Bonjour,

mon GDM est en QWERTY... vous auriez une idée d'où ça peut venir ?
Tu as toutes les MAJ ?
Que contient /etc/sysconfig/keyboard ? Tente de retirer les options dans VARIANT="" en cas, il y avait un souci il y pas mal de temps.
Merci.

Mon keyboad semble bon :
root@saratoga /home/llaumgui> cat /etc/sysconfig/keyboard                  7:51
KEYBOARDTYPE="pc"
KEYTABLE="fr-latin9"
Et je n'ai aps de VARIANT :
title Fedora (2.6.38.2-9.fc15.i686)
    root (hd0,0)
    kernel /vmlinuz-2.6.38.2-9.fc15.i686 ro root=UUID=d4484a91-46ed-4579-8d81-49a69e37308e rootfstype=ext4 rhgb usbcore.autosuspend=1 quiet SYSFONT=latarcyrheb-sun16 LANG=fr_FR.UTF-8 KEYTABLE=fr-latin9
    initrd /initramfs-2.6.38.2-9.fc15.i686.img

title Fedora (2.6.35.11-83.fc14.i686)
    root (hd0,0)
    kernel /vmlinuz-2.6.35.11-83.fc14.i686 ro root=UUID=d4484a91-46ed-4579-8d81-49a69e37308e rootfstype=ext4 rhgb usbcore.autosuspend=1 quiet SYSFONT=latarcyrheb-sun16 LANG=fr_FR.UTF-8 KEYTABLE=fr-latin9
    initrd /initramfs-2.6.35.11-83.fc14.i686.img
Bonjour llaumgui

Essaye de changer ton clavier en lançant en root :
system-config-keyboard --text
En choisissant Français (latin9), cela te créera un nouveau /etc/sysconfig/keyboard qui devrait résoudre ton problème. (j'avais le même soucis avec Kdm, et cela avait fonctionné)
Voilà comment se présente mon fichier /etc/sysconfig/keyboard et je n'ai pas de problème de clavier
KEYTABLE="fr-latin9"
MODEL="pc105"
LAYOUT="fr"
VARIANT="latin9"
En fait le problème doit-être ailleurs vu que maintenant ça fonctionne avec des options dans VARIANT="".
ca serait pas mal si le gdm et le verrou d'écran de veille étaient plus integrés au nouvel environnement (comme la boite de dialogue de "logout" par exemple)
Bon, ça ne viens pas de ma config clavier, ni de mon grub... AMHA le problème vient de la configuration de mon GDM. Le problème c'est qu'on ne peut plus la changer directement depuis GDM...
J'avais déjà eu le problème, essaye de lancer system-setup-keyboard (en root, pour être sûr). C'est un démon qui doit juste faire une action, donc tu peux le Ctrl+C au bout de 5 secondes. Il est censé lire le fichier /etc/sysconfig/keyboard et répercuter les changements sur la configuration de X.org et autres. Ne pas oublier de rebooter après !
chepioq wrote:Bonjour llaumgui

En choisissant Français (latin9), cela te créera un nouveau /etc/sysconfig/keyboard qui devrait résoudre ton problème. (j'avais le même soucis avec Kdm, et cela avait fonctionné)

Bizarre, chez moi cela fonctionne, mais si je reboot c'est parti, mon clavier repasse en qwerty.
CS wrote:
chepioq wrote:Bonjour llaumgui

Bizarre, chez moi cela fonctionne, mais si je reboot c'est parti, mon clavier repasse en qwerty.
Essaye de lancer (en root)
system-setup-keyboard
après avoir fait le system-config-keyboard --text
Normalement au reboot tu devrais avoir le clavier en azerty
chepioq wrote: Essaye de lancer (en root)
system-setup-keyboard
après avoir fait le system-config-keyboard --text
Normalement au reboot tu devrais avoir le clavier en azerty
Merci, mais cela ne fonctionne pas mieux. je ne m'inquiète pas, vu que c'est une alpha et se trouve sous Virtual Machine pour tests uniquement.
Merci de ton aide.
Sur mon 2ème PC c'est bon... Étrange car le 1er ne veut toujours rien savoir...
2 mois plus tard
Pour avoir une solution complète pour tout le monde.

En root :
system-config-keyboard fr-latin9
system-setup-keyboard
Au bout de 2-3 secondes, faire un Ctrl+C et vérifier que /etc/X11/xorg.conf.d/00-system-setup-keyboard.conf contient quelque chose (avec un "fr" et un "latin9"). Sinon, utiliser cette solution.
Merci Math, ça marche parfaitement.

Mais bonjour la chienlit lors de la première connexion avec le mot de passe à taper en qwerty