Bonjour,

en réponse à tes questions :
  1. installe le paquet file-roller-nautilus ;
  2. ce doit être faisable avec une extension pour GNOME Shell, qui resterait cependant à développer ; petit lot de consolation, il y en existe une qui fait en sorte que le passage de la souris sur le coin droit affiche la vue des activités, comme pour le coin gauche par défaut (dans le paquet gnome-shell-extension-righthotcorner) ;
  3. depuis le panneau de configuration de GNOME, accède aux paramètres d'info. de la carte graphique : Système -> Informations système -> Carte graphique ; vérifie l'état du réglage "mode restreint", et désactive-le au besoin.
Ok, j'ai pas encore essayé parce que je suis pas chez moi, mais concernant le 2ème point, est-ce qu'il est prévu un utilitaire de configuration un peu comme celui de Compiz ? qui permettrait de tout paramétrer...
patou355 wrote:mais concernant le 2ème point, est-ce qu'il est prévu un utilitaire de configuration un peu comme celui de Compiz ? qui permettrait de tout paramétrer...
Ca n'est pas à l'ordre du jour, du moins pas à ma connaissance.
Alors voici :
- pour le premier point, c'est parfait, ça a fonctionné 🙂
- pour le 3ème, il démarre toujours en mode dégradé après un redémarrage de Xorg...
patou355 wrote:- pour le 3ème, il démarre toujours en mode dégradé après un redémarrage de Xorg...
Et ce bien que le mode dégradé ait bien été désactivé (interrupteur positionné sur "O") ? Peux-tu poster le contenu du fichier .xession-errors, situé à la racine de ton dossier personnel ?
Oui oui, il est sur 0
/etc/gdm/Xsession: Beginning session setup...
Setting IM through im-switch for locale=fr_FR.
Start IM through /etc/X11/xinit/xinput.d/all_ALL linked to /etc/X11/xinit/xinput.d/default.
GNOME_KEYRING_CONTROL=/tmp/keyring-1BqwEy
SSH_AUTH_SOCK=/tmp/keyring-1BqwEy/ssh
SSH_AUTH_SOCK=/tmp/keyring-1BqwEy/ssh

(polkit-gnome-authentication-agent-1:1463): GLib-GObject-WARNING **: cannot register existing type `_PolkitError'

(polkit-gnome-authentication-agent-1:1463): GLib-CRITICAL **: g_once_init_leave: assertion `initialization_value != 0' failed

(gnome-power-manager:1446): GLib-GObject-WARNING **: /build/buildd/glib2.0-2.24.0/gobject/gsignal.c:2273: signal `proxy-status' is invalid for instance `0x968a3a8'
** (nm-applet:1449): DEBUG: old state indicates that this was not a disconnect 0
Initializing nautilus-gdu extension
WARNING: Application calling GLX 1.3 function "glXCreatePixmap" when GLX 1.3 is not supported!  This is an application bug!
Starting gtk-window-decorator
I/O warning : failed to load external entity "/home/patrick/.compiz/session/10c038eebba30af05a127420889064977700000013860027"
WARNING: Application calling GLX 1.3 function "glXDestroyPixmap" when GLX 1.3 is not supported!  This is an application bug!
Nautilus-Share-Message: Called "net usershare info" but it failed: « net usershare » a retourné l'erreur 255 : net usershare: cannot open usershare directory /var/lib/samba/usershares. Error Aucun fichier ou dossier de ce type
Please ask your system administrator to enable user sharing.

evolution-alarm-notify-Message: Setting timeout for 18276 1274227200 1274208924
evolution-alarm-notify-Message:  Wed May 19 02:00:00 2010

evolution-alarm-notify-Message:  Tue May 18 20:55:24 2010

** (update-notifier:1638): DEBUG: Skipping reboot required

(nautilus:1452): Nautilus-GDU-WARNING **: unable to query info: L'emplacement indiqué n'est pas pris en charge

