Ca n'est pas à l'ordre du jour, du moins pas à ma connaissance.patou355 wrote:mais concernant le 2ème point, est-ce qu'il est prévu un utilitaire de configuration un peu comme celui de Compiz ? qui permettrait de tout paramétrer...
Gnome-Shell, détails de configuration
Alors voici :
- pour le premier point, c'est parfait, ça a fonctionné 🙂
- pour le 3ème, il démarre toujours en mode dégradé après un redémarrage de Xorg...
- pour le premier point, c'est parfait, ça a fonctionné 🙂
- pour le 3ème, il démarre toujours en mode dégradé après un redémarrage de Xorg...
Et ce bien que le mode dégradé ait bien été désactivé (interrupteur positionné sur "O") ? Peux-tu poster le contenu du fichier .xession-errors, situé à la racine de ton dossier personnel ?patou355 wrote:- pour le 3ème, il démarre toujours en mode dégradé après un redémarrage de Xorg...
Oui oui, il est sur 0
/etc/gdm/Xsession: Beginning session setup...
Setting IM through im-switch for locale=fr_FR.
Start IM through /etc/X11/xinit/xinput.d/all_ALL linked to /etc/X11/xinit/xinput.d/default.
GNOME_KEYRING_CONTROL=/tmp/keyring-1BqwEy
SSH_AUTH_SOCK=/tmp/keyring-1BqwEy/ssh
SSH_AUTH_SOCK=/tmp/keyring-1BqwEy/ssh
(polkit-gnome-authentication-agent-1:1463): GLib-GObject-WARNING **: cannot register existing type `_PolkitError'
(polkit-gnome-authentication-agent-1:1463): GLib-CRITICAL **: g_once_init_leave: assertion `initialization_value != 0' failed
(gnome-power-manager:1446): GLib-GObject-WARNING **: /build/buildd/glib2.0-2.24.0/gobject/gsignal.c:2273: signal `proxy-status' is invalid for instance `0x968a3a8'
** (nm-applet:1449): DEBUG: old state indicates that this was not a disconnect 0
Initializing nautilus-gdu extension
WARNING: Application calling GLX 1.3 function "glXCreatePixmap" when GLX 1.3 is not supported! This is an application bug!
Starting gtk-window-decorator
I/O warning : failed to load external entity "/home/patrick/.compiz/session/10c038eebba30af05a127420889064977700000013860027"
WARNING: Application calling GLX 1.3 function "glXDestroyPixmap" when GLX 1.3 is not supported! This is an application bug!
Nautilus-Share-Message: Called "net usershare info" but it failed: « net usershare » a retourné l'erreur 255 : net usershare: cannot open usershare directory /var/lib/samba/usershares. Error Aucun fichier ou dossier de ce type
Please ask your system administrator to enable user sharing.
evolution-alarm-notify-Message: Setting timeout for 18276 1274227200 1274208924
evolution-alarm-notify-Message: Wed May 19 02:00:00 2010
evolution-alarm-notify-Message: Tue May 18 20:55:24 2010
** (update-notifier:1638): DEBUG: Skipping reboot required
(nautilus:1452): Nautilus-GDU-WARNING **: unable to query info: L'emplacement indiqué n'est pas pris en charge
(nautilus:1452): Nautilus-GDU-WARNING **: unable to query info: L'emplacement indiqué n'est pas pris en charge
kdeinit4: preparing to launch /usr/lib/libkdeinit4_klauncher.so
Connecting to deprecated signal QDBusConnectionInterface::serviceOwnerChanged(QString,QString,QString)
kdeinit4: preparing to launch /usr/lib/libkdeinit4_kded4.so
kdeinit4: preparing to launch /usr/lib/libkdeinit4_kbuildsycoca4.so
kbuildsycoca4 running...
kbuildsycoca4(1785) KBuildSycoca::checkTimestamps: checking file timestamps
kbuildsycoca4(1785) KBuildSycoca::checkTimestamps: timestamps check ok
kbuildsycoca4(1785) kdemain: Emitting notifyDatabaseChanged ()
kdeinit4: preparing to launch /usr/lib/libkdeinit4_kconf_update.so
Connecting to deprecated signal QDBusConnectionInterface::serviceOwnerChanged(QString,QString,QString)
k3b(1722)/kdeui (kdelibs): Attempt to use QAction "view_projects" with KXMLGUIFactory!
