Bonjour
je viens de remarquer que je ne peux plus coller avec ctrl-v sous Nautilus, qqn a une piste?
je suis sous gnome-shell, et aucune extension installée, j'ai vraiment aucune idée sur ce problème.

merci
Parfois le copier (CTRL-C) ne marche pas du premier coup, il faut le faire plusieurs fois. C'est peut-être ça.
Si tu veux coller quelque chose dans un dossier dans lequel tu n'as pas accès en écriture, ça ne marchera pas non plus. C'est peut-être ça aussi.
meditation wrote:Bonjour
je viens de remarquer que je ne peux plus coller avec ctrl-v sous Nautilus, qqn a une piste?
je suis sous gnome-shell, et aucune extension installée, j'ai vraiment aucune idée sur ce problème.

merci
Salut, c'est un problème connu, signalé aux développeurs. Apparemment pas encore corrigé.

Je précise que je rencontre aussi ce problème, assez pénible 🙁

Edit: un contournement, lu sur un autre forum :

- faire une copie de sauvegarde d'un fichier qui a l'air de parasiter les raccourcis claviers : cp ~/.gnome2/accels/nautilus ~/Documents/nautilus_sauvegarde
- éditer le fichier : gedit ~/.gnome2/accels/nautilus
- rechercher des lignes qui contiennent : <control>v
- supprimer les 2 lignes en question (chez moi, il y en a deux)

Se déconnecter/reconnecter et les raccourcis devraient être accessibles (j'ai modifié mais pas encore testé si ça fonctionnait)...
IndyGroumpf wrote:
meditation wrote:Bonjour

merci
Salut, c'est un problème connu, signalé aux développeurs. Apparemment pas encore corrigé.

Je précise que je rencontre aussi ce problème, assez pénible 🙁

Edit: un contournement, lu sur un autre forum :

- faire une copie de sauvegarde d'un fichier qui a l'air de parasiter les raccourcis claviers : cp ~/.gnome2/accels/nautilus ~/Documents/nautilus_sauvegarde
- éditer le fichier : gedit ~/.gnome2/accels/nautilus
- rechercher des lignes qui contiennent : <control>v
- supprimer les 2 lignes en question (chez moi, il y en a deux)

Se déconnecter/reconnecter et les raccourcis devraient être accessibles (j'ai modifié mais pas encore testé si ça fonctionnait)...
super, ça fonctionne!
merci ><
Ne fonctionne pas chez moi après ré-ouverture de ma session, il me remet les deux lignes dans le fichier.
2 mois plus tard
(UP) Pareil, après réouverture, il remets les deux lignes dans le fichier ^^'
C'est assez ennuyeux.
Et en lançant un petit script automatiquement au démarrage de la session ?
#! /bin/sh

cat ~/.gnome2/accels/nautilus | grep -v "<control>v" > ~/.gnome2/accels/nautilus
Qui va supprimer toutes les lignes avec <control>v dans ~/.gnome2/accels/nautilus