Bonjour,

J'ai voulu faire une installation sans media car je n'ai pas de lecteur cd sur mon portable et tout se passait bien jusqu'au moment ou il m'a demandé de configurer une connexion réseau. J'ai voulu biaiser en faisant suivant alors que je n'ai pas de connexion réseau pour le moment et ca a échoué bien entendu. J'ai cliqué sur annuler car la connexion réseau je m'en fous royalement et il sort du programme d'installation mais comme il a formaté les partitions c'est la cata :-x
je me retrouve avec une invite de commande grub et ne sais absolument pas quoi faire. Vous avez une idée svp ?

merci 🙂

mic
Du coup j'ai créé un live usb. Comment on fait pour passer cette histoire de connexion réseau à configurer quand on a pas de réseau ?
alors j'ai plus rien sur mon portable, j'ai créé un live-usb et réussi à booter dessus mais j'ai toujours ce fichu problème de connexion réseau lors de l'installation. Je n'ai pas de connexion réseau et je vois pas pourquoi il me gonfle avec ca

edit : le post auquel je répond a été supprimé :hammer:
j'ai un message comme quoi certains dépots nécessitent la configuration du réseau mais je n'ai pas encore sélectionné les dépots logiciels, j'en suis qu'à la config des partitions
Tu l'as récupéré où ton ISO du LiveCD?
pardon j'ai mal expliqué mais je suis un peu sur les nerfs. :-D J'ai téléchargé l'iso d'installation de fedora 15 depuis le lien dans la doc de fedora-fr. J'ai créé un live-usb à l'aide de live-usb creator. Ca me permet de lancer l'install de fedora 15 mais lors du processus d'install, il cherche à configurer ma connexion réseau (qui n'existe pas) à cause de dépots logiciels qui soi disant nécessitent une connexion réseau. Sauf que je n'ai pas encore sélectionné les dépots en question, c'est juste après avoir validé les modifications sur le disque dur 😉

merci de votre aide
normalement live-usb creator c'est à utiliser avec le liveCD non le DVD d'installation. Mais bon j'en suis pas sûr. Sinon ya unetbootin ou isohybrid (à chercher sur le forum). unetbootin est surement la solution la plus simple.
si je fais un live usb depuis l'iso du live cd gnome, j'ai la possibilité d'installer fedora sur le disque depuis mon live usb ?

edit : pour info, ca marche très bien avec le dvd d'install, mon problème était déjà présent lors de l'install sans media (depuis le disque dur). Le problème vient je pense, du fait qu'il y a un paramétrage par défaut je ne sais où qui fait que t'es obligé d'avoir une connexion réseau active lors de l'install. Ce qui me pose problème 😉
Le LiveCD de Gnome (ou autre) permet bien sûr d'installer Fedora sur le disque. Mais vu que tu as déjà le DVD d'installation, tente plutôt unetbootin.
je suis sous Windows pour crééer ma clé usb 😉
rien ne t'empêche de booter sur le live usb (le vrai live), ainsi tu pourras utiliser dd

mais je crois comprendre ton problème qui n'est pas de savoir comment créer une clé usb bootable avec le contenu du DVD d'installation mais plutôt le fait qu'Anaconda exige une configuration réseau durant l'installation (ce qui peut te paraître dommageable puisque tu dispose du dvd)

oui, tu peux installer F15 à partir d'une version live mais l'installation est plus restreinte (seules les applications figurant sur le live CD seront installées par exemple)
Sous windows => unetbootin alors.
madko wrote:normalement live-usb creator c'est à utiliser avec le liveCD non le DVD d'installation. Mais bon j'en suis pas sûr. Sinon ya unetbootin ou isohybrid (à chercher sur le forum). unetbootin est surement la solution la plus simple.
Je confirme, c'est comme ça que j'ai fait l'installation de F 15, avec Unetbootin.
mic wrote:si je fais un live usb depuis l'iso du live cd gnome, j'ai la possibilité d'installer fedora sur le disque depuis mon live usb ?

edit : pour info, ca marche très bien avec le dvd d'install, mon problème était déjà présent lors de l'install sans media (depuis le disque dur). Le problème vient je pense, du fait qu'il y a un paramétrage par défaut je ne sais où qui fait que t'es obligé d'avoir une connexion réseau active lors de l'install. Ce qui me pose problème 😉
L!installation à partir du dvd permet d'activer le réseau dès le début, mais ce n'est pas obligatoire de le configurer à ce moment là.
lcn_use_fedora wrote: mais je crois comprendre ton problème qui n'est pas de savoir comment créer une clé usb bootable avec le contenu du DVD d'installation mais plutôt le fait qu'Anaconda exige une configuration réseau durant l'installation (ce qui peut te paraître dommageable puisque tu dispose du dvd)
c'est tout à fait ca. J'étais au boulot et impossible d'installer fedora à cause de la connexion réseau. Et ce, après avoir formaté mes partitions :-x
ca craint un peu
en tout cas c'est résolu en passant par la création d'un live usb à partir du live cd. J'ai installé celui-ci sur le disque dur (il me casse pas les pieds avec la connexion réseau lui :-D) et maintenant ca roule à peu près :-D
merci pour votre aide. Je vais ouvrir un nouveau topic dans la bonne section pour mon problème de double écran :-D
mic wrote:
lcn_use_fedora wrote: mais je crois comprendre ton problème qui n'est pas de savoir comment créer une clé usb bootable avec le contenu du DVD d'installation mais plutôt le fait qu'Anaconda exige une configuration réseau durant l'installation (ce qui peut te paraître dommageable puisque tu dispose du dvd)
c'est tout à fait ca. J'étais au boulot et impossible d'installer fedora à cause de la connexion réseau. Et ce, après avoir formaté mes partitions :-x
ca craint un peu

et une victime de plus !

moi aussi j ai pas compris pourquoi l'installateur mettait fin a l'installation si on refusait de configurer le net

surtout que pour une install DVD, on peut imaginer que ça s'adresse au personne qui n ont pas le net