Bonjour,

depuis le passage à la Fedora 15 et gnome 3 j'ai un petit problemes de copier coller, dans nautilus "uniquement" lorsque je selectionne un fichier ou un dossier et que j'appuie sur ctrl+c puis que je me place dans un autre dossier et que j'appuie sur ctrl+v comme j'ai l'habitude de faire rien ne se passe si ce n'est un petit encard avec le nom du fichier que je viens de copier en bas à droite de ma fenetre nautilus, mais pas moyen de copier quoi que ce soit.
Cela marche si je passe par le menu edition.
j'ai meme essayer les combinaison ctrl+maj+c et ctrl+maj+v mais pas mieux...
Une idée ?

Merci
Le petit encart en bas à droite de la fenêtre nautilus sert normalement pour la recherche. As tu bien cliquer dans le fond de la fenêtre nautilus avant le ctrl+v? Ou alors c'est comme si il copiait que le nom du fichier. Si tu tapes des lettres dans nautilus ça devrait activer le même petit encart, non?
Oui j'ai bien cliquer dans le blanc de la fenetre nautilus mais pas mieux.
C'est un peu plus compliquer que ça, si je tape du texte dans une fenetre avec des fichiers il va directement sur le fichier ou dossier qui commence par cette lettre. dans un dossier vide si je tape du texte parfois cette petite fenetre apparait mais pas à tout les coups.
En revanche lors du crtl+v le chemin de mon fichier apparait dans ce petit encard
Salut,

Après passage à F15 et aprréciation plus ou moins mitigée de Gnome 3 (faut laisser le temps au temps....) j'ai le même problème avec la combinaison CTRL+V, obligé de passer par le Clic droit+Coller ou par Edition>Coller
Moi j'ai ce problème uniquement dans la fenêtre "Propriétés". Par exemple : sur une photo JPG, clic droit -> Image -> Date de prise de vue
Le Ctrl+C ne copie pas, obligé de faire clic droit -> copier...
(Je dis "problème" mais c'est peut être le fonctionnement attendu sur cette fenêtre Propriété... si oui, y a t il un moyen de prendre en compte le Ctrl+C ?)
9 jours plus tard
Up
Comment faire un Ctrl+C dans la fenêtre "Image" (après un clic droit sur une photo) ??
copier coller facile sous linux :

copie : Tu selection le texte avec la sourie

colle : tu appuye sur le bouton du milieu de ta souris 😃
Ah oui j'avais oublié ça !
Je fais un test dès que possible 8-) , merci !
19 jours plus tard
Petit retour (après plusieurs jours d'inactivité !).
@penthium2 : Le copier/coller "à la nunux" ne marche pas sur (par exemple) le champ "Date de prise de vue" de l'onglet "Image" des propriétés d'une photo... 🙁
Bon heureusement que ce n'est "QUE" un bug finalement... cette feature ne m'aurait pas plus du tout 🙂
Reste à attendre une correction...
Merci pour l'info !