Brazil wrote:Voilà ce que donne le df -h
Sys. de fichiers Taille Uti. Disp. Uti% Monté sur
/dev/sda1 906G 667G 194G 78% /
none 2,0G 676K 2,0G 1% /dev
none 2,0G 1,9M 2,0G 1% /dev/shm
none 2,0G 92K 2,0G 1% /var/run
none 2,0G 0 2,0G 0% /var/lock
Je comprend que tu ne veuilles pas perdre ton /home de Ubuntu !!! Avec 667 Gio de données dans sda1, ton dossier /home doit être énorme ! Maintenant faut voir ce qu'il y a ... J'espère quand même pour toi que tu as une sauvegarde externe de ces données ... 😉
Réduis ta swap à 2 Gio, c'est amplement suffisant, ce qui te donnera encore un peu plus d'espace libre dans ta partition étendue et ce sera bien suffisant pour installer Fedora, comme te disait jiker.
Mais, tu disais :
Brazil wrote:Pour l'instant, le home de ma Ubuntu n'est pas sur partition séparée
Le but c'est d'utiliser uniquement Fedora, pas de garder Ubuntu
et
Brazil wrote:Je vais installer Fedora à la place d'Ubuntu (Unity!), sur un nouveau disque dur. Je souhaite conserver le disque actuel d'Ubuntu et surtout ne pas perdre le /Home d'ubuntu.
C'est pas très clair tes explications ...
Pour le moment tu n'as qu'un seul disque dur avec Ubuntu dans une seule partition sda1 qui contient donc tes dossiers /boot, / , /home ...etc ... ok.
Ce qui n'est pas clair, c'est
où tu veux installer Fedora : sur ce même disque dur ou sur un deuxième, le nouveau disque dur dont tu parles ?
Si c'est sur un disque dur différent, pas besoin alors d'installer Fedora dans la partition étendue du disque où il y a Ubuntu, forcément !
Tu lances alors l'ordi sur le LiveCD ou le DVD d'installation de Fedora avec tes deux disques durs branchés, l'ancien ( sda ) et le nouveau ( qui sera sdb ) et tu installes sur le sdb, rien de plus simple et après installation tu pourras accéder à tes données d'Ubuntu depuis Fedora !