Salut à tous

je ne sais qui à tord ou raison, dans cette histoire.

je ne ferai qu'une proposition donc, et pas de commentaires

Fed-agora, il me semble que c'est suffisamment explicite.
Copions sur l'AFUL et faisons l'AFUF

Association française des Utilisateurs de Fedora ?
On ne peut pas utiliser le mot Fedora dans l'acronyme...
Je propose Fedoristes Enthousiastes et Devoués Organisant le Rassemblement en Association ! :-D
Refuznik wrote:- Les chapeaux bleus.
Ca sonne bien 🙂.
Une propale vite faite : F-Fr.

Du coup, cette contrainte d'utilisation de la marque impacte-t-elle également le logo ? Si oui, va falloir qu'on se mette à en faire un d'ici peu 🙂

Et pour les catégories du forum « Fedora 15, Fedora 14, Fedora legacy » va falloir remplacer le terme également ?????
Ouai pis c'est fun, ya qu'a chercher Dora dans google image pour comprendre.
F-Fr me déplait pas non plus de fait, mais je sais pas si ça passerait
Cela ne concerne que le nom de l'association.
Cela ne concerne pas le nom de la distribution.
Cela ne concerne pas le nom du site internet, ni de son URL.
Cela ne concerne pas le nom des catégories du forum.
Cela ne concerne pas uniquement la France, mais toute autre entité légalement créée et utilisant le nom Fedora dans sa structure légale.

Si l'association s'était appelé autrement dès sa création, vous n'y aurez vu que du feu... ne cédez pas à la panique !! 🙂
MrTom wrote:Si l'association s'était appelé autrement dès sa création, vous n'y aurez vu que du feu... ne cédez pas à la panique !! 🙂
:hammer:
don't panic
pingou wrote:F-Fr me déplait pas non plus de fait, mais je sais pas si ça passerait
kwizart wrote:Il est possible d'utiliser le 'F' de Fedora dans un acronyme si ce dernier n'est pas explicité
En théorie ça devrai passer. Pis comme ça ça changera pas trop du nom actuel 😉
Refuznik wrote:- Les chapeaux bleus.
Franchement c'est pour le moment à mon avis le meilleur des noms proposés.

Sinon on pourrait faire la LADI : Les Amis de Dora l'Informaticienne :-P
Et FéeDora c'est légal ?
MarbolanGos wrote:C'est pas fini les propositions idiotes ?
Pourquoi tu préfètes les OpenStroumphs ?
Freedom Project Community.

Si on le veut en français
Projet Communautaire du Libre.

Ou
Projet Communautaire du Libre Linux.

J'en sais rien mais bonne chance ! Les choix les plus ouverts sont les plus difficiles.
association : "la C.L.E.F du Bleu"
Communauté
Libre
Et
Française.
MarbolanGos wrote:On ne peut pas utiliser le mot Fedora dans l'acronyme...
Je ne suis pas d'accord : l'asso se dénomme acutellement : Fedora-Fr, ce qui éventuellement peut laisser supposer qu'il s'agit d'une filiale française de Fedora ou Fedoraprojet.

En revanche dire dans une dénomination:" Association Française (ou francophone) des utilisateurs de Fedora" ne peut en aucun cas créer la confusion entre Fedora et cette asso, ni lui porter préjudice, ni lui faire concurrence. Cette dénomination ou toute autre voisine ne peut être contestée par RedHat.
nouvo09 wrote:
MarbolanGos wrote:On ne peut pas utiliser le mot Fedora dans l'acronyme...
Je ne suis pas d'accord : l'asso se dénomme acutellement : Fedora-Fr, ce qui éventuellement peut laisser supposer qu'il s'agit d'une filiale française de Fedora ou Fedoraprojet.

En revanche dire dans une dénomination:" Association Française (ou francophone) des utilisateurs de Fedora" ne peut en aucun cas créer la confusion entre Fedora et cette asso, ni lui porter préjudice, ni lui faire concurrence. Cette dénomination ou toute autre voisine ne peut être contestée par RedHat.
Je me réfère qu'au premier post :
- Fedora ne doit pas apparaitre dans le nom.
- Il est possible d'utiliser le 'F' de Fedora dans un acronyme si ce dernier n'est pas explicité.
Mais je suis d'accord qu'on devrait pouvoir utiliser le mot Fedora....
Renault wrote:...
Par pitié, pas de jeu de mot entre Fedora et « Fée », ça ne fait pas sérieux et je me verrais mal expliciter un tel nom à des interlocuteurs.
Un brainstorming, c'est un ... brainstorming !

