Bonjour j'ai installé fedora 15 aujourd'hui mais je trouve que mon pc tourne anormalement vite meme au répos !!!

Je precise que je n'ai pas fait les mises a jour et que selon monitor j'utilise 500 mo de mémoire vive et environs en moyenne 8% de mon processeur intel core i3 cadencé a 2.13 GHZ !!!

Meme sur windows je ne tournais pas aussi vite !!

Merci de m'indiquer comment trouvé l'application qui consome le plus svp

Merci je compte beaucoup sur vous !!
Aurais tu par hasard une carte graphique ATI ?
Quel est ce PC portable, marque et modèle ?

As-tu installé lm_sensors et exécuté sensors-detect ?

Si oui, que te retourne la commande sensors quand ton ventilo tourne à fond ?
Ca c'est le souci typique avec les pilotes video.
J'ai un pc sony vaio avec un intel core i3 (2.13 GHZ) ma carte graphique est une ATI 5470 avec 4giga de mémoire vive

Je ne comprend pas selon une application mes 4 coeur sont a 52° !!!

Pourtant sur windows mon processeur sur windows dépasse rarement les 49° en charge !!
Surement car il lance la carte ATI qui chauffe plus que le chipset intégré de ton processeur.
Il faudra installer le pilote proprio qui gère mieux la température (ou qui fait moins chauffer)
ok je vais tenter sa vous avez pas un lien qui explique comment faire pour installer un pilote propriétaire ?
salut

j'ai le même soucis que toi avec une carte ati

attention le driver proprio bug, chez moi en tout cas
j'ai du repassé au driver libre
Je l'ai désinstallé moi parce qu'il saccade. Je vais le tester de nouveau avec un autre environnement de bureau.
je tiens a précisé que ce problème de surchauffe m'arrive avec gnome comme avec KDE
Je viens de tester avec LXDE et Xfce, le pilote proprio ne saccade pas du tout. J'ai testé avec des films, même chose c'est très fluide.

Le ventilateur du GPU tourne beaucoup moins vite, mais c'est clair qu'il n'est pas sollicité comme avec Gnome.

Tout à fait curieusement, un fgl_glxgears donne en gros 230 fps alors que je suis à 400 sur F12 et 600 sur Centos (le tout sur la même machine).
Je tiens a préciser que que j'ai utilisé le akmod pour installer le driver proprio
Essaie en ajoutant "nomodeset" à la ligne kernel , au démarrage.
j'ecris cette commande après toute les commandes qui s'affiche ?
Lorsque au démarrage tu vois le compte à rebours, appuie sur une touche du clavier pour faire apparaitre le menu.

- avec les flèches haut et bas, positionne la sélection sur le noyau qui démarre (normalement ça doit déjà être le cas )

- idem, positionne toi sur la ligne qui débute par "kernel" et appuie sur la touche e, pour éditer

- avec la flèche, va a la fin de la ligne et ajoute un espace et l'option : nomodeset (fais attention le clavier peut être en qwerty et dans ce cas le m n'est pas à la même place)

- appuie sur enter, puis la touche b pour booter.
ok merci de ta précision

Et que devra t-il se passer après avoir booter ?

Et a quoi sert cette commande ?
voici la ligne que j'obtient après modification

rfrf quiet radeon.monoset=1 nomodeset

malgré sa je n'obtient rien juste un clignotement d'écran ...
j'ai pas tout ça

enfin j 'essaierais en supprimant radeon.monoset=1 et en laissant nomodeset