Vraiment c'est une nouvelle qui interpelle.

Quand un visionnaire, un génie disparait, on se demande toujours comment on va avancer sans lui.
C'est avec tristesse que j'ai appris la nouvelle, pour avoir grandi avec Apple...

Paix à son âme et grand merci à lui même si je n'étais pas pro apple.
Visionnaire, génie vous en avez encore des superlatifs comme ça ?

Alors certes je lui reconnais pleins de compétences au même titre que Bill Gates, Jay Miner, wozniak, Alan Sugar, mais ce fut aussi et surtout un mec qui savait vendre sa technologie.

Pour info. oui j'ai aussi eu un apple IIe à la grande époque (écran monochrome). Mon premier ordi avec un lecteur de disquette.
Laissons donc Steve Jobs dans les pages des grands journaux, parce qu'en matière d'informatique, Apple c'est quand même largement à l'opposé de la philosophie qui prévaut dans le libre.

Génie du marketing certainement, mais les vrais génies sont plutôt à chercher du côtés des Tim Berners-lee ou des ingénieurs de Xerox dans les années 70...
m'ouais....

Steeve ... rest in peace ....
But ....

http://www.rue89.com/chinatown/2010/05/25/chine-suicides-en-serie-chez-un-sous-traitant-dapple-152404

http://www.zdnet.fr/actualites/apple-accuse-de-fermer-les-yeux-sur-la-pollution-engendree-par-ses-sous-traitants-chinois-39763621.htm

http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/09/02/en-chine-des-ong-accusent-apple-d-utiliser-des-sous-traitants-qui-polluent_1566757_3244.html

http://eco.rue89.com/2010/08/18/ben-technicien-dun-franchise-apple-pour-990-euros-par-mois-162087

Ha oui Apple !

So nice Apple !

Glorifions l'innovation et le Capital mais surtout, comme disait l'autre : "Manger des pommes!"

Je m'inclu dans tout cela auquel bon gré mal gré, par des achats, des manques d'exigences, des impuissances politiques, je participe .... et oui mondialisation capitaliste oblige ....
Dommage, mais bonjour les conneries dans les nécros.
Et béh, ça va booster les ventes Apple cette histoire...
Le roi est mort, vive le roi...

ne doutons pas qu'un autre va prendre la releve, en ce qui concerne les superlatifs comme génie, vous ne m'en voudrez pas de les garder pour d'autres qui ont marqué leur temps.
personnellement, pour moi le marketting, n'est pas digne de génie.

reste qu'un homme est mort...
Il n'y a pas que le marketing, il y a NeXt, l'importance du design dans la conception, le rachat des bonnes boîtes au bon moment.. bref un très bon entrepreneur.
/me a des envies de .trash ce fil...
Même si je n'ai jamais eu grand chose d'Apple à part au niveau iPod, c'est une nouvelle qui me touche...

Il faut bien reconnaitre que si le monde de l'informatique est bourré de génies, les vrais visionnaires sachant marier à la fois technique et marketing sont relativement rares... Ce n'est pas parce que Steeve Jobs a réussi à marier les deux qu'il doit être décrié... Si d'autres visionnaires techniques avaient fait de même il y aurait moins de monde à l'APEC...

Qui se souvient encore d'André Truong : http://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Truong_Trong_Thi
IndyGroumpf wrote:Laissons donc Steve Jobs dans les pages des grands journaux, parce qu'en matière d'informatique, Apple c'est quand même largement à l'opposé de la philosophie qui prévaut dans le libre.
Complètement d'accord. On en fait d'ailleurs un peu beaucoup sur lui. Quand j'entends que certains le comparent à Einstein…
De toute manière le plus grand génie de tout les temps c'est léonard de vinci et pis c'est tout!

Pas parce qu'il était le meilleur en quelque chose, mais parce qu'il était bon dans tout ce qu'il a touché! Mais aussi parce que si on l'avait suivi on aurait eu 400 ans d'avance...

D'autres étaient des génies qui ont apporté des choses (et dont on redécouvre ce qu'ils avaient découvert en leur temps...).

Mais cela n'empêche pas que Steve Jobs était aussi un visionnaire et qu'il faut saluer quand même, mais de la à le comparer à Einstein... Faut pas pousser non plus, les apple à l'origine c'est Steve Wozniak qui les a crées http://fr.wikipedia.org/wiki/Steve_Wozniak

Comme Paul Allen qui était vraiment celui qui s'occuper de l'informatique chez Microsoft...

Mais bon on l'oubli car ils ne se mettent pas avant...

Enfin bref...

Je souhaite à personne de mourir avec ce genre de saloperie de maladie, car non seulement il en ai mort, mais il a dut bien souffrir aussi et ça je le souhaite à personne!

