• Actualités
  • Assemblée Générale Extraordinaire Fedora-Fr le 23 juillet [Paris]

En voici le compte rendu abrégé :

En comptant les procurations, le nombre de votant s'élève à 16 voix (parmi 26 membres actifs).
L'association s'appelle dorénavant Borsalinux-fr.

Borsalinux a remporté 7 voix, Yuzimo 5 voix et Trilby 2 voix. L'ajout du suffixe « -fr » est approuvé avec 10 voix POUR et 6 voix CONTRE.

La modification des statuts a été approuvée à l'unanimité.
De plus, les membres de l'association souhaitent lancer la production de goodies pour la région EMEA (financée par Red Hat) : à suivre, aucune action lancée pour l'instant en ce sens.

Merci pour votre participation, que ce soit par vote ou lors des propositions de nom.

À bientôt,
shaiton wrote: L'association s'appelle dorénavant Borsalinux-fr.
Très bon choix, je n'ai plus qu'à souhaiter une longue vie sous ce nouveau nom...
3 mois, des centaines de posts = 16 votants sur 20700 inscrits au forum.

No comment.
nouvo09 wrote:3 mois, des centaines de posts = 16 votants sur 20700 inscrits au forum.

No comment.
Ceux qui pouvaient voter sont les membres de l'association (26 membres actifs) et non les inscrits du forum...
chepioq wrote:
nouvo09 wrote:3 mois, des centaines de posts = 16 votants sur 20700 inscrits au forum.

No comment.
Ceux qui pouvaient voter sont les membres de l'association (26 membres actifs) et non les inscrits du forum...
On pourrait imaginer que plus de 0.125% des membres du forum se sentiraient concernés par l'association qui leur rend tout cela possible.

En d'autres termes, la critique de nouvo09 porte sans doute plus sur le fait que si peu de membres du forum sont membres de l'association, plutot que sur le nombre d'abstentions parmi les membres de l'association.

Ceci dit, je suis curieux : nouvo09, tu es membre de l'association ? Tu as voté ?

EDIT : Correction de mon calcul. Forcément, changer un zéro de place ça change le résultat :hammer:
 $ bc -l
16/20700
0.00077294685990338164
Chez moi ça fait 0,7 pour mille

@bochecha

Non à la première question, ce qui rend la seconde sans objet. Et cela pour deux raisons:
- d'abord parce que je n'ai pas compris l'objet de l'asso dans la mesure où je pense que si promotion de Fedora il doit y avoir, elle incombe à son sponsor, accessoirement titulaire de la marque;
- ensuite parce que je ne suis pas maso, et pour la paix, j'éviterai de commenter cet aspect des choses.
nouvo09 wrote:
 $ bc -l
16/20700
0.00077294685990338164
Chez moi ça fait 0,7 pour mille
$ bc -l
26/20700
.00125603864734299516
nouvo09 wrote:@bochecha

Non à la première question, ce qui rend la seconde sans objet. Et cela pour deux raisons:
- d'abord parce que je n'ai pas compris l'objet de l'asso dans la mesure où je pense que si promotion de Fedora il doit y avoir, elle incombe à son sponsor, accessoirement titulaire de la marque;
- ensuite parce que je ne suis pas maso, et pour la paix, j'éviterai de commenter cet aspect des choses.
C'est ton avis, et je le respecte.

Mais ceci etant dit, avoir fait le choix de ne pas etre membre te retire a mon avis tout droit a t'offusquer devant le peu de votants.
Ah ce n'était pas de l'offusquement, amis tout au plus une constatation souriante du nombre de personnes se sentant concernées au regard des débats enflammés et et du nombre d'inscrits au forum, sans plus.

J'apprécie le respect que tu m'adresses et te prie d'accepter le mien en retour !
Personnellement, je ne comprends pas bien les relations fedora-fr et fedora project.
Il ne devrait pas y en avoir, mais il y en sans en avoir.
Bon.

Mais pour ce qui me concerne, j'ai surtout été échaudé par la participation (active et adhérente) à d'autres associations. Pour faire court : "panier de crabe". Je ne pense pas que ce soit le cas pour fedora-fr, mais je suis encore trop "traumatisé". Mais ça viendra surement.

Maintenant, le plus important reste la participation de chacun, quelle soit financière ou pas. Il me semble que fedora-fr n'est pas en manque coté financier, bien qu'il y ait eu du retard coté "subventions" red-hat du fait du nom.

Oups :
:%s/fedora-fr/borsalinux-fr/g
nouvo09 wrote: Non à la première question, ce qui rend la seconde sans objet. Et cela pour deux raisons:
Transmis à toutes les associations d'utilisateurs faisant la promotion de distributions Linux ?
4 jours plus tard
hum j'ai zappé le vote, vous avez envoye un courriel ? ou je suis pas à jour dans ma cotisation ?
+1 !
Enfin... c'est le nom que j'aurais sans doute retenu...
A +
7 jours plus tard
Je remonte ce topic histoire de rappeler que la description de l'asso : « Association francophone des utilisateurs de Fedora » ne devrait plus comporter les mentions à Fedora (en me rappelant des contraintes énoncés dans le topic des proposition de noms pour l'asso). Sauf si changement de ces règles il y a eu...
Non je crois pas. C'est juste le nom de l'association qui devait changer. Le descriptif ne devait pas changer lui pour décrire les statuts.
MarbolanGos wrote:Non je crois pas. C'est juste le nom de l'association qui devait changer. Le descriptif ne devait pas changer lui pour décrire les statuts.
Ah oui en effet, j'avais en mémoire que c'était le nom ET le slogan qui étaient impactés par cette mesure, mais j'me suis planté...
Autant pour moi...
Pfff la honte -_-" j'ai vu le mail passer mais j'étais pas mal occupé ces jours-ci et j'ai zappé. C'est en faisant le tri dans mes mails que je viens de me rendre compte que j'ai oublié de m'occuper de la procuration.... bref. En tout cas je suis content que ce soit ma proposition qui ai été retenue 🙂
bonjour tout le monde,
inscrit aux discussions forums.fedora-fr.org, je ne savais pas que j'avais droit à la parole pour une assemblée générale
A+
jbfedora