Salut,
ça fait 2 fois que je telecharge FC4-i386-DVD.iso, une fois sur le serveur ftp switch, et une fois par le torrent ( ça prend a chaque fois plusieurs heures...) et a chaque fois le meme probleme :
Pour commencé je clique droit sur le fichier iso pour m'assuré de sa taille et là boom "nautilus quitte inopinement" ( j'ai envoyé un rapport de bugg),
Je persiste et tente de graver le fichier avec k3b et là REboom:
"unable to WRITE@LBA=488b0h: Input/output error; write failed: input output error....
est ce que d'autres ont eu ce genre de probleme?
2 fois avec 2 sources differente c'est tout de meme etonant non?
je vais me resigné a telecharger les cd alors....mais le dvd c'etait bien pratique....
Je confirme egalement l'existence de probleme avec l'ISO DVD.

Je comptais une installation ISO: j'ai donc bien pu monter l'iso du DVD pour recuperer le repertoire isolinux mais lorsque je tente de lancer l'install, rien n'aboutit.

Je me suis par ailleurs fait bien proprement sortir en tentant une install HTTP.

Si quelqu'un a des nouvelles...
Bah un post pour dire que tout c'est bien passé!
J'ai telechargé en 5h30 environ le dvd pour x64_86 avec BitTorrent. Malgré une perte de download à un momment, j'ai relancé le systeme et j'ai ensuite repris le telechargement de l'iso.
L'installation de fedora Core4 s'est bein déroulée.

hum je pense que l'on dois pouvoir telecharger bien plus vite avec une connection 8Mega que je ne l'ai fais en ce momment.
Le telechargement a eut lieu entre 17h00 et 22h30 soit une moyenne d'environ 142 ko/s

d'autres stats sur les temps de chargements observés?
Moi, j'ai fait le petit joueur, je l'ai téléchargé et gravé depuis windows 🙂 Et j'ai pas eu de problème, d'ailleurs je vous parle de ma Fedora Core 4 fraichement installée 🙂 Il me reste plus qu'a reconfigurer le bazar et remettre mon dossier perso à sa place.
Juste pour dire que j'ai eu le même problème. Enfin nautilus plantait pas, mais impossible de booter sur le dvd et pour cause le dvd était reconnu comme vierge...

Et pour couronner le tout j'ai joué le con et j'ai downloader et graver à la suite 3 dvd (ppc, i386 et x86_64) pour mes 3 machines... Moralité 3 dvd à la poubelle... Je sais pas si ce sont les iso qui merde, si c'est nautilus ou moi....

Pour info j'ai down sur le serveur ftp.proxad.net

Heureusement j'ai une connection rapide 1,5Mo/s.. Donc environ 1heure pour tout down,... Mais quand même... Au bureau je vais faire un test avec les cd.... :-?
Arretez de vous plaindre!!!!! J'en suis qua 35% depuis hier soir!!!!!!

Les serveurs sont surchargés!!!! (ptetre normal si tout le monde doit télécharger plusieurs fois l'image pour avoir la bonne)

Je télécharge en bittorent moi!!!! une moyenn de 20KB/s, mais moi c'est des CD
HUm bizarre vos probleme avec le ftp proxad ... moi j'ai telechargé l'ISO entre 18h et 22h et je n'ai pas eu de probleme de sha1sum ...
Telechargé sous windows avec Flashget ...
c3r3b3llum a écrit:
bjr !!
perso sur ce serveur ftp no probleme aussi bien en iso que en dvd (32b)
ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/fedora/
voila si sa peut vs aider a l'avoir ...
bonne soiree a ts le monde .
Je suis peu être un peu parano, mais les fichiers datent du 6 juin, et non du 13! et plus sur les autres miroirs, il est précisé FC4-stentz, et non pas FC4 seule....
image DVD iso téléchargée principalement sur proxad (et quelques mirrors français pris en fonction du ping, je sais plus lesquels faut demander ça à mon manager de dl^^), gravure dvd impec, boot du dvd idem, il me demande la langue ok, le clavier idem, et après il me demande la méthode d'installation, j'ai le choix entre CDROM, DD, img nfs, ftp/http mais pas dvd ! j'ai tenté CDROM mais il ne reconnait pas comme un cd d'installation (fallait s'en douter c'est un dvd qui est dans mon lecteur...)
je comprend pas, ça vient des ftp ou pas ?
la je re-dl le tout à partir des deux ftp que vous avez donnés comme corrects (FC4-i386-DVD.iso. tien la date aussi pour tous est du 6 juin, dvd ou cd, bizare :/ ) et on reva bien dans 3h, croisont les doigts...
  • [supprimé]