(nautilus:1452): Nautilus-GDU-WARNING **: unable to query info: L'emplacement indiqué n'est pas pris en charge

kdeinit4: preparing to launch /usr/lib/libkdeinit4_klauncher.so
Connecting to deprecated signal QDBusConnectionInterface::serviceOwnerChanged(QString,QString,QString)
kdeinit4: preparing to launch /usr/lib/libkdeinit4_kded4.so
kdeinit4: preparing to launch /usr/lib/libkdeinit4_kbuildsycoca4.so
kbuildsycoca4 running...
kbuildsycoca4(1785) KBuildSycoca::checkTimestamps: checking file timestamps
kbuildsycoca4(1785) KBuildSycoca::checkTimestamps: timestamps check ok
kbuildsycoca4(1785) kdemain: Emitting notifyDatabaseChanged ()
kdeinit4: preparing to launch /usr/lib/libkdeinit4_kconf_update.so
Connecting to deprecated signal QDBusConnectionInterface::serviceOwnerChanged(QString,QString,QString)
k3b(1722)/kdeui (kdelibs): Attempt to use QAction "view_projects" with KXMLGUIFactory! 
k3b(1722)/kdeui (kdelibs): Attempt to use QAction "view_dir_tree" with KXMLGUIFactory! 
k3b(1722)/kdeui (kdelibs): Attempt to use QAction "view_contents" with KXMLGUIFactory! 
k3b(1722)/kdeui (kdelibs): Attempt to use QAction "location_bar" with KXMLGUIFactory! 
kdeinit4: preparing to launch /usr/lib/kde4/kio_trash.so
kdeinit4: preparing to launch /usr/lib/kde4/kio_file.so
kdeinit4: preparing to launch /usr/lib/kde4/kio_file.so
QLayout: Attempting to add QLayout "" to QFrame "", which already has a layout
K3bQProcess::QProcess(0x0)
kdeinit4: preparing to launch /usr/bin/knotify4
knotify(1838) NotifyBySound::notify:  going to play  "/usr/share/sounds/k3b_success1.wav"
k3b(1722)/kdecore (services) KMimeTypeFactory::parseMagic: Now parsing  "/usr/share/mime/magic"
QLayout: Attempting to add QLayout "" to QFrame "", which already has a layout
K3bQProcess::QProcess(0x0)

(gnome-power-manager:1446): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed

(gnome-power-manager:1446): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed
gnome-settings-daemon: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.0.
nm-applet: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.0.
polkit-gnome-authentication-agent-1: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.0.
bluetooth-applet: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.0.
gnome-screensaver: Fatal IO error 104 (Connexion ré-initialisée par le correspondant) on X server :0.0.
gtk-window-decorator: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.0.
gdu-notification-daemon: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.0.
applet.py: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.0.
update-notifier: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.0.
kdeinit4: Fatal IO error: client killed
<unknown>: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.0.
<unknown>: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.0.
XIO:  fatal IO error 11 (Resource temporarily unavailable) on X server ":0.0"

after 9126 requests (9125 known processed) with 0 events remaining.

klauncher: Exiting on signal 15
kdeinit4: Fatal IO error: client killed
Shutting down nautilus-gdu extension

--- Hash table keys for warning below:
--> patrick
--> inode/directory
--> l2097
--> l2052

(nautilus:1452): Eel-WARNING **: "unique eel_ref_str" hash table still has 4 elements at quit time (keys above)

(nautilus:1452): Eel-WARNING **: "nautilus-directory.c: directories" hash table still has 5 elements at quit time
ca m'irait bien aussi çà, gnome-shell-extension-righthotcorner, parce que je trouve fatiguant de devoir aller en haut à gauche puis tout à droite pour faire apparaitre l'aperçu des workspaces!
Par contre mon yum trouve pas ce paquet ?
Il est où ?
oki 🙂 patience donc.
merci
DaWeed wrote:ca m'irait bien aussi çà, gnome-shell-extension-righthotcorner, parce que je trouve fatiguant de devoir aller en haut à gauche puis tout à droite pour faire apparaitre l'aperçu des workspaces!
Par contre mon yum trouve pas ce paquet ?
gnome-shell-extension-righthotcorner n'ets pas encore dans les dépôts mais il est possible de créer soit même le package à partir des indications se trouvant https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=710453

C'est vrai que c'est sympa comme extension....
salut
La Touche option ou Windows (entre ctrl et Alt )
évite de promener la souris à travers tout l'écran.
7 jours plus tard
Sinon, dans mon premier post, j'avais décrit un problème :
patou355 wrote:- comment avoir gnome-shell dès le lancement de la session ? parce que là, il démarre en mode dégradé, et je dois ouvrir un terminal et taper 'gnome-shell --replace'.
Ce souci (qui concerne un ordi portable) a lieu lorsque j'utilise un écran externe, mais pas lorsque j'utilise l'écran du portable... Où puis-je configurer cela ?