niveler par le bas??? je n'ai pas parler de cela. Après il y a d'autres environnements qui sont léger tout en ce basant sur GTK comme gnome et qui sont adapter pour les petites configurations.

DE késako???? Desktop Environnement???? Pourquoi ne pas le mettre en français??? Environnement graphique "EG"...

Sous KDE tu peux choisir dynamiquement l'interface, de plus il profite de nombreux réglages pour s'adapter à des machines peut performante malgré ce que beaucoup pensent... Je le fait tourner sans problème sur un EEEPC 701 de la première heures des ultra portables (netbook) et ça tourne comme une horloge du moment que l'on fasse les réglages. Par contre gnome3 ne se plait pas dessus...

Enfin bref après il y en a pour tout les gouts et besoin 😉. Louons cette possibilité que n'ont pas les utilisateurs d'autres systèmes d'exploitation 😉.
VINDICATORs wrote:niveler par le bas??? je n'ai pas parler de cela.
Je voulais dire qu'à toujours se caler sur les plus petites config, on se limite sur beaucoup de choses.
VINDICATORs wrote:DE késako???? Desktop Environnement???? Pourquoi ne pas le mettre en français??? Environnement graphique "EG"...
:roll:... à tout hasard parce que la traduction, je la trouve vraiment pas très heureuse? Et si dans le domaine de l'informatique on ne peut même plus pardonner un ou deux anglicismes, ça va devenir très compliqué. J'ai un peu de mal à comprendre ta réaction d'ailleurs. Surtout moi qui me bats constamment pour un français correct.
VINDICATORs wrote:Sous KDE tu peux choisir dynamiquement l'interface, de plus il profite de nombreux réglages pour s'adapter à des machines peut performante malgré ce que beaucoup pensent... Je le fait tourner sans problème sur un EEEPC 701 de la première heures des ultra portables (netbook) et ça tourne comme une horloge du moment que l'on fasse les réglages. Par contre gnome3 ne se plait pas dessus...
Bah, s'ils font pareil ça va ptêtre venir du coup 🙂
VINDICATORs wrote:Enfin bref après il y en a pour tout les gouts et besoin 😉. Louons cette possibilité que n'ont pas les utilisateurs d'autres systèmes d'exploitation 😉.
+100000 :-D
12 jours plus tard
bon soyon honnette et impartial en restant poli et reservé:
GNOME 3 c'est de la ME........
pas pratique pas ergonomique pas intuitif bref limite aussi pourris que windobe.
j espere que la mouture 16 ne sera pas gnome.
et poutant je ne jure que par fedora .
a bon entendeur.....
cangui wrote:bon soyon honnette et impartial en restant poli et reservé:
pas pratique pas ergonomique pas intuitif bref limite aussi pourris que windobe.
j espere que la mouture 16 ne sera pas gnome.
a bon entendeur.....
Ben, met KDE alors, ou XFCE ... !
cangui wrote:j espere que la mouture 16 ne sera pas gnome.
Tu vas être gâté : Fedora proposera GNOME 3.2, toujours par défaut.
Bah c'est raté pour l'impartialité...

Comme l'a dit Fifi, il y a d'autres environnements de bureau.
Linux, c'est le choix : personne ne t'oblige à rester sous GNOME...
.
C'est un peu comme quand KDE est passé de la version 3 à la version 4.
Mais je ne disais pas que c'était de la M...., j'ai passé 6 mois sous gnome (et cela ne plaisait guère), et quand KDE 4 a été un peu plus mur, ce n'était que du bonheur.

Soit patient et indulgent, et je suis sur que dans 6 mois tu sera enchanté de GNOME 3.XXX
chepioq wrote:
.
C'est un peu comme quand KDE est passé de la version 3 à la version 4.
Mais je ne disais pas que c'était de la M...., j'ai passé 6 mois sous gnome (et cela ne plaisait guère), et quand KDE 4 a été un peu plus mur, ce n'était que du bonheur.

