrais y accéder d'aucune façon : ping, firefox, rpm, wget, rpm .... on pourrait penser à un problème de DNS, mais là, çe n'est que yum, apparemment ... très bizarre !
Vous avez dit bizarre ... les problèmes continuaient sur ce dépôt. Mais aujourd'hui, est arrivée une mise à jour du dépôt lui-même (si j'interprète correctement) :
rpmfusion-nonfree-release-15-3.noarch.rpm                |  16 kB     00:00     
Lancement de rpm_check_debug
Lancement de la transaction de test
Transaction de test réussie
Lancement de la transaction
  Mise à jour   : rpmfusion-nonfree-release-15-3.noarch                     1/2 
  Nettoyage     : rpmfusion-nonfree-release-15-1.noarch                     2/2 

Mis à jour :
  rpmfusion-nonfree-release.noarch 0:15-3                                       

Terminé !
... et maintenant, il n'y a apparemment plus de problème, yum update semble être correctement pris en compte à chaque tentative. :-P