Bonjour à tous,

Rawtherapee, avec lequel j'ai encore "développé" plusieurs photos hier, ne veut plus rien savoir ce matin ! 🙁
Si j'essaie d'ouvrir directement une photo à partir de Digikam, rien ne se passe. Même topo si j'essaie à partir de Nautilus.
Lorsque je le lance directement, la fenêtre s'ouvre bien, mais le navigateur n'affiche aucun contenu, donc impossible d'accéder à un quelconque fichier ...

Et pour comble de malchance, le forum Rawtherapee est hors service (pour combien de temps ?), et je ne trouve aucune piste via Google.
J'ai même désinstallé/réinstallé le logiciel, mais ça n'a apporté aucun changement.

Quelqu'un aurait-il une idée pour me sortir de ce pétrin ? ... à moins que je ne prenne mon courage à 2 mains pour faire ma migration vers Darktable, depuis le temps que j'en parle ! :roll:

Merci pour votre aide.
Pas eu de mise à jour depuis le dernier redémarrage ?
Qu'est ce qu'il dit si tu le lances depuis un terminal ?
Refuznik wrote:Pas eu de mise à jour depuis le dernier redémarrage ?
Non ; depuis un bon moment, je n'ai plus accès qu'à des mises à jour manuelles (Cf. ce fil).
Refuznik wrote:Qu'est ce qu'il dit si tu le lances depuis un terminal ?
Pas très causant ... en tout cas pas pour moi ! Voilà :
(rawtherapee:3645): GLib-GObject-WARNING **: g_object_set_property: object class `GtkSettings' has no property named `gtk-button-images'

(rawtherapee:3645): Gtk-WARNING **: gtk_widget_size_allocate(): attempt to allocate widget with width -5 and height 17

(rawtherapee:3645): Gtk-WARNING **: gtk_widget_size_allocate(): attempt to allocate widget with width -5 and height 17

puis rien d'autre.
Renomme le fichier caché de Rawtherapee il doit s'appeler .rawtherapee ou un truc du genre et relance pour voir.
Refuznik wrote:Renomme le fichier caché de Rawtherapee il doit s'appeler .rawtherapee ou un truc du genre et relance pour voir.
Je ne vois rien qui ressemble à ça dans mon /home :-?
Peut-être qu'il fait parti des logiciels qui sont « à jour » donc dans ~/.config/rawtherapee ou ~/.config/.rawtherapee
MarbolanGos wrote:Peut-être qu'il fait parti des logiciels qui sont « à jour » donc dans ~/.config/rawtherapee ou ~/.config/.rawtherapee
Bien vu !
Malheureusement, ça ne résoud rien : j'ai renommé .config/RawTherapee/ => sans changement
A nouveau désinstallé/réinstallé RawTherapee => pas mieux.

Il accepte de se lancer, mais semble ne trouver aucun fichier. 🙁
Le site officiel est de nouveau opérationnel (mais pas le logiciel !) J'ai ouvert un bug ici.

A suivre ...
tosca wrote:
Refuznik wrote:Pas eu de mise à jour depuis le dernier redémarrage ?
Non ; depuis un bon moment, je n'ai plus accès qu'à des mises à jour manuelles (Cf. ce fil).
Je ne comprends pas ... à l'issue de la réinstallation, je me retrouve avec une version 3.0.0 de RawTherapee et je ne trouve rien de plus récent dans les dépôts ! Où se trouve donc la version 4 ?
Je viens de faire un rapide yum (je n'ai pas eu tes problème de paquets) et il me donne :
Version : 3.0.0
Révision : 1.fc15
Refuznik wrote:Je viens de faire un rapide yum (je n'ai pas eu tes problème de paquets) et il me donne :
Version : 3.0.0
Révision : 1.fc15
Même chose chez moi ... mais je suis à peu près sûre que j'avais auparavant une version 4 ; et en réponse à mon "bug report", on m'a d'ailleurs dit que ma version était ancienne, et qu'il me fallait upgrader à une version 4.quelque chose !
Personne ne sait où est passée la version 4.0 de RawTherapee ? J'ai pris plus de 800 photos dans la soirée d'hier, et je vais devoir les traiter sans trop tarder. :-x
J'ai apparemment imaginé avoir un jour utilisé la version 4, car je n'en trouve trace nulle part !

Peut-on espérer la voir apparaître prochainement dans les dépôts ?
Ou bien Fédora a décidé de ne pas supporter ce logiciel ... pourtant fort utile pour les photographes ; la seule alternative que je connaisse est Darktable, qui paraît être très puissant, mais dont l'interface n'est pas des plus intuitives. :roll:
MarbolanGos wrote:Même sur bugzilla aucune notification sur la version 4.0 : https://bugzilla.redhat.com/buglist.cgi?quicksearch=Rawtherapee

Essaye de créer un bug pour demander la mise à jour.
Merci pour ta réponse : Bug 751759
MarbolanGos wrote:Essaye de ton côté pour voir si elle se fait pas facilement...
La mailing-list m'a renvoyé vers cette page, qui ne paraît pas très simple :-?
Je regarderai plus en détail dès que j'ai un peu plus de temps, si rien de plus "immédiat" n'apparaît d'ici là.
En fait pour rebuild en version 4.0 je ferai une version pas très propre mais déjà voir si ça marche.
# yumdownloader --source rawtherapee
Ensuite il faut extraire le src.rpm puis remplacer l'archive par la version 4.xx du site. Recompiler le spec fournit en modifiant quelques numéros dedans. Normalement ça devrait recompiler (je suppose).