Bonjour
Je viens d'installer la fedora 15 RC3 et je constaté un problème au niveau de l'activation du bluetooth (qui fonctionnait sous ubuntu)
[poc@vaio-poc ~]$ lsusb
Bus 001 Device 002: ID 05ca:183d Ricoh Co., Ltd Sony Vaio Integrated Webcam
Bus 008 Device 005: ID 044e:3017 Alps Electric Co., Ltd BCM2046 Bluetooth Device
Bus 006 Device 002: ID 046d:c051 Logitech, Inc. G3 (MX518) Optical Mouse
Au niveau de l'icone, je peux activer et désactiver le bluetooth mais je ne peux pas cliquer sur le bouton permettant d'activer la visibilité.
Dans les paramêtre bluetooth, la fenêtre reste inchangé que le bluetooth soit activé ou non au niveau de l'icône.
Par contre si le bluetooth est désactivé au niveau de l'icône, en faisant glisser le bouton pour l'alimentation dans les paramêtres, le bluetooth se reactive au niveau de l'icône... même si le bouton de l'alimentation reste toujours comme sur la capture d'écran.

Merci d'avance pour votre aide.
Ah oui effectivement j'ai le même problème. Je l'ai vu hier soir mais n'ai pas pris le temps d'indiquer ce bug.

Je rajouterai que chez moi le Bluetooth marchait sur F14 et il me semble sur la bêta de F15
Pareil le bluetooth marchait sur la bêta (javais essayé un transfert vers le Nexus One). Pas essayé depuis quelques temps...
Je ne suis donc pas le seul avec ce problème.
Faut-il le signaler quelque part en particulier ?
J'ai essayé et j'ai le même problème. Il ne peut pas être visible... Voir la documentation pour rapporter un bug.
Une recherche rapide ne me donne pas de bug déjà ouvert sur le bugzilla.
$ lsusb | grep -i blue

Bus 003 Device 005: ID 0a5c:4500 Broadcom Corp. BCM2046B1 USB 2.0 Hub (part of BCM2046 Bluetooth)
Bus 003 Device 008: ID 413c:8156 Dell Computer Corp. Wireless 370 Bluetooth Mini-card

# cat /var/log/yum.log | grep bluetooth
Apr 27 00:46:18 Updated: 1:gnome-bluetooth-libs-3.0.0-1.fc15.x86_64
Apr 27 00:47:43 Updated: 1:gnome-bluetooth-3.0.0-1.fc15.x86_64

and everything work fine with my nokia 5800
désolé chez moi ca marche ! j'ai ajouté ca a ton bug
Oui c'est vraiment super d'ajouter des informations inutiles... C'est pas le même composant donc si le 370 marche mais pas le 355 c'est bien pour embrouiller ceux qui vont relire...
4 jours plus tard
MarbolanGos wrote:(...) pas que la visibilité qui manque mais aussi l'activation du bluetooth (...)
rapport
Bonjour
Débranchez vos clefs usb bt.
Lancez bluetoothd en root.
Branchez vos clefs usb bt.
-> ça fonctionne (gnome, kde, blueman, peu importe)

(dans /lib/systemd/system/bluetooth.service j'ai passé -u à la place de -n à bluetoothd puis systemctl enable bluetooth.service : suffisant ?)
10 jours plus tard
Je rencontre le même souci que sur la capture de P0CM4N...
la manip de bubar n'y fait rien...

j'utilise un dongle bluetooth
[tom@eeepc ~]$ lsusb
...
Bus 003 Device 004: ID 0a12:0001 Cambridge Silicon Radio, Ltd Bluetooth Dongle (HCI mode)
Sous Fedora 14, il marchait impec du moment que je le branchais avant d'allumer l'ordi. Depuis fc15, que ce soit à chaud ou pas, impossible de le "rendre visible"
su -c "chkconfig bluetooth on"
n'y fait rien non plus...

Le service bluetooth est bien pourtant bien activé
[tom@eeepc ~]$ systemctl status bluetooth.service
bluetooth.service - Bluetooth Manager
      Loaded: loaded (/lib/systemd/system/bluetooth.service)
      Active: active (running) since Sat, 04 Jun 2011 15:01:13 +0200; 1h 40min ago
    Main PID: 1016 (bluetoothd)
      CGroup: name=systemd:/system/bluetooth.service
          └ 1016 /usr/sbin/bluetoothd -n
Je suis en panne sèche d'idées... et vous ? Avez-vous finalement réussi à l'utiliser ?
Oui j'ai réussi avec la technique de bulbar tout bêtement. Essayes de relancer le service juste au cas où, mais si ça ne marche pas je ne pense pas pouvoir plus t'aider.
bon ben finalement c'est plutôt aléatoire, ça marche, ça ne marche plus, ça marche, ça ne marche plus :lol:

ça m'ira, je ne m'en sers qu'une fois par semaine... :-P
merci pour toutes les commandes utiles que j'ai pu trouver dans ce forum... :-D
Merci Fade !

En fait ça fonctionne 2 fois sur 3... j'ai fait le test : je démarre, bluetooth ok, je redémarre, plus de bluetooth, je re-redémarre, bluetooth ok... :lol:
les voies de l'informatique sont impénétrables... :-P
bonjour
meme soucis et cela que sous kde ou gnome ! solution de "bubar " et miracle
merci
a+
Bonjour,
il me semble que le message de herrib sur ce post peut répondre au problème.

Pour moi, ça réagit. Il faudrait installer system-config-services puis se déconnecter de root pour après démarrer le service Bluetooth.

Bonne soirée,
Pierre-Etienne

[edit] ça marche. Deux tel portables connectés. Les options sont disponibles une fois Bluetooth démarré dans system-config-services. Par contre, désactiver le bluetooth dans l'applet (je ne sais comment appeler l'extension) n’arrête pas le service à priori, et vice-versa.
System-config-services permet d'activer / désactiver les services au démarrage ou les arrêter (tout en les laissant activables au démarrage).

Pour arrêter un service, avec les droits root, on peut aussi passer la commande suivante:
 service Nom_Service stop/start/restart/status

Pour connaître l'état de tous les services (dont les services actifs):
service --status-all
plop
on peux aussi faire, désormais :
systemctl enable nom.service
si le service n'est pas encore porté pour systemd, ce dernier se charge de passer les arguments corrects au bon vieux outils.

Ici_ça_marche(tm) 🙂 avec systemctl nom.service enable ou service nom on
Pas besoin de déconnecter, ni l'utilisateur, ni root. Lancement des commandes, on débranches puis rebranches la clef : c'est ok 🙂
bonjour,
je resume
1 debrancher la cle
2 en root
# bluetoothd
# systemctl enable bluetooth.service

et la impect au demarrage suivant le bluetooth est active

a+