Bonjour,
j’espère être dans le bon forum !

Je cherche un moyen de contrôler mon pc à distance avec mon téléphone. Voila 2 heures que j'épluche différentes solutions sans succès...

J'ai un téléphone sous Android, il existe diverses applications sur le market mais aucune compatible avec linux.
J'ai aussi testé les solutions bluetooth, la encore sans grand succès.

Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci.
???
Qu'entends tu pas prendre le controle ?
Tu as VNC si tu veux dispos sous android.
Perso androidVNC fonctionne très bien, et est gratuit dans le Market. Couplé avec vino d'origine sur la Fedora aucun souci.
Après tu veux peut-être faire autre chose, auquel cas il faut en dire plus.
Si c'est juste pour le lecteur audio il existe des solutions pour banshee ou Rhythmbox
Merci de vos réponses, je vais tester vnc.

Dans un premier temps je voudrai m'en servir pour une présentation type diaporama, ensuite pourquoi pas devenir "télécommande" de chanson ou film.
tiblike wrote:Si c'est juste pour le lecteur audio il existe des solutions pour banshee ou Rhythmbox
Mais encore ?
Aye, je suis nouveau sous linux et je me confronte à mes premiers problèmes...
J'ai téléchargé le serveur vnc RealVNC, comme il est indiqué dans l'appli du market.

je ne comprends pas trop comment ça s'installe et se met en route... une ame charitable pour me guider ?
J'ai téléchargé le serveur vnc RealVNC, comme il est indiqué dans l'appli du market.
Bon déja non 🙂 Si tu veux installer quoique ce soit sous fedora tu commences à passer par Yum.
Sinon comme dit Nicosss utilises vino qui est plus simple d'approche pour un débutant.
Nicosss wrote:Perso androidVNC fonctionne très bien, et est gratuit dans le Market. Couplé avec vino d'origine sur la Fedora aucun souci.
Après tu veux peut-être faire autre chose, auquel cas il faut en dire plus.
Kenshin avait écrit un article rapide pour utiliser androidVNC et ça marche bien
Bonjour,
effectivement vino est très simple, juste quelques cases à cocher,...
J'ai suivi l'article de Kenshin, mais au moment de la connexion j'ai un message d'erreur :
VNC connection failed!
No route to host
Je pense que ça vient de ma box qui n'autorise pas ce genre de connexions, je suis en train de vouloir créer un réseau local type ad-hoc, mais je galère !
Si tu utilises vino alors tu dois ouvrir le port 5900 en TCP sur ta Fedora. Idem dans ta Box sauf si tu fais de la redirection de port.
Merci nicoss,
vu que je ne serais pas toujours connecté sous ma box je voudrai configurer vnc pour que ça fonctionne sur un réseau local créé depuis fedora.
J'avoue que je suis perdu dans les fonctionnalités, existe-t-il une interface graphique pour la gestion des ports et pour la création de réseau ?

Les solutions que je trouve sont pour des versions antérieures de fedora et donc je ne peux pas suivre les démarches...
Je précise qu'avant de poster chaque message ici, je test vos solutions et je lis tout un tas de doc et je cherche dans google, je n'attends pas sagement que vous me fournissiez une solutions toute cuite 🙂
C'est pas très clair ta réponse.
Si tu veux que ça fonctionne uniquement en local par accès wifi à ta Box alors ouvrir le port 5900 TCP suffira. Par contre si tu veux accéder de l'extérieur alors il faudra en plus ouvrir le port 5900 TCP de ta Box.
system-config-firewall (ou Pare-feu), te permettra d'ouvrir ce port dans Fedora.

Pour ta création de réseau ce n'est pas bien clair aussi, je ne vois pas l'utilité d'une interface graphique.

N'hésite pas à donner les liens de ce que tu trouves et que tu ne penses pas applicables.
Ok je vais détailler la situation :
Je me ballade souvent avec mon portable, et ce weekend j'étais chez moi avec ma box, donc je fesais des essais sur le réseau de ma box.
Lors de ma présentation, je n'y aurait pas accès, donc pour avoir un fonctionnement nomade je me suis dit que le mieux serait de créer un petit réseau local comme une LAN, avec windows je fesais ça en quelques clics (donner ip fixe unique classe C à chacun, vérification que tout le monde ait le meme groupe de travail et clic sur créer le réseau) , mais la je ne trouve aucun endroit où reproduire ces opérations.

Ce qui ne fonctionne pas :
  1. juste
    vino-preferences
    (cochant tout ouvert) en étant connecté sur ma box. cf => méthode de Kenshin
  2. Les différents serveurs vnc en Java
L'erreur
VNC connection failed!
No route to host
est l'erreur qui s'affiche sur l'application android
As-tu ouvert le port spécifié au-dessus ?
Du nouveau, après ouverture du port 5900, le message d'erreur de l'application est toujours le même:
VNC connection failed!
no route to host
J'utilise cette fois ci le réseau sfr free wifi. Le mieu ne serait il pas de créer un réseau depuis ma fedora ?
Peux-tu détailler exactement ce que tu fais et où avec le maximum d'infos car tes réponses sont trop vagues et il est difficile de savoir ce que tu as fait et ce que tu essayes.
Les ports sont ouverts où et comment ?
Vino est paramétré comment ?
Dans ton client VNC tu mets quelles infos ?
Etc...