Brazil wrote:Ok, c'est clair.
Je dois transformer mon disque actuel Ubuntu en disque de données. Puis-je supprimer tout ce qui est sur ce disque Ubuntu, hormis le Home (puisque je ne vais plus avoir besoin de tous les fichiers Ubuntu) ? A propos du lien soft, comment s'y prend-on, c'est une forme de raccourci ?
Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été écrit depuis ce matin, à mon avis la
priorité c'est que tu ais une sauvegarde fonctionnelle de tes données. Tant que ce n'est pas fait on ne peut rien faire de concret sauf si tu veux prendre des risques mais ne vas pas te plaindre aprés.
Brazil wrote:Voilà ce que donne le df -h
Sys. de fichiers Taille Uti. Disp. Uti% Monté sur
/dev/sda1 906G 667G 194G 78% /
Ensuite tu pourras redimensionner ta partion /dev/sda1 pour récupérer disons 30 GB pour une future racine Fedora ( ce qui est trés large) et le reste ( environs 150 GB ce qui laisse 14 GB à ta Ubuntu pour l'instant ) pour un /home provisoire.
A partir de là tu pourras construire une F15 en dual boot avec ta Ubuntu que tu garde entiérement fonctionnelle pour le moment, ya pas de raison de l'éliminer ( elle doit pas prendre + de 30 GB )
Résumé :
/dev/sda1 726 GB ( 906 -> 726) ton Ubuntu actuel à redimensionner avec Gparted
/dev/sda3 30 GB pour ta future / de Fedora
/dev/sda4 150 GB pour ton futur /home provisoire de Fédora
/dev/sda2-5 11 GB swap à redimensionner (détail mais à voir quand même)