canalGuada wrote:Il suffit de créer dans ce dernier un fichier mon_application.desktop contenant uniquement les deux lignes suivantes :
Tout ça est très intéressant mais comment créer ce genre de fichier texte ?
Je ne trouve pas dans la doc..
merci
Simple, tu crée un fichier texte avec "nano", "vi" ou "gedit", tu y écris ces deux lignes plus les informations relatives à ton application, tu l'enregistres sous l'extension .desktop et hop c'est réglé. Ensuite tu places ton fichier soit ~/.local/share/applications/, il est dans ce cas disponible et pris en compte que pour ta session, ou tu le mets dans /usr/share/applications/ si tu souhaites qu'il soit disponible pour tout le monde.
À part les exécutables, tout peu quasiment se modifier avec un éditeur de texte. (n'est ce pas formidable)
Formidable effectivement, merci pour ta simplicité et ta pédagogie exemplaire Fil Rouge...
titijhajha wrote:Formidable effectivement, merci pour ta simplicité et ta pédagogie exemplaire Fil Rouge...
Heu... peut être pas "exemplaire", je me trompe souvent. (vive le bouton "editer" !! :roll: )

PS : rien à voir mais si tu sens que tu vas utiliser le terminal de plus en plus souvent, personnellement j'ai opté pour Guake (tu as aussi tilda) qui s'intègre pas trop mal avec gnome-shell. Avec le raccourci F12, il apparaît une fenêtre de terminal.