La XIIIème édition des Journées Du Logiciel Libre (JDLL) auront lieu du 17 au 19 novembre 2011 organisé par l'ALDIL sur le campus de la DOUA à Lyon.
Le thème de cette année sera le cloud computing.
Comme à son habitude, la communauté Fedora sera présente et tiendra un stand. Nous recherchons des volontaires pour:
* tenir le stand pour présenter le projet Fedora et sa communauté.
* proposer des conférences autour du projet Fedora (ou tout autre thème autour du logiciel libre !) (conf call)
* proposer des ateliers (un atelier packaging RPM a été proposé, vous pouvez nous aider ou bien proposer un autre atelier !)
* amener votre lance-missile USB pour conquérir les autres stands.

Bien évidemment, nous invitons la communauté Fedora a venir visiter le salon et passer nous dire bonjour (ça fait toujours plaisir !)

PS: je tiens à remercier notre ami François (Kiko) qui pendant plusieurs années a grandement participé à la présence de la communauté Fedora au JDLL et qui ne sera pas présent cette année pour des raisons personnelles (je vous rassure, il va très bien !)
Salut,
Ça me dis bien.

Il y a une possibilité d’hébergement ? Haikel, tu as un bout de moquette ?
Salut,

Je n'ai aucune compétence informatique, un simple utilisateur tombé amoureux du Logiciel Libre et de ce qu'il représente à mon sens.... Mais comme proposé ici je peux peut être aider un peu à .... l'animation on dira ! 😉
Bien sur sous réserve de moyens financiers pour pouvoir me déplacer à ce moment là.
C'est malheureusement LA condition comme pour ma proposition du poste cité plus haut .... Je pensais pouvoir y être en même temps qu'un déplacement professionnel entre 17 et 30 octobre sur Paris, mais la sortie de Fedora n'aura je crois lieu que plus tard....

Donc avec réserve mais si je peux, avec plaisir !

Bien à vous et bonne journée
@Caroline: passe quand même nous dire bonjour, pas besoin d'être une guru linux pour discuter 🙂
Si j'en ai l'occasion, ce sera avec plaisir 🙂
Salut Sat,

Je serais moi aussi présent le samedi comme l'année dernière. Je passerais entre les conférences auxquelles je ne vais pas. Dommage je ne verrais pas Kiko cette fois.
Si je suis encore en france j'essayerai de passer. Ca me fera plaisir en tant qu'anonyme de rencontrer les gens qu'on lit beaucoup sur le forum ^^.
13 jours plus tard
Je serai aux JDLL, pas forcément sur le stand fedora mais s'il y en a qui viennent de loin je peux héberger.
Ces jours-là je bosse le soir sur Aix-les-Bains, mais dans la journée je pourrais venir, sans doute le samedi 19.

Heureux à l'idée de rencontrer les utilisateurs Linux, des responsables des distributions, etc... 🙂
un mois plus tard
Bon alors on y arrive ! Du monde en plus partant pour ces JDLL 2011 ?
Pour ma part je serais bien présent et ferais bien entendu un saut sur le stand comme l'année dernière.
Bonjour,
Je ne pourrai malheureusement pas être présent au JDLL 2011, ceci dit sachez que je suis toujours open (source) 😉 pour proposer mes services en tant que dessinateur.... Je travaille en ce moment un style simplifié de dessin pour le proposé à la presse, je n'ai pas le talent de la mise en situation, n'y l'humour et la justesse d'un Cabu, Charb, Siné ou qui sais-je, mais je pense modestement ne pas être trop trop mauvais en tant que caricaturiste... Donc à vot' service m'sieur dame....
Pour idée : http://pix.toile-libre.org/?img=1321514299.jpg
http://pix.toile-libre.org/?img=1321514377.jpg
http://pix.toile-libre.org/?img=1321514701.jpg
n'hésitez pas à me contacter via l'email ...

Bonne JDLL 2011 !!
4 jours plus tard
Alors? alors?
Ca s'est passé comment?
Pour ma part pas mal, j'ai pu assister aux conférences qui m'intéressaient même si comme d'habitude c'est toujours trop court. L'avantage est qu'ils étaient assez dispo sur les stands car pour certaines difficile de se couper en 2.

Pour le stand Fedora j'y suis passé aussi comme l'année dernière, ça fait toujours plaisir de revoir du monde et d'en rencontrer d'autres. Shaiton, arboré de son polo Ambassadeur Fedora, a bien joué son rôle 😉 Fedora a été installé sur quelques machines.

Pas assez de communication sur cet évènement à mon goût car sur un site Universitaire je pensais voir plus de monde... ou alors la culture Windows et propriétaire est trop profonde 🙁

En résumé une très bonne journée !