Mais mettre ce sujet à la poubelle me semble déplacé quand même. Et puis TRASH c'est pas dans le dictionnaire français, cela fait tache sur un site francophone!
pingou wrote:/me a des envies de .trash ce fil...
[humour noir]C'est vrai que c'est tentant, comme ça, la boucle est bouclée 😉[/humour noir] OK je sort ^^ =>[]

PS : je comprendrai tout à fait que ce post sois modéré...
@ tous ceux qui critiquent Steve Jobs : moi non plus j'ai jamais aimé Apple, j'aime pas Apple et je n'aimerai jamais Apple.
Toutefois, il apparaît que sans Apple (sans Steve Jobs donc), on n'aurait pas d'écrans tactiles capacitifs aussi performants, l'ARM serait toujours la pire des daubes, on aurait toujours des ordinateurs de 15 kgs, et surtout on serait seuls face à Microsoft.

Alors oui, leur philosophie est bien pire que celle de Microsoft, ils ont une conception bizarre du mot "révolution", mais ils ont quand même bien fait avancer le monde technologique. Et ça, vous ne pouvez pas leur retirer. Peut-être que s'ils n'avaient pas été là, d'autres auraient fait pareil (voire mieux) ; en attendant, c'est eux qui sont là, et c'est Steve Jobs qui a permis de démocratiser certaines technologies qu'on utilise maintenant tous les jours.

Comme dit modmol : reste qu'un homme est mort, et c'est pas la peine de décharger votre haine anti-Apple sur lui.

Moi, ça me fait chier qu'il soit décédé, parce qu'avant d'être le leader de la machine à fric Apple, c'était quand même un homme comme nous tous, avec une famille, qui s'était battu jusqu'à la fin pour que son entreprise, son rêve, perdure après lui.

C'est pas croyable cette inhumanité. Il n'a jamais tué personne. Il n'a jamais rien fait de mal. Il a simplement fait avancer le monde avec ses idées. Vous êtes beaux à critiquer.
Refuznik wrote:Visionnaire, génie vous en avez encore des superlatifs comme ça ?.
Ca peut se trouver. Mais il a été nettement plus copié qu'il n'a copié les autres. C'est quand même la définition du précurseur. Précurseur, visionnaire, on joue sur les mots là.

Moi aussi j'ai encore mon Apple //e, je n'arrive pas à m'en séparer.
Je n'ai pas pour habitude de participer à ce genre de fil mais là, je ne peut pas laisser passer...

Ceux d'entre vous qui me connaissent personnellement savent à quel point je suis anti-Apple. Et pourtant, force est de reconnaitre qu'il avait d’excellentes idées :

- Quand il se pointe chez Xerox et rachète leur techno pour la souris, alors qu'eux même, les inventeurs, n'y croyaient pas, c'était un coup de maitre.
- Quand il crée NeXT et qu'il réinvente l'interface graphique et il marque encore une fois un grand tournant. Indirectement, NextSTEP (puis OpenStep) est même à l'origine de Mac OS X.
- Il rachète une boite que pratiquement personne ne connaissait à M. Spielberg et en fait une boite que presque tout le monde connait aujourd'hui: Pixar, grâce à qui les premiers dessins animés en images de synthèse verront le jour.
- Il lance ses produits à écran tactile dont tout le monde doutait et finalement, tout le monde se met à faire pareil.
...

Que vous le vouliez où non, c'était un visionnaire (pour ce qui en doutent, merci de vous attarder sur la définition de ce mot). Il a su faire de plusieurs technos déjà existantes (que personne n'utilisait ou sur qui personne ne pariait), des technos indispensables de nos jours.

En ce qui me concerne, un grand monsieur vient de s'éteindre.

RIP Steve !
Valdes wrote: Comme dit modmol : reste qu'un homme est mort, et c'est pas la peine de décharger votre haine anti-Apple sur lui.

Moi, ça me fait chier qu'il soit décédé, parce qu'avant d'être le leader de la machine à fric Apple, c'était quand même un homme comme nous tous, avec une famille, qui s'était battu jusqu'à la fin pour que son entreprise, son rêve, perdure après lui.

C'est pas croyable cette inhumanité. Il n'a jamais tué personne. Il n'a jamais rien fait de mal. Il a simplement fait avancer le monde avec ses idées. Vous êtes beaux à critiquer.
C'était certainement un homme admirable à de nombreux points de vue, mais pas au niveau de sa contribution au monde du libre, qui s'avère être le thème de la présente rubrique. Je ne suis pas contre les hommages à Steve Jobs, mais en faire un ici est-il vraiment approprié ?