Salut,
J'ai mis à jour plusieurs machines sans soucis de F-14 vers F-15 en utilisant la netinstall. Cette fois, sur mon pc du boulot - pour faire bonne mesure et vérifier la loi de Murphy - tout ne s'est pas passé exactement comme il aurait fallu...
Je dispose sur cette machine de deux disques de 160Go ; j'avais créé deux groupes LVM : trinity et trinity_home. Le premier contient plusieurs volumes (root, swap, libvirt, mysql, postgres, opt, ...) ; tandis que le second contient uniquement mon home.
Après la mise à jour en F-15, plus moyen de booter, il est fait mention d'une erreur lors du montage du home. Fedora me permet toutefois à ce niveau (après plusieurs minutes d'attente) d'entrer mon mot de passe root pour effectuer des tâches de maintenance.
À ce point, la commande vgdisplay n'affiche que le VG trinity :-/
La commande :
Reste la solution de réinstaller intégralement, mais j'aimerai autant éviter de perdre du temps, et j'aimerai aussi comprendre ce qui a foiré. En effectuant des recherches sur les différents messages affichés, j'ai pu voir d'autres personnes qui avaient eu un problème similaire, mais après formatage de la partition et en raison d'un UUID qui avait changé ; ce qui ne semble pas être mon cas (j'ai des sauvegardes de cette machine, les /etc/fstab et /etc/crypttab sont identiques ; et les différentes valeurs renvoyées par blkid me semblent parfaitement correctes.
Je ne parviens donc pas à identifier où le tout coince, des idées ?
J'ai mis à jour plusieurs machines sans soucis de F-14 vers F-15 en utilisant la netinstall. Cette fois, sur mon pc du boulot - pour faire bonne mesure et vérifier la loi de Murphy - tout ne s'est pas passé exactement comme il aurait fallu...
Je dispose sur cette machine de deux disques de 160Go ; j'avais créé deux groupes LVM : trinity et trinity_home. Le premier contient plusieurs volumes (root, swap, libvirt, mysql, postgres, opt, ...) ; tandis que le second contient uniquement mon home.
Après la mise à jour en F-15, plus moyen de booter, il est fait mention d'une erreur lors du montage du home. Fedora me permet toutefois à ce niveau (après plusieurs minutes d'attente) d'entrer mon mot de passe root pour effectuer des tâches de maintenance.
À ce point, la commande vgdisplay n'affiche que le VG trinity :-/
La commande :
cryptsetup luksOpen /dev/sdb1 totoentutu
me perrmet de voir mon VG trinity_home via vgdisplay... Le CD de rescue F-15 quand à lui parvient parfaitement à chrooter le tout, home inclus !Reste la solution de réinstaller intégralement, mais j'aimerai autant éviter de perdre du temps, et j'aimerai aussi comprendre ce qui a foiré. En effectuant des recherches sur les différents messages affichés, j'ai pu voir d'autres personnes qui avaient eu un problème similaire, mais après formatage de la partition et en raison d'un UUID qui avait changé ; ce qui ne semble pas être mon cas (j'ai des sauvegardes de cette machine, les /etc/fstab et /etc/crypttab sont identiques ; et les différentes valeurs renvoyées par blkid me semblent parfaitement correctes.
Je ne parviens donc pas à identifier où le tout coince, des idées ?