bonjour,
Aller car je doit être un des rares à utiliser vino, voila un autre petit bug.

En plus d'avoir un clavier en qwerty ( bug déjà remonté sur bugzilla) je me conforte aussi à un autre bug qui est plus d'un niveau confort que d'un niveau fonctionnelle.

Voila, lors que je déverrouille le post via un client vinaigre ou vnc de ma station de travail, il mets facile 40sec à tout afficher correctement, en passant par différents état, moitié de fenêtres, pas de fond d'écran, etc.... puis une fois tout recharger le comportement est a peut pres normale.

Sachant bien entendu que ce problème ne se rencontre absolument pas en direct.

et précision, je n'avais absolument pas ce problème sous F14 avec un bon gros conky, compiz, xplanetFX, etc....

Une Idée ?
un mois plus tard
quelqu'un de charitable pourrait faire le test pour le refresh et le clavier en QWERTY !

car je me sent un peu seul au monde et mon bug-report avance pas : https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=700836

le refresh certes c'est très très désagréable mais le pire RAAAAAaaaaa ( ou RQQQQQqqqqq ) c'est le QWERTY
7 jours plus tard
Effectivement j'ai le même problème de clavier qwerty alors qu'en local il est bien en azerty et ce simultanément.
Salut,

J'ai également eu ce problème QWERTY il y a 15 jours, mais je n'ai pas cherché à trouver une solution. C'est en lisant ton topic tout à l'heure que j'ai cherché.

Ci joint la solution que j'utilise.

Simple, facile et opérationel. par contre peut être pas très propre. Mais en attendant mieux, cela permet d'etre en AZERTY 🙂.

Etant donner que la commande ne fonctionne qu'en root. J'ai donc rentrer un Alias 'fr' dans .bashrc avec 'system-config-keyboard fr-latin9'

Ce qui te donne:
alias fr='system-config-keyboard fr-latin9'
La commande à été trouvé ici

Pour l'affichage, j'ai baissé la profondeur des couleurs en 16bits. je suis en wifi et mon serveur sur un switch 100Mb, c'est acceptable.

A mon tour d'avoir une demande qui traine dans mes millions de chose à faire :-?

Je me souvient il y a un temps certain en F10 ou F11, je pouvais ouvrir une cession avec vnc. Je ne me souvient plus ce que j'avais fait ou peut être que depuis ce n'est plus possible!!

Bref si vous avez une solution, ce serait tres apprécié.

Merci,

yum57
Hum ya bon comme début de piste ! c'est certe pas tip top comme méthode ! car faut la lancer au debut de la prise de contrôle, mais ca a le mérite de marcher 😃

je vais faire un update de mon bug repport ! au cas ou ca fasse bouger les choses, un jour, peu etre, .....

Sinon pour ton problème de VNC qui ouvre un autre session, il suffit d'installer tiggerVNC par exemple et le configuré apres, ca marche. ( enfin ca marchais sous F14, j'ai pas testé sous F15)
Merci penthium2,

Effectivement à l'époque j'avais installé "vnc-server".

Merci pour la piste, j'ouvrirais un topic si besoin, car c'est pas le sujet du tiens.

Tiens nous au courrant pour ton retour de bug.

Yum57

ps: Tu vois t'es pas seul :hammer:
bugzilla updated...
affaire à suivre...
S'lut,

Sinon il y a simplement le bureau à distance Vinagre installé par défaut qui fonctionne bien. Par contre c'est un peu lent.
Raphos wrote:S'lut,

Sinon il y a simplement le bureau à distance Vinagre installé par défaut qui fonctionne bien. Par contre c'est un peu lent.
le bureau à distance c'est vino !
vinaigre est le client qui prend à distance un bureau type vnc ( vino, tigervnc, vnc server, etc...)
Exact !

Alors disons qu'en me connectant avec Vinagre sur un autre pc, je n'ai pas de problème de clavier azerty / qwerty.
Raphos wrote:Exact !

Alors disons qu'en me connectant avec Vinagre sur un autre pc, je n'ai pas de problème de clavier azerty / qwerty.
pour etre sur qu'on parle bien de la meme chose :

PC pris a distance : Fedora 15 ( via vino) => on le nomera F15S
PC prenant le controle : Fedora 15 ( vinaigre) windows 7 ( vnc Viewer),etc.....

résultat :

Un fois la F15S pris en controle son clavier en local est en azerty
vinaigre, VNC viewer, etc,.... heu controle F15S mais le clavier est en QWERTY (<= update )
S'lut,

Sur le pc F15S j'ai la version de vino qui se trouve sur le dépôt updates-testing :
vino.x86_64                             3.0.2-2.fc15                             @updates-testing
Sur le PC prenant le controle :
vinagre.x86_64    3.0.1-3.fc15    @anaconda-InstallationRepo-201105131943.x86_64
Donc en étant connecté à F15S je n'ai aucun soucis de clavier ni sur F15S et ni sur le client.

Si tu as une commande pour être sur que j’utilise bien vino sur F15S, je veux bien te donner le retour.
ba je vois pas d'ou ça viens alors.... pour le momment le seul truc que j'ai trouver c'est la rustine donnée par Yum57. :/
25 jours plus tard
yum57 wrote:
alias fr='system-config-keyboard fr-latin9'
La commande à été trouvé ici
Alors j'ai trouvé une solution encore plus agréable qui en plus ne demande pas le mot de passe root \o/

créer un script : vino.sh
setxkbmap fr
puis le rendre executable :
chmod u+x vino.sh

puis lancer la commande gnome-session-properties et ajouter le script
cela génère un fichier dans : ~/.config/autostart
vino.sh.desktop
[Desktop Entry]
Type=Application
Exec=/home/penthium/vino.sh
Hidden=false
X-GNOME-Autostart-enabled=true
Name[fr_FR]=vino.sh
Name=vino.sh
Comment[fr_FR]=reconfiguration du clavier pour vino
Comment=reconfiguration du clavier pour vino
et le tour est joué ! a chaque ouverture de session le clavier est remis en phase pour que les connexions vino soit en azerty \o/