k3b(1722)/kdeui (kdelibs): Attempt to use QAction "view_dir_tree" with KXMLGUIFactory!
k3b(1722)/kdeui (kdelibs): Attempt to use QAction "view_contents" with KXMLGUIFactory!
k3b(1722)/kdeui (kdelibs): Attempt to use QAction "location_bar" with KXMLGUIFactory!
kdeinit4: preparing to launch /usr/lib/kde4/kio_trash.so
kdeinit4: preparing to launch /usr/lib/kde4/kio_file.so
kdeinit4: preparing to launch /usr/lib/kde4/kio_file.so
QLayout: Attempting to add QLayout "" to QFrame "", which already has a layout
K3bQProcess::QProcess(0x0)
kdeinit4: preparing to launch /usr/bin/knotify4
knotify(1838) NotifyBySound::notify: going to play "/usr/share/sounds/k3b_success1.wav"
k3b(1722)/kdecore (services) KMimeTypeFactory::parseMagic: Now parsing "/usr/share/mime/magic"
QLayout: Attempting to add QLayout "" to QFrame "", which already has a layout
K3bQProcess::QProcess(0x0)
(gnome-power-manager:1446): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed
(gnome-power-manager:1446): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed
gnome-settings-daemon: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.0.
nm-applet: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.0.
polkit-gnome-authentication-agent-1: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.0.
bluetooth-applet: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.0.
gnome-screensaver: Fatal IO error 104 (Connexion ré-initialisée par le correspondant) on X server :0.0.
gtk-window-decorator: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.0.
gdu-notification-daemon: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.0.
applet.py: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.0.
update-notifier: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.0.
kdeinit4: Fatal IO error: client killed
<unknown>: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.0.
<unknown>: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.0.
XIO: fatal IO error 11 (Resource temporarily unavailable) on X server ":0.0"
after 9126 requests (9125 known processed) with 0 events remaining.
klauncher: Exiting on signal 15
kdeinit4: Fatal IO error: client killed
Shutting down nautilus-gdu extension
--- Hash table keys for warning below:
--> patrick
--> inode/directory
--> l2097
--> l2052
(nautilus:1452): Eel-WARNING **: "unique eel_ref_str" hash table still has 4 elements at quit time (keys above)
(nautilus:1452): Eel-WARNING **: "nautilus-directory.c: directories" hash table still has 5 elements at quit time
ca m'irait bien aussi çà, gnome-shell-extension-righthotcorner, parce que je trouve fatiguant de devoir aller en haut à gauche puis tout à droite pour faire apparaitre l'aperçu des workspaces!
Par contre mon yum trouve pas ce paquet ?
Il est où ?
Il est où ?
- Modifié
Il est sans doute encore dans updates-testing.DaWeed wrote: Il est où ?
ÉDIT : au temps pour moi, si le paquet vient d'être approuvé, il n'a pas l'air d'avoir été construit... Patience donc.
oki 🙂 patience donc.
merci
merci
gnome-shell-extension-righthotcorner n'ets pas encore dans les dépôts mais il est possible de créer soit même le package à partir des indications se trouvant https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=710453DaWeed wrote:ca m'irait bien aussi çà, gnome-shell-extension-righthotcorner, parce que je trouve fatiguant de devoir aller en haut à gauche puis tout à droite pour faire apparaitre l'aperçu des workspaces!
C'est vrai que c'est sympa comme extension....
Ça marche nikel !
merci...
merci...
salut
La Touche option ou Windows (entre ctrl et Alt )
évite de promener la souris à travers tout l'écran.
La Touche option ou Windows (entre ctrl et Alt )
évite de promener la souris à travers tout l'écran.
7 jours plus tard
Sinon, dans mon premier post, j'avais décrit un problème :
Ce souci (qui concerne un ordi portable) a lieu lorsque j'utilise un écran externe, mais pas lorsque j'utilise l'écran du portable... Où puis-je configurer cela ?patou355 wrote:- comment avoir gnome-shell dès le lancement de la session ? parce que là, il démarre en mode dégradé, et je dois ouvrir un terminal et taper 'gnome-shell --replace'.