bonjour,

jai installé playonlinux pour pouvoir jouer a certain jeux comme age of empire etc. J'ai deja installé 3 jeux, age of empire 3, track mania forever et sonic mais aucun d'eux ne fonctionnent.

Ils se lancent tous correctement mais sa lag a fond ! je pense que le soucis viens de ma carte graphique mais j'ai aucune idée comment tester si jai tout qui est activé.

merci de maider.

salutations
Ca a deja fonctionné correctement via playonlinux ?
Pour tester ta carte graphique glxinfox et tu regardes les 1er lignes tu dois avoir ==> direct rendering: Yes
Refuznik wrote:Ca a deja fonctionné correctement via playonlinux ?
Pour tester ta carte graphique glxinfox et tu regardes les 1er lignes tu dois avoir ==> direct rendering: Yes
jai le direct rendering à yes et si je fais un glxgears, j'ai en moyenne 60 fps...
Tout est correcte, regarde maintenant les paramètres de Playonlinux pour voir d'où ça peut venir.

Perso. J'utilise directement wine pour pouvoir tout paramétrer, mais bon actuellement avec la surcouche de Gnome3, je galère pas mal et plusieurs personnes ont des problèmes avec des jeux/applications fonctionnant habituellement.
Je suis dans le même cas avec Fedora 14 ca fonctionner correctement.
As-tu installé les pilotes propriétaires pour ta carte graphique ? Les pilotes libres ne sont pas suffisants pour ce genre de jeux.
WilQu wrote:As-tu installé les pilotes propriétaires pour ta carte graphique ? Les pilotes libres ne sont pas suffisants pour ce genre de jeux.
Non sauf erreur j'ai les pilotes libres. Comment faire pour installer les pilotes propriétaires ?
j'ai fais un
lscpi
et j'ai obtenu
01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Mobility Radeon HD 3400 Series
donc je vais sur le site et je télécharge mon drivers on verra bien

ATI Drivers for Linux
cyrill wrote:

ATI Drivers for Linux
Si tu veux pas trop t'embêter, c'est plutôt ICI
Raphos wrote:
cyrill wrote:

ATI Drivers for Linux
merci bien.

bon en faisant à ma manière je suis passé de 60 fps a 3000 de moyenne avec le glxgears mais jai quelque soucis d'affichage du gnome shell. Je vais tout désinstaller et essayé ta méthode
bon jai deja un soucis avec ta solution. mon yum ne trouve pas de paquet kmod-catalyst ou akmod-catalyst

comment sa ce fait ? jai bien le repository rpmfusion-free-updates pourtant
c'est bon... en faite je n'avais que le dépot fusion free. jai ajouté le non-free est c'est bon je commence l'installation maintenant
cyrill wrote:
Raphos wrote:
cyrill wrote:

ATI Drivers for Linux
merci bien.

bon en faisant à ma manière je suis passé de 60 fps a 3000 de moyenne avec le glxgears mais jai quelque soucis d'affichage du gnome shell. Je vais tout désinstaller et essayé ta méthode
3000 fps c'est déjà beaucoup mieux, évidemment que 60 ! Mais, pour info, chez moi, j'ai une moyenne de +/- 8300 ... ( avec une carte nvidia en l'occurence ). Curieux de voir combien tu auras avec l'akmod-catalyst pour une ATI ....
vola jai installé et jai environ 3300 FPS donc bonne chose. Cependant jai encore des problème avec gnome-shell. En effet mes icone sont changée... par exemple firefox a licone du solitaire lol.

voici quelques informations sur ma configuration
0.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Mobility Radeon HD 3400 Series
model name    : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     P8700  @ 2.53GHz
cpu MHz        : 2534.000
model name    : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     P8700  @ 2.53GHz
cpu MHz        : 800.000
  dimensions:    1680x1050 pixels (444x277 millimeters)
  depth of root window:    24 planes
direct rendering: Yes
server glx vendor string: ATI
server glx version string: 1.4
--
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: ATI Mobility Radeon HD 3400 Series
OpenGL version string: 3.3.10666 Compatibility Profile Context
Linux 2.6.38.8-32.fc15.x86_64
3000 fps c'est déjà beaucoup mieux, évidemment que 60 ! Mais, pour info, chez moi, j'ai une moyenne de +/- 8300 ... ( avec une carte nvidia en l'occurence ). Curieux de voir combien tu auras avec l'akmod-catalyst pour une ATI ....
Tu penses que je peux avoir plus de fps avec le akmod que le kmod ?
non, c'est juste plus propre, surtout en cas de mise à jour.
Une carte ATI Technologies Inc Mobility Radeon HD 3400 Series, c'est pas un foudre de guerre, tu t'en doutes, tout en étant très correct, mais ne t'attend donc pas à des résultats époustouflants. 😉
cyrill wrote:
Le akmod va te compiler un kmod s'il n'existe pas encore pour le kernel que tu viendrais de mettre à jour, c'est tout. Ce qui te permettras de rebooter sur ce nouveau kernel. Sinon, pas de différences au niveau performances.

EDIT : grillé par madko ... je n'avais pas vu ta réponse, madko ! 😉

P.S. : Evite d'employer les drivers du site d'ATI-AMD, prend ceux de rpmfusion : ils sont beaucoup mieux intégrés à ta Fedora !
Fifi wrote:
cyrill wrote:
Le akmod va te compiler un kmod s'il n'existe pas encore pour le kernel que tu viendrais de mettre à jour, c'est tout. Ce qui te permettras de rebooter sur ce nouveau kernel. Sinon, pas de différences au niveau performances.
Oui je sais que c'est pas un PC de gamer mais sur ubuntu j'arrivai très a jouer a AOE par exemple et la non. Bref je désinstalle tout et je résinstalle en kmod
Un petit conseil : installe les 2 : l'akmod et le kmod. Ils sont tout à fait compatibles et ainsi tu n'auras jamais de soucis de mises à jour.