sur une carte ATI, essaie plutôt la commande

fgl_glxgears
/root # fglrxinfo
display: :0.0 screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: ATI Radeon HD 3600 Series
OpenGL version string: 3.3.10750 Compatibility Profile Context

[Tower F15]/root # fgl_glxgears
Using GLX_SGIX_pbuffer
3703 frames in 5.0 seconds = 740.600 FPS
4631 frames in 5.0 seconds = 926.200 FPS
4658 frames in 5.0 seconds = 931.600 FPS
4627 frames in 5.0 seconds = 925.400 FPS
4605 frames in 5.0 seconds = 921.000 FPS
^C
[Tower F15]/root # glxgears
15863 frames in 5.0 seconds = 3172.544 FPS
17079 frames in 5.0 seconds = 3415.706 FPS
16563 frames in 5.0 seconds = 3312.457 FPS
18544 frames in 5.0 seconds = 3708.668 FPS
20821 frames in 5.0 seconds = 4164.198 FPS
Si je me rappelle bien, le paquet livré par rpmfusion ne comporte pas le panneau de commandes amdcccle ?
bon j'ai un soucis. Jai essayé d'installer akmod mais j'ai voulu supprimer kmod etc... Bref maintenant jai beau à faire ce que je veux, je n'ai plus que 60 fps ll
cyrill wrote:bon j'ai un soucis. Jai essayé d'installer akmod mais j'ai voulu supprimer kmod etc... Bref maintenant jai beau à faire ce que je veux, je n'ai plus que 60 fps ll
Ce n'est pas parce que tu installes l'akmod qu'il faut supprimer le kmod !!! L'akmod compile un kmod pour ton kernel quand tu rebootes. As-tu rebooté ?
Voir ma réponse #20 !
J'ai un gros soucis. Oui j'ai rebooté mais je n'ai plus rien après le load de l'OS. Je n'arrive même plus a aller en mode console. Une idée ?
Une idée, oui plusieurs...

Bon le CTRL+ALT+F* ne marche pas ? (parce que là on ne sait pas)
As tu essayé un démarrage en init3 ? (parce que là, toujours, on ne sait pas si tu as essayé)

Et surtout entre ton post #23 et #25 qu'est ce que tu as fait ?
Jai essayé d'installer akmod mais j'ai voulu supprimer kmod etc...
Tu as essayé et ....... ?

Si on ne sait pas ce que tu as fait, où tu en es, ça va être chaud.... puis les devinettes.... si elles ne sont pas drôles, ça m’ennuie.
Bref plus rien n'allai alors j'ai vite réinstallé F15.

Avec une installation toute fraîche voici les commandes que j'ai fait
su -s
yum update yum
yum update
reboot
yum install --nogpgcheck http://download1.rpmfusion.org/free/fedora/rpmfusion-free-release-stable.noarch.rpm
yum install --nogpgcheck http://download1.rpmfusion.org/nonfree/fedora/rpmfusion-nonfree-release-stable.noarch.rpm
yum update yum
yum update
reboot
yum install kmod-catalyst
yum install xorg-x11-drv-catalyst-libs*.i686
reboot
Voila où j'en suis. Voici quelques informations sur ma carte graphiques et ces performances
[cyrill@fedora ~]$ fglrxinfo 
display: :0  screen: 0
OpenGL renderer string: ATI Mobility Radeon HD 3400 Series
OpenGL version string: 3.3.10666 Compatibility Profile Context

[cyrill@fedora ~]$ glxgears
16314 frames in 5.0 seconds = 3262.768 FPS
16200 frames in 5.0 seconds = 3239.907 FPS
16813 frames in 5.0 seconds = 3362.501 FPS
15582 frames in 5.0 seconds = 3116.260 FPS
^C
[cyrill@fedora ~]$ fgl_glxgears
Using GLX_SGIX_pbuffer
2945 frames in 5.0 seconds = 589.000 FPS
3548 frames in 5.0 seconds = 709.600 FPS
3560 frames in 5.0 seconds = 712.000 FPS
3562 frames in 5.0 seconds = 712.400 FPS
par contre j'ai déjà un petit soucis avec la barre d'activité en haut. elle est toute moche
sa commence vraiment a m'énerver la... Je reboot et j'ai de nouveau mes 60 fps.... comment sa ce fait ???
cyrill wrote:Bref plus rien n'allai alors j'ai vite réinstallé F15.

