Bonjour,

Novice sous Fedora, ... et oui moi aussi je n'aime pas Unity 😉, j'essaie avec l'énergie du désespoir d'installer F15, puis F14 sans succès.

Il est difficile de deviner la source du problème car l'ordi reboote à la fin de la page de chargement avec la pastille blanche qui se remplie. J'ai essayé en mode graphique simple, rien n'y fait .

L'installation de F14 se fait via netinstall, mais il faut finir d'installer grub à la main 🙁 et seul le mode récupération fonctionne,encore que fakd, l'assistant, refuse lui aussi de se lancer ("dependencies....")

Je suis déçu de cette difficulté d'installation pour une distribution aboutie... ? Si une bonne âme a des pistes, je lui serait reconnaissante 🙂

Merci !
Appuie sur echap lors du boot (ta fameuse pastille qui se remplie), tu aura peut être plus d'info sur ton problème. Sinon tente avec le DVD d'installation.
Je ne suis parvenu qua une installation minimale via netinstall. Ensuite jai du installer paquet par paquet pour arriver avec le clavier bloque en qwerty a utiliser lxde...histoire de me rassurer sur l etat de la carte graphique :-o

Pourquoi aurais-je plus de chance avec la version DVD ?
4 jours plus tard
"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu."

Après avoir bien galéré et tenté de partir d'une installation minimale pour ensuite installer pas à pas gnome, je dois dire que c'est mission impossible; une multitude de configurations sont alors absentes... mais voici la source du problème !

Il était quasiment impossible de lire les logs car l'ordi redémarrait automatiquement. Cela s'est reproduit avec d'autres liveCD dont Ubuntu. Fedora n'était donc pas en cause.Je retire tout propos qui ait pu salir son image :-?

En m'usant les yeux, en jonglant entre les installations minimales et les options du kernel via grub, j'ai distingué un groupe de commandes exécutées peu avant le crash et au final, le fautif est la gestion des fréquences du processeur ! L'interdiction de cette option étant, ouf, possible via le bios, je retrouve un système opérationnel :-D