Salut 🙂
Je viens de répondre à une question similaire ICI
Après, je ne connais pas les chipsets ION... Il faudra peut-être adapter. Essaie d'abord avec akmod-nvidia. Si ce n'est pas concluant, télécharge comme indiqué sur mon post les drivers sur le site nvidia et suis la procédure.
Concernant GRUB, il n'utilise pas les pilotes installés donc pas de problème.
Par contre, tu perdras le thème plyomuth de démarrage. Et dès fois, le serveur X peut avoir du mal à démarrer.
Pour anticiper ces problèmes, édite le fichier /boot/grub/grub.conf et ajoute à la fin de la ligne kernel ces éléments:
@++ :-D
Je viens de répondre à une question similaire ICI
Après, je ne connais pas les chipsets ION... Il faudra peut-être adapter. Essaie d'abord avec akmod-nvidia. Si ce n'est pas concluant, télécharge comme indiqué sur mon post les drivers sur le site nvidia et suis la procédure.
Concernant GRUB, il n'utilise pas les pilotes installés donc pas de problème.
Par contre, tu perdras le thème plyomuth de démarrage. Et dès fois, le serveur X peut avoir du mal à démarrer.
Pour anticiper ces problèmes, édite le fichier /boot/grub/grub.conf et ajoute à la fin de la ligne kernel ces éléments:
vga=123 nouveau.modeset=0 rdblacklist=nouveau
ça doit ressembler à ça:
kernel /boot/vmlinuz-2.6.40-4.fc15.x86_64 ro root=UUID=49e7de00-3854-4d62-913a-aa7dd7dc0e51 rd_NO_LUKS rd_NO_LVM rd_NO_MD rd_NO_DM LANG=fr_FR.UTF-8 SYSFONT=latarcyrheb-sun16 KEYTABLE=fr rhgb quiet vga=123 nouveau.modeset=0 rdblacklist=nouveau
Redémarre et linux t'affichera des codes correspondant aux résolutions supportées. Note le code qui te convient et remplace dans grub.conf le vga=123 par vga=<ton code> ou vga=0x<ton code>@++ :-D