J'ai télechargé l'iso DVD de FC4 en 45mn sur le site de proxad (free) et après gravure je l'ai installé sans problème. J'ai fait une installation
de zero et non une mise à jour.
  • [supprimé]

Moi, j'ai des problèmes avec les iso CD de la FC4 x86_64. Sont tous mauvais, aucun md5sum ne me donne le bon check. Arrgh !!! Vous connaissez un bon mirroir, vous ? Pierre
  • [supprimé]

j'ai téléchargé la fc4 dvd sans pb , gravure sans pb ...
vérif lors de l'install et pourtant aprés la sélection des paquetages, le chargement ne s'effectue pas .
Quelqu'un a eu un pb similaire ?
🙁
  • [supprimé]

Anonyme> md5sum ? je croyais que c'était sha1 sur la FC4 :/

et sinon j'ai résolu mon problème, en fait c'était juste une erreur de programmation de ... mon serveur ftp ! :-?
ba oui le graveur dvd est sur le pc de mon père, mais il aime pas que j'installe quoi que se soit sur son ordi, alors je suis obligé de télécharger tout sur le mien, puis de transferer, et la où ça a déconnecer, c'est pendant le transfert, j'ai remarqué que le fichier indiqué était plus petit ! en fait il semblerait que ça soit juste une erreur du type int / unsigned int, un int signé ne peut pas être plus de 2097152 sinon il se retrouve négatif (un bit réservé pour le sign), c'est pour ça que il faut unsigned pour préciser que c'est non signé (de toute façon, ça éxiste des fichiers de taille négative ? :lol: :-D )
perso j ai renconté aucun souci avec la version dvd , par contre , j ai mis presque 60 mn pour linstaller , j ai trouvé ça hyper long
  • [supprimé]

J'ai un probléme un peut étrange avec une install DVD. J'ai téléchargé et gravé l'ISO DVD et après reboot dessus, ça ne marchait pas, on me dit que le CD n'est pas bootable. J'ai re dl l'ISO, regravé (avec Nero) et réessayé, toujours rien...

Je précise que c'est un PC portable que j'ai. J'ai essayé sur mon PC normal et là, tout se passe bien apparemment, en tout cas le DVD se boote. C'est ça que je trouve bizarre : si la version boote sur un PC, elle devrait booter partout, non ?

Si vous aviez des idées sur ce que je pourrais faire, je veux bien ! Je télécharge de nouveau l'ISO, sur un autre serveur, mais je n'y crois pas trop...

Merci d'avance.
4 jours plus tard
  • [supprimé]

Jé télécharger ma fedora sur telecharger.com et l'ai gravé sur dvd. Une fois placé sur ma machine, l'install se lance bien. Sauf qu'à un moment, il me demande de spécifier ou sont les rpms. Il me propose le lecteur cdrom, disque dur, serveur ftp ou http. Je lui indique lecteur cdrom et la il pointe sur mon premier lecteur cd et non sur le dvd. Cela me fait la meme chose sur mon autre machine qui elle aussi a 2 lecteurs.

Quelqu'un a til une idée ..
  • [supprimé]

J'ai le meme probleme que Nicolinux : sur mon PC portable le FC4-i386-DVD.iso ne boot pas 🙁
Faire gaffe: sur mon fixe, je n'arrive pas à faire booter les DVD... ça doit éxister sur portable aussi. Si le BIOS est configuré pour permettre le boot, la dernière solution me semble alors de passer par les cds...