Soit patient et indulgent, et je suis sur que dans 6 mois tu sera enchanté de GNOME 3.XXX

kde en 3mn je l'avais totalement en main !! alors si il me faut six moi pour me familiariser avec gnome j'en voit pas l utiliter surtout que il y a une nouvelle mouture tout les 6mois justement!!
le probleme c'est que gnome et instaler par defaut!
et sa risque de faire fuire les nouveaux arrivants et les faire ou retourner vers windobe ou vers des usines a gaz comme ubuntu
c'est dommage
pourquoi ne pas faire le contraire se serai plus logique: par defaut une interface plus intuitive (kde ou autre)
et en option gnome pour les plus erudies!
a mon avis gnome par defaut est une boulette!
Gnome 3 est encore bien jeune ... Alors si vous ne voulez pas essuyer les plâtres, faites comme moi : installer F14 ...
C'est vrai : pourquoi vouloir constamment la nouvelle version ?
J'ai un desktop qui tourne toujours sur F11 comme une horloge.
Je viens d'installer F14 sur mon laptop justement parce que je ne voulais pas gnome 3 maintenant. Nous verrons plus tard ...
cangui wrote:le probleme c'est que gnome et instaler par defaut!
Pas un problème : pendant l'installation à partir du DVD, il suffit de personnaliser les paquets téléchargés et de choisir KDE ou XFCE ou ... à la place de Gnome. C'est comme ça que je fais à chaque nouvelle version de Fedora.
Ou alors : installation à partir du LiveCD KDE ou autre bureau, bon, c'est en anglais par défaut, mais on francise après.
cangui wrote:kde en 3mn je l'avais totalement en main !! alors si il me faut six moi pour me familiariser avec gnome j'en voit pas l utiliter surtout que il y a une nouvelle mouture tout les 6mois justement!!
le probleme c'est que gnome et instaler par defaut!
et sa risque de faire fuire les nouveaux arrivants et les faire ou retourner vers windobe ou vers des usines a gaz comme ubuntu
c'est dommage
pourquoi ne pas faire le contraire se serai plus logique: par defaut une interface plus intuitive (kde ou autre)
et en option gnome pour les plus erudies!
a mon avis gnome par defaut est une boulette!
Eh ben tu sais quoi ? J'ai jamais pu blairer KDE. Pourquoi ? Pas intuitif à mon goût, trop ressemblant à Windows, trop "usine à gaz"... Bref, de la ME..... comme tu dis.
J'ai toujours été sous Gnome 2, et maintenant je suis sous Gnome 3 et c'est juste génial. Tu gagnes un temps considérable avec la barre de recherche intelligente et la nouvelle disposition des bureaux est bien plus souple et plus agréable à mon goût que celle de Gnome 2 (et que celle de KDE aussi). Je ne vois vraiment pas comment faire plus intuitif que Gnome 3 en plus...
Et même si, effectivement, Gnome 3 est encore jeune, il ne va pas tarder à être vraiment mûr. Regarde la daube qu'était KDE 4 au début et ce que c'est devenu. Bon, pour moi, c'est toujours de la daube, mais beaucoup de gens en sont contents (dont toi), c'est donc que ça doit roxxer comme il faut.
Bref, tout ça pour dire qu'il en faut pour tout le monde et que peut-être que les devs fedora ont les même goûts que moi 😉

Au fait :
cangui wrote:a bon entendeur.....
Tu risques pas d'être entendu sur le forum Français de fedora... Si tu veux vraiment te faire entendre, écris aux devs.
Valdes wrote:Au fait :
Tu risques pas d'être entendu sur le forum Français de fedora... Si tu veux vraiment te faire entendre, écris aux devs.
A part leur faire perdre leur temps, ça sert à rien de leur écrire pour râler à propos de GNOME 3 par défaut sur Fedora. (Surtout quand on est pas foutu d'ouvrir les yeux à l'install si on a le DVD, ou qu'on est pas foutu de télécharger la bonne .iso).

une autre chose aussi (on oublie bien sur l’orthographe exécrable...) :
c'est dommage
Je peux me tromper, mais Fedora n'a pas vocation à faire venir toute la populace mécontente des OS propriétaires (à contrario de Cannonical).
A mon avis, ceux qui ne sont pas content en arrivant, soient ils sont assez intelligent pour changer deux trois petites choses comme des grands (en s'appuyant sur la doc, les forums, etc.), sois ils ouvrent leur gueu** pour râler par ce qu'ils sont pas foutu de lire ce qui est écrit à l'écran, se ridiculisant par la même occasion...

Et pis si t'es si hermétique que ça au(x) changement(s), va voir chez Debian, ça devrait te correspondre un peu mieux...
Parce que Fedora, tous les 6 mois ça change, et c'est ça qu'on aime !
PapsOu wrote:
A part leur faire perdre leur temps, ça sert à rien de leur écrire pour râler à propos de GNOME 3 par défaut sur Fedora. (Surtout quand on est pas foutu d'ouvrir les yeux à l'install si on a le DVD, ou qu'on est pas foutu de télécharger la bonne .iso).

une autre chose aussi (on oublie bien sur l’orthographe exécrable...) :
c'est dommage
Je peux me tromper, mais Fedora n'a pas vocation à faire venir toute la populace mécontente des OS propriétaires (à contrario de Cannonical).
A mon avis, ceux qui ne sont pas content en arrivant, soient ils sont assez intelligent pour changer deux trois petites choses comme des grands (en s'appuyant sur la doc, les forums, etc.), sois ils ouvrent leur gueu** pour râler par ce qu'ils sont pas foutu de lire ce qui est écrit à l'écran, se ridiculisant par la même occasion...