:-P
madko wrote:Ouai pis c'est fun, ya qu'a chercher Dora dans google image pour comprendre.
Oui, Dora l'exploratrice.
C'est ce que fait la distribution ? De l'exploration ? Être à l'avant-garde du progrès technologique.
FéeDora : une distribution GNU/Linux innovante et magique !

8-)

Philippe, brainstorming hors de contrôle.
modmol wrote:...
Fed-agora, il me semble que c'est suffisamment explicite.
Heu ?
Tu fais allusion à la Grèce antique ?
A Linagora ?
Pourquoi idiote ?
Il faut pas se restreindre, il en ressortira quelque chose.
Tout en restant correct, bien sûr.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Brainstorming
Caccc wrote: Pourquoi tu préfètes les OpenStroumphs ?
Perso, je trouve OpenStroumphs pas si mal que ça.
C'est humoristique.
Ils sont débrouillards, pleins de bonnes volontés, aventuriers, etc.

...

Oups, j'ai oublié : et ils sont bleus !
Le produit Fedora et sa communauté jouissent d'une réputation plutôt professionnel et de bon niveau au sein de la communauté Linux.

Autant avoir un nom qui lui colle bien. OpenStroumphs ne me paraît pas adéquat. Cependant toutes idées même farfelues peut aboutir à "LA" bonne idée.
philippe_PMA wrote:
Pourquoi idiote ?

Je connais bien le principe du branstorming (déjà participé à des sessions) mais franchement c'est bien en petit comité pas sur un forum !

De toute façon moi je voterai Françora 8-)
Fed'asso ? (j'balance des propal quand ça me vient :-D )
Si on ne peut pas citer Fedora c'est dur, faut trouver un truc en rapport qui fasse quand meme pensé à Fedora, genre:
Association Francophone des Utilisateurs de Yum
Association Francophone des Utilisateurs de RPM
Les yumistes
Les coristes (en rapport avec l'ancien nom Fedora Core).
L'Association kickstart-FR
on va se faire mal au cerveau!
MarbolanGos wrote:
philippe_PMA wrote:
Pourquoi idiote ?

Je connais bien le principe du branstorming (déjà participé à des sessions) mais franchement c'est bien en petit comité pas sur un forum !

De toute façon moi je voterai Françora 8-)
Sûr que quand l'on sait sur quoi tu votes, le brainstrotming c'est mieux quand tu ne fais que regarder les autres. Ils préfèrent.
Caccc wrote: Sûr que quand l'on sait sur quoi tu votes, le brainstrotming c'est mieux quand tu ne fais que regarder les autres. Ils préfèrent.
J'ai relu 10 fois la phrase j'ai pas compris. Mais clairement les 3 derniers messages étaient plus sensés et même si ils ont écrit des cigognes sur leurs brouillons à la maison ils proposent pas des noms totalement hors-sujet.
D'ailleurs le coup du core j'y avais pensé mais bon c'est abandonné depuis FC6 quand même (si ma mémoire me joue pas des tours)...
ouai mais fc est toujours là, regarde le nom-version-release des paquets 😉
madko wrote:ouai mais fc est toujours là, regarde le nom-version-release des paquets 😉
À mon avis c'est juste une flemme des mainteneurs :hammer:. Et puis FC c'est Fortran Compiler dans les Makefile... même si ça n'a aucun rapport.
madko wrote: on va se faire mal au cerveau!
On va se pêter un muscle tu veux dire 🙂

Perso. J'aime bien les yumistes.
Sinon le FC-Club (ça fait un peu club de foot amateur de sarcelles).
Trilby-fr
(Un "chapeau mou" se dit "fedora" aux US mais se dit "trilby" aux UK)
Les melons bleus et bottes de cuir 😃
Bonjour @tous !

Je suis extrêmement mauvais à ce genre d'exercice, donc ne m'en voulez si ça vous paraît bizarre = )
Moi je proposerais : Arodef
Association de Recherche d'Observation et de DEveloppement de Fedora
Bon c'est pas terrible hein...
Je vais essayer de trouver autre chose la nuit porte conseille = )
On a eu la même idée Caccc, j'ai juste oublié de rafraîchir la page avant de poster xD