que renvoie la commande:les autres : /, /home et swap sont dans un LVM ... désolé, là je n'y connais rien. Je ne peux pas te dire si leur taille est bonne ni où elles se trouvent !
mount
on va savoir de suite ce qui est monté et où
que renvoie la commande:les autres : /, /home et swap sont dans un LVM ... désolé, là je n'y connais rien. Je ne peux pas te dire si leur taille est bonne ni où elles se trouvent !
Oui, bien sûr, mais c'est déjà +/- en partie ce que nedjarh donnait dans sa réponse #10...nouvo09 wrote:que renvoie la commande:les autres : /, /home et swap sont dans un LVM ... désolé, là je n'y connais rien. Je ne peux pas te dire si leur taille est bonne ni où elles se trouvent !
mount
on va savoir de suite ce qui est monté et où
nedjarh wrote:je voudrais savoir si c'est possible de garder les partititions actuelles telles qu'elles existent
Parfait alors !nouvo09 wrote:Et la réponse est OUI:
choisir partitionnement personnalisé, l'installeur présente alors la totalité des partitions existantes ainsi que leur format, et tout en haut, il indique les lvm. On peut reformater /dev/mapper/VolGroup00-DiskA1Fedora ainsi que /boot et installer F15 à la place de ce qui existe.
Salut nouvo09,nouvo09 wrote:Et la réponse est OUI:
choisir partitionnement personnalisé, l'installeur présente alors la totalité des partitions existantes ainsi que leur format, et tout en haut, il indique les lvm. On peut reformater /dev/mapper/VolGroup00-DiskA1Fedora ainsi que /boot et installer F15 à la place de ce qui existe.
/dev/mapper/VolGroup00-DiskA1Fedora on / type ext3 (rw)
proc on /proc type proc (rw)
sysfs on /sys type sysfs (rw)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,gid=5,mode=620)
/dev/sda1 on /boot type ext3 (rw)
tmpfs on /dev/shm type tmpfs (rw)
/dev/mapper/VolGroup01-DataDisk on /DataDisk type ext3 (rw)
/dev/mapper/VolGroup02-ExtraDisk on /ExtraDisk type ext3 (rw)
none on /proc/sys/fs/binfmt_misc type binfmt_misc (rw)
sunrpc on /var/lib/nfs/rpc_pipefs type rpc_pipefs (rw)
//omega/sharing on /mnt/SYLVAIN_SHARING type cifs (rw,mand)
//history/hacene on /mnt/HISTORY_HACENE type cifs (rw,mand)
gvfs-fuse-daemon on /home/hacene/.gvfs type fuse.gvfs-fuse-daemon (rw,nosuid,nodev,user=hacene)
/dev/sde1 on /media/Seagate400Gb2 type fuseblk (rw,nosuid,nodev,allow_other,blksize=4096)
Et puis qu'est-ce que tu voulais dire par:Tu as un LVM, c'est plus complexe à comprendre et à gérer que des partitions classiques ... quoi qu'en dise remi ( 😉 ) : http://blog.famillecollet.com/post/2009/07/15/LVM-c-est-quand-m%C3%AAme-bien, mais on ne va pas revenir là-dessus ... :hammer:nedjarh wrote:Est-ce que le / est monté dans le disque A (sda1)? je croyais qu'il existait un partitionnement par défaut et de ce fait il installera le Fedora dans le disque A, donc selon l'ordre du classement des disques, non?
Désolé encore une fois de mon ignorence du domaine
Je ne comprends pas trop ici, tu me suggeres un partitionnement classique?Fifi wrote:Tu as un LVM, c'est plus complexe à comprendre et à gérer que des partitions classiques ... quoi qu'en dise remi ( 😉 ) : http://blog.famillecollet.com/post/2009/07/15/LVM-c-est-quand-m%C3%AAme-bien, mais on ne va pas revenir là-dessus ... :hammer:nedjarh wrote:Est-ce que le / est monté dans le disque A (sda1)? je croyais qu'il existait un partitionnement par défaut et de ce fait il installera le Fedora dans le disque A, donc selon l'ordre du classement des disques, non?
Désolé encore une fois de mon ignorence du domaine
Je suis sur le point /dev/mapper/VolGroup00-DiskA1Fedoranouvo09 wrote:Non je te suggère juste lorsque tu seras au partitionnement personnalisé de choisir dans la liste:
/dev/mapper/VolGroup00-DiskA1Fedora
Alors ne tergiverse pas, ne suppute pas, ne subodore pas, n'interprète pas,
boote sur ton dvd d'install va jusqu'à ce point et si quelque chose t'échappe, alors là reviens poser les questions.
Le / est bien formaté en ext4, faut-il maintenant faire la meme chose pour le swap, et quelle taille lui attribuer?nouvo09 wrote:tu appuies sur modifier, tu vérifies que le point de montage est bien /
si tu le souhaites tu précises ext4 comme système de fichiers et dans ce cas il faudra formater.
réinitialiser, ca veut dire tout remettre dans l'état où c'était lorsque la page s'est ouverte.
Et pour le /boot ou encore /home?nedjarh wrote:Le / est bien formaté en ext4, faut-il maintenant faire la meme chose pour le swap, et quelle taille lui attribuer?nouvo09 wrote:tu appuies sur modifier, tu vérifies que le point de montage est bien /
si tu le souhaites tu précises ext4 comme système de fichiers et dans ce cas il faudra formater.
réinitialiser, ca veut dire tout remettre dans l'état où c'était lorsque la page s'est ouverte.
Merci.
J'ai du mal à voir la /boot dans les périphériques, est-ce dans Disques durs --> sda1 ?nouvo09 wrote:Home tu ne le montes pas du tout, ou alors dans un répertoire genre "oldhome" à créer. Tu verras ensuite à rapatrier tes documents. Inutile de courir des risques.
Pour le /boot, oui reformate-le et plutôt en ext3.
C'est fait, est-ce qu'il ne reste plus de partition à formater? je peux passer à l'etape suivante d'installation?Fifi wrote:D'après ta réponse #10, oui !
Il me semble, oui.nedjarh wrote:C'est fait, est-ce qu'il ne reste plus de partition à formater? je peux passer à l'etape suivante d'installation?Fifi wrote:D'après ta réponse #10, oui !