aie...un HD qui claque c'est sur, ce n'est jamais agréable.

dernier poste pour signaler que, malgrés des heures passées à essayer de faire fonctionner le WPA et Raconfig, aucun moyen d'avoir une connexion stable.

si la communication se fait bien, elle ne dure que 2sec...ca n'arrete pas de couper.

DHCP actif ou ip fixe, changement de canaux, passage de la norme G à la B ou encore en mixte B/G..rien à faire.

je n'ai pas essayé avec le WEP, mais ca devrait fonctionner parfaitement puisque les driver sont OK et que Network manager de gnome la reconnait.

plus qu'à attendre qu'une autre version des driver ralink soit publier et autre qu'une version BETA.

quand à Monsieur Gnome, integrer le WPA dans le network manager serait quand un plus non negligeable dans la securité du wifi...le wep se crack "facilement" depuis un moment deja. :-P

sinon, si quelqu'un à la solution je suis tjs preneur bien sur !

encore merci à vous 🙂
Tu sais, le risque est relatif : je vois mal un gugus venir s'amuser à décrypter ma clé WEP, sniffer mon réseau pour obtenir mon adresse MAC pour, au final, pirater ma machine et se faire passer pour moi sur le site de Fedora-France.
Je sais, quand je donne mon numéro de carte bancaire...
Mais même comme ça, sans signature de ma part, la banque est obligée de me rembourser. Et puis, quand je marche dans la rue, je croise un tas de gens qui ont des mycoses, des yeux verts et qui ne votent pas comme moi : ce n'est pas pour autant que j'ai tout attrapé.
Au fait, ce n'est pas moi qui te parle :-D
ca fait un peu parano, je sais bien...mais vu que des methodes existent deja depuis un moment et sont bcp plus securisées que le WEP, je trouve dommage de ne pas les utiliser, et encore plus dommage qu'elles ne soient pas deja implantées sur le network manager de gnome. Ca viendra surement, je n'en doute pas.

sur deux pc, est installé WinXP avec des dossiers en partage (divx, mpc, logiciels divers, et doc perso), je n'ai installé aucun mot de passe pour le partage (c'pa bien :-o) , c'est ce qui me derange et va etre resolu d'ici peu.

maintenant, j'ai un probleme de distance et une certaine affection pour la Fedora, ce qui ne me laisse pas beaucoup de choix quand à l'adoption d'un cryptage...WEP. Un firmware Wifibox sur le WRT54G permet de baisser la puissance de 50%, ca sera deja une protection supplementaire.

pour en revenir à Raconfig, en WAP sur la Ubuntu 4.1 (warty) pas de soucis particulier mais j'avais eu les memes problemes de connexion/deconnexion toutes les 2 sec avec la nouvelle Ubuntu 5.04 (hoary).

finalement, ca été plutot bénéfique comme approche, meme si ça cela ne c'est pas terminé par un succés. :-D
un petit tuto sur ndiswrapper et la carte wmp54g (+clef wep) interesserait quelqu'un ?
21 jours plus tard
oui a mon avis ca interresserait beaucoup de monde (moi le premier 🙂 )
ok, ca roule.

je redigerais ca dans la section "tuto" du forum, avec la FC3.
7 jours plus tard
Oui! merci d'avance =)
3 mois plus tard
ronan a écrit:

il faut effectivement modifier le fichier modprobe.conf :

alias wlan0 rt2500
options rt2500 ifname=wlan&d

par

alias ra0 rt2500
options rt2500 ifname=ra&d

es tu certain que ça soit cette commande car pour moi le ra0 y était déjà

par contre ça ne fonctionne pas
Bonjour,

Je recompile les pilotes Ralink à chaque changement de noyau : ça fonctionne.
J'insiste quand même sur le point suivant : il existe une procédure d'installation pour Fedora qui remplace le "make install" classique; Prenez le temps de lire le Readme fourni avec les sources.
tapioca a écrit:
Bonjour,

Je recompile les pilotes Ralink à chaque changement de noyau : ça fonctionne.

??? et comment fait on

tu l as deviné....je débute sous linux.....
4 mois plus tard
Moi je peut faire un tutoriel sur l'installation des drivers RT2500 GPL sous FC4.
Seule problème, le WPA ! J'ai même essayé avec Ndiswrapper, ça l'air de marcher, mais ça freeze, donc reboot sauvage, j'ai abandonné.
wpa_supplicant ne semble pas gérer cette carte, avec iwpriv ça marche pas. Mon dernière espoir c'est Raconfig que je vais bientôt compiler.
Après ça sera changement de distribution ou câble RJ45 de 20 mètres...
Bonjour,

j'ai inscrit à mon programme le WPA sur RT2x00 pour les jours à venir.
Le pilote est l'un des rares à l'intégrer, d'après ce que j'ai lu jusqu'à présent, c'est l'interface Red Hat qui est à la traîne. J'en saurai plus dans quelques jours...

Quand à changer de distribution, je ne vois pas bien ce que ça changera au pilote Ralink.
Salut,

Alors, je sais pas si c'est moi qui ai eu de la chance, mais la compilation et l'installation du driver serialmonkey pour RT2500 a été simple et rapide.

La seule difficulté est venu du fichier de configuration lu par le module rt2500.ko
dans /etc/Wireless/RT2500STA/RT2500STA.dat

Le fichier est a modifié en mode binaire (vi -b )

ce fichier ne doit pas dépasser 1ko.

voici le contenu du mien :

[Default]
CountryRegion=0
WirelessMode=0
SSID=MON SSID
NetworkType=Infra
Channel=11
AuthMode=WPAPSK
EncrypType=TKIP
DefaultKeyID=1
Key1Type=0
Key1Str=0
Key2Type=0
Key2Str=
Key3Type=0
Key3Str=
Key4Type=0
Key4Str=
WPAPSK=MA CLE WPA
TXBurst=0
TurboRate=0
BGProtection=0
ShortSlot=0
TxRate=12
RTSThreshold=2312
FragThreshold=2312
PSMode=CAM

donc une fois le module compilé, le fichier de config edité, je suis passé par l'assistant de config réseau de fédora et j'ai rajouté ma connexion wireless.
Ne pas oublier d'attribuer des ip's différentes entre eth0 et ra0.
Sur ma machine, il faut que j'active d'abord l'interface ra0 avant eth0.
Sa marche super bien, avec le WPA...

Bon courage
A+