C'est ça.Toinou87 wrote:Que je résume pour voir si j'ai bien compris
on pourra toujours installer linux en allant désactiver le secure boot dans l'interface de l'uefi. Seulement certains firmware uefi ne présenteraient pas cette option, c'est ca?
Non, Windows marcherait aussi. Désactiver le Secure Boot, c'est la solution. Microsoft exige simplement que cette fonctionnalité soit présente et activée par défaut pour avoir le logo "Windows 8".Toinou87 wrote:Si on desactive ce sercure boot, windows ne marcherait plus ou bien une version deja installée de windows marcherait?
Yes.Toinou87 wrote:je n'ai pas bien compris a quoi servait le secure boot mais apparement il empeche d'executer du code non signé au démarrage.
Si, seulement si tu veux te compiler ton propre kernel, soit tu le signes avec un certificat de Red Hat (impossible - sauf si tu bosses chez eux...), soit tu peux pas booter (dans le cas où le Secure Boot est activé).Toinou87 wrote:Des entreprises comme red hat ne pourraient elles pas signer le code d'un boot loader aupres d'une autorité de certification? Dans ce cas la, le boot de windows comme le boot de linux serait signé, non?
Et imagine le bazar si toutes les distributions Linux se créaient leur propre clé. Tu penses vraiment que les constructeurs vont s'e**erder à intégrer à leur BIOS les clés de tout le monde sachant qu'on représente 1.2% des utilisateurs ? Windows, passe encore, mais alors pour les 10 000 distros Linux...
Rien de plus vrai 😉Toinou87 wrote:En tout cas ca fait chier ^^