Bonjour à tous !

J'ai installé Fedora 15 sur mon portable Acer Aspire 8930 et jusqu'à récemment le son marchait impeccable, aucun problème à déplorer.
Ce pc dispose d'une sorte de son 5.1 avec 5 enceintes bien distinctes et une pour les basses. Seulement il y a peu, pendant la lecture d'un film, le son s'est mis à être bizarre, comme s'il ne sortait que par 2 enceintes, ce qui n'étais pas le cas avant.
Je suis allé faire un petit tour dans les options du son, et j'ai reréglé dans la partie "hardware" sur "Analog Surround 5.1 Output"
Il y a du mieux seulement le Subwoofer refuse de fonctionner. Quand j'utilise l'option "Test speakers", je vois chaque enceinte et peux les tester séparemment. Chaque test me donne un son qui sort bien d'une enceinte différente, sauf le subwoofer qui ne sort aucun son du tout.

J'avoue que je manque de pistes ou chercher, sachant que le problème est apparu tout seul sans que je ne touche à rien et n'existait pas avant.

Pour info, si ça peut être utile, je lisais ma vidéo avec mplayer, et le problème est apparu au milieu de la vidéo.
Je reviens un peu partager l'évolution de mon problème.
Je suis donc retomber sur ce topic http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=42852 (honte à moi de ne pas l'avoir vu avant de poster) qui pose un problème un peu similaire au mien.
J'ai essayé de suivre les quelques conseils donnés, mais ça m'a mené nulle part.
J'ai en particulier suivi ce tuto http://doc.ubuntu-fr.org/acer_aspire_8920g mais problème, ce fichier n'est pas sur mon DD /etc/modprobe.d/alsa-base.conf . Je ne sais pas si c'est normal, je pense qu'il n'existe peut être plus sur les nouvelles versions d'alsa.
Par contre, j'ai bien modifié la ligne de /etc/pulse/daemon.conf pour configurer en 6 channel, mais ça n'a rien changé.

Je compte installer pulseaudio ce soir, mais j'ai plus grand espoir. Ce que je pense surtout, c'est à un problème matériel, sachant que partout mon matériel est vu en 5.1, le suel problème c'est qu'aucun son ne sort du Subwoofer.
Connaissez vous un moyen facile de pouvoir tester si le problème est matériel ?
J'ai pensé a booter sur un live CD, mais si ça ne marche pas je ne serais toujours pas sur que le problème n'est pas logiciel.

EDIT : ce qui me fait surtout penser que c'est matériel, c'est que les 5 enceintes marchent, et sont en plus reconnues comme telles (en gros ça marche comme du 5.0 - jsais pas si ça existe :p). Et aussi, c'est du acer, et c'est pas forcément méga solide (déjà eu d'autres problèmes matériels sur cette machine...)