Avec une installation toute fraîche voici les commandes que j'ai fait
su -s
yum update yum
yum update
reboot
yum install --nogpgcheck http://download1.rpmfusion.org/free/fedora/rpmfusion-free-release-stable.noarch.rpm
yum install --nogpgcheck http://download1.rpmfusion.org/nonfree/fedora/rpmfusion-nonfree-release-stable.noarch.rpm
yum update yum
yum update
reboot
yum install kmod-catalyst
yum install xorg-x11-drv-catalyst-libs*.i686
reboot
Voila où j'en suis. Voici quelques informations sur ma carte graphiques et ces performances
[cyrill@fedora ~]$ fglrxinfo 
display: :0  screen: 0
OpenGL renderer string: ATI Mobility Radeon HD 3400 Series
OpenGL version string: 3.3.10666 Compatibility Profile Context

[cyrill@fedora ~]$ glxgears
16314 frames in 5.0 seconds = 3262.768 FPS
16200 frames in 5.0 seconds = 3239.907 FPS
16813 frames in 5.0 seconds = 3362.501 FPS
15582 frames in 5.0 seconds = 3116.260 FPS
^C
[cyrill@fedora ~]$ fgl_glxgears
Using GLX_SGIX_pbuffer
2945 frames in 5.0 seconds = 589.000 FPS
3548 frames in 5.0 seconds = 709.600 FPS
3560 frames in 5.0 seconds = 712.000 FPS
3562 frames in 5.0 seconds = 712.400 FPS
par contre j'ai déjà un petit soucis avec la barre d'activité en haut. elle est toute moche
1 : Pourquoi su -s alors que su - suffit amplement ?
2 : Pourquoi refaire un yum update yum après installation des dépôts rpmfusion free et non free ? Ça ne gêne pas en soi, mais c'est inutile, de même que le reboot après installation de ces dépôts...
Tu aimes te compliquer la vie , toi ... 😉 Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
4 : As-tu revérifié si nouveau était bien blacklisté ?
cyrill wrote:sa commence vraiment a m'énerver la... Je reboot et j'ai de nouveau mes 60 fps.... comment sa ce fait ???
Parce que nouveau n'est pas blacklisté, probablement, sauf erreur de ma part ( je suis avec nvidia ).
je deviens fou. J'ai tout remis d'usine, j'essaie de mettre les drivers proprio d'ati pour tester et résultat sa me bug gnome et jai toujours 60 fps. Bref maintenant je suis de nouveau d'origine avec mes 60 fps et un superbe thème gnome modifié. je pense que je vais laisser sa comme sa et simplement ne pas jouer sur fedora lol.

C'est quoi cette histoire de "blacklisté" ??? j'ai jamais entendu parler de sa lol
cyrill wrote:C'est quoi cette histoire de "blacklisté" ??? j'ai jamais entendu parler de sa
Sorry, je me suis mélangé les pinceaux avec les drivers nvidia-nouveau... :hammer: Ne tiens pas compte de cette remarque ! Je suis un peu fatigué ! 😉
Dernièrement le pilote ATI proprio génère semble t-il pas mal d'artefact. Personnellement je suis resté sous le pilot libre Radeon, j'ai eu aussi des artefacts avec le proprio.
J'ai juste envie de te dire, attendons un peu... parfois il est bon de conserver des noyau et des pilotes plus anciens qui ont fait leur preuve. Une mise à jour n'est pas toujours signe de "tout mieux". (si tu vois ce que je veux dire)

En effet Fifi est un peu fatigué... mais on peut bien l’excuser.

Alors comme ma question précédente sous entendait le propos suivant, cette fois je le fais en clair : "si tu désinstalles kmod ou akmod, vérifie bien que le fichier configuration xorg.conf (fichier dans /etc/X11/) soit modifié, renommé ou supprimé, sinon si xorg.conf spécifie le module fglrx et le pilote proprio, le serveur graphique cherchera un pilote qui n'est plus installé sur ton PC, et donc risque de mal fonctionner, très mal même."
...
oui je comprend. Non mais la je suis avec le pilote de base et sa va mais c'est toujours embêtant mais bon. j'attend quelque mois et on verra.

Oui je comprend mieux le fonctionnement de kmod et akmod. Je suis encore habitué à ubuntu et je suis encore un peu perdu avec F15 car sa ne fait que 4 jours que je l'utilise mais je peux déjà vous dire que je vais le garder et vous me verrez encore pas mal sur ce forum 😉

J'espère au fil du temps (pas rouge mouhaha (nul) ) que je pourrais aussi apporter des solutions.

merci pour votre aide en tout cas
Cyrill wrote:fil du temps (pas rouge mouhaha (nul) )
Oui, c'est nul ! :lol: