Même problème chez moi niveau graphique c 'est encore plus flagrant sur empathy quand vous avez la fenêtre d'un message dans les zones de notifs. J'ai l'impression que c'est un bug des transparences sur les cartes mobiles ( HD 6370m chez moi ) ?
iRyusa : ce bug ne concerne pas seulement les cartes mobiles (juste pour info), comme j'ai une Radeon HD 5770.
VINDICATORs : même avec ces paquet, j'arrive à reproduire le bug (malheureusement !).

Il me semble donc que le bug viendrait plutôt de gnome-shell, non ?
Ha ouaip, pas de problème sur ma 6870 sur mon bureau un peu bizarre comme soucis.
Ok je vais essayer , dans la premiere liste il y a juste le mesa-dri-drivers a prendre?
Non, prend tout pour ton architecture en dehors des "debug" et celui marqué "dri1".
J'ai essayé sa , sans succés , pas de problème pour tester quoi que ce soit de toute facon mon installation est toute neuve du coup pas de problème pour servir de "cobaye" 😃
Malheureusement ça confirme l'échec de mon essaie. Ça pourrait pas venir de gnome-shell aussi ?
Cobaye pas vraiment, j'y suis depuis un moment et pas de problèmes...

Bizarre tout de même cette histoire, c'est non reproductible chez moi avec plusieurs types de gpu Radeon...
c'est embêtant . Ce serait cool de pouvoir connaitre l'évolution du bug via bugzilla mais rien ces derniers jours : /
Je me pose une question VINDICATORs. Avec quel gpu exactement avez-vous essayé de reproduire le bug ?
4 jours plus tard
desolé pour l'absence de réponse , pas mal d'exams en ce moment . Mon fedora refuse actuellement de démarrer , alors je reformate dés que je peux et je vous tiens au courant pour l'absence de problème en changeant de thème !
Pas grave. Mais j'ai posé une question à VINDICATORs :
GrayFoxRNC wrote:Je me pose une question VINDICATORs. Avec quel gpu exactement avez-vous essayé de reproduire le bug ?
Et toujours rien...
Je trouve dommage car il me semble que c'est une question très intéressante. Pour confirmer le cas où ça ne toucherait que certains GPU seulement.
15 jours plus tard
Désolé pour la réponse tardive mais comme je suis en vacances la j'ai un peu plus de temps pour regarder sa .
Alors j'ai essayé avec différents thèmes et en effet on constate un changement.
Ne nous emballons pas quand même le problème est toujours la , mais en effet en changeant de thème on a cette ligne horizontale plus ou moins grosse . Par contre mettre le thème ubuntu chez moi ne résout pas TOTALEMENT le problème. Sur le bugzilla , une personne avait l'air de dire que le problème était passé tout seul , on encore qu'un downgrade pourrait eventuellement arranger les choses mais je n'ai pas essayé. Moi je pense que sa vient de gnome-shell en effet.

Voila mon feedback en espérant qu'il vous aide ! toujours la pour tester des nouveau trucs hein ! (liés au graphisme bien sur ! 😃 )
Alors... Perso j'ai testé toutes les architectures jusqu'au R7xx vu que je n'ai pas d'autres cartes au delà.

Mais cela c'est aussi produit avec les mêmes architectures chez certains, mais là...

Avez vous regardez si en créant un nouvel utilisateur cela reproduisait le problème? Si cela se trouve c'est un problème avec un fichier de configuration qui traine, voir un problème avec la synchronisation vertical de l'écran (déchirement de texture...) désactivé. N'ayant pas trouver comment le désactiver, je ne peux sans doute pas reproduire le défaut.
je vais essayer sa de suite , de créer un nouvel user , par contre c'est vrai que sa peut être une bonne piste la synchro verticale , vous savez comment l'activer ? j'ai recherché un peu sur internet mais rien trouvé.
Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit un problème dans le fichier de configuration, étant donné que j'ai essayer de reproduire ce problème avec le livecd, et effectivement il y a ce problème.