Bonjour,

Je galère pour faire fonctionner correctement le son sur mon acer, un aspire 8930G équipé de la carte son suivante :
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 03)
Le support vient d'être ajouté à alsa :

http://mailman.alsa-project.org/pipermail/alsa-devel/2009-June/018040.html

Le blog de l'auteur des patchs (un très grand merci à lui ! super boulot !)
http://marcansoft.com/blog/2009/06/acer-aspire-8930g-linux-audio-support/

Cependant, je n'arrive pas à recompiler car je me bats désespérément avec les patchs...

- j'ai essayé de recompiler le noyau avec les dernières souces de alsa, mais les patchs du noyau (2.6.29.6-213.fc11.x86_64) pour alsa ne passent alors plus.
- j'ai essayé d'appliquer les deux patchs proposés par Hector Martin (cf son blog) à la version de alsa déjà intégrée au noyau (2.6.29.6-213.fc11.x86_64), mais ils ne passent pas car ils sont prévus pour une version de alsa plus récente que celle utilisée par le noyau

Auriez-vous une idée de comment faire ?

Merci par avance !
C'est très simple pour avoir du son, car j'ai eu le même problème, sauf que j'ai une version en dessous. Il y a la documentation et ensuite il y a pour activer le son 5.1. Ça marche nickel pour moi maintenant. Et il faut penser à regarder la documentation, car j'ai trouvé plein de solution à mes problèmes. Voilà :-P .
Merci STALKER59, mais tu as un ACER Aspire 8920G et la configuration semble un peu différente (?) pour le 8930G.

"options snd-hda-intel model=auto" permet d'avoir du son en 2.0 (front left, front right), mais pas de headphone (que j'utilise énormément), encore moins du son en 5.1 (malgré la config de pulseaudio comme indiqué - 6 channel etc...).

C'est également pour cela que Hector Martin a ajouté le support spécifique à alsa - vu son niveau, il n'aurait pas fait toutes ces modifications pour le plaisir !!! non ? :-?
Après redémarrage de la machine?
Juste pour être sûr, as-tu retirer la virgule en changeant
; default-sample-channels = 2
par
default-sample-channels = 6
Sinon, je ne vois vraiment pas, désolée 🙁 .

Je viens de voir ma carte son, c'est vrai que c'est différent.
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller (rev 04)
Et j'ai trouvé ceci, sur la documentation Ubuntu. C'est un peu dommage, car j'ai connu le son stéréo et ça ma freezer, car on n'a pas la même sensation avec du 5.1, alors j'ai rajouté des autres enceintes :-P . Si c'est dans le support pour Alsa, il n'y a plus qu'à patienter. Désolée.
Merci STALKER59, c'est déjà super sympa d'avoir répondu !

A très bientôt 😉
De rien, j'espère que ça s'arrangera car quand tu n'as pas de son, c'est encore pire.