Et pis si t'es si hermétique que ça au(x) changement(s), va voir chez Debian, ça devrait te correspondre un peu mieux...
Parce que Fedora, tous les 6 mois ça change, et c'est ça qu'on aime !
He beee, Papsou, tu t'es lâché, là ! 😉
Fifi wrote:He beee, Papsou, tu t'es lâché, là ! 😉
J'aurai pas mieux dit que ce qu'il a dit !
Fedora est assez ouvert pour mettre ce qu'on veut dessus avec plus ou moins de difficulté...
Fifi wrote: Pas un problème : pendant l'installation à partir du DVD, il suffit de personnaliser les paquets téléchargés et de choisir KDE ou XFCE ou ... à la place de Gnome.
Choisir c'est se priver. Autant tout installer si on a la place et par la suite explorer tout et se faire sa propre idée, avant un choix définitif. Ca m'a permis de découvrir Xfce qui correspond mieux à ma façon de bosser.
PapsOu wrote:
A part leur faire perdre leur temps, ça sert à rien de leur écrire pour râler à propos de GNOME 3 par défaut sur Fedora.
Oui, mais je parlais de ça :
cangui wrote:GNOME 3 c'est de la ME........
À savoir : faire remonter aux devs les trucs pas pratiques ou pas bien intégrés, pas fonctionnels, ...
Après, c'est sûr que ça ne servira pas à grand chose de leur faire remonter qu'on n'est pas content de l'installation par défaut de fedora 😉

Et @ nouvo09 : c'est très juste.
Oui, j'ai un peu de mal avec les gens qui jugent des projets/choses/autres sans même avoir creusé un minima et sans prendre en compte le facteur « fraichement démoulé, faut attendre que ça refroidisse, sinon on s'brule ».
J'étais un peu comme ça au tout début (cf: mes soucis avec la dalle tactile, pour ceux qui s'en souviennent), mais maintenant, j'ai du devenir un poil plus intelligent qu'avant :-P (j'ai appris à lire ce qui est écrit sur l'écran :hammer: )......ou pas :-D

Après, rien n'empêche de dire que c'est de la ME.... en boite, mais il faut au minimum donner des arguments précis, bien étayés, clairs, qu'on puisse au moins bien rebondir dessus...
PapsOu wrote:
Oui, j'ai un peu de mal avec les gens qui jugent des projets/choses/autres sans même avoir creusé un minima et sans prendre en compte le facteur « fraichement démoulé, faut attendre que ça refroidisse, sinon on s'brule ».
J'étais un peu comme ça au tout début (cf: mes soucis avec la dalle tactile, pour ceux qui s'en souviennent), mais maintenant, j'ai du devenir un poil plus intelligent qu'avant :-P (j'ai appris à lire ce qui est écrit sur l'écran :hammer: )......ou pas :-D

Après, rien n'empêche de dire que c'est de la ME.... en boite, mais il faut au minimum donner des arguments précis, bien étayés, clairs, qu'on puisse au moins bien rebondir dessus...
Entièrement d'accord avec toi !
pour ma part gnome j'adore.

autrement je ne sais plus qui disais que ça va faire fuir les nouveau arrivant et les renvoyer vers windows et bien a cette personne je lui dit pas du tous. au contraire même dans mon entourage plusieurs personne sont passé a fedora à cause de gnome 3 justement (visuel moins vieillot que la version 2). ces personnes ont vu mon pc et ont tous de suite voulut testé. en 30 min je leurs est expliqué, montré et indiqué les pour et le contre.
ce sont des personne qui ne joue pas, qui utilise internet, les logiciel courant de traitement de texte.... une utilisation de 95% des personnes normal quoi.

en bref:
gnome 3 attire des personnes mais il faut leurs montrer que il n'y as rien de compliquer a l'utiliser.

et depuis d'autre ont été converti

a plus
fred.brest wrote: ce sont des personne qui ne joue pas, qui utilise internet, les logiciel courant de traitement de texte.... une utilisation de 95% des personnes normal quoi.
en bref:
gnome 3 attire des personnes mais il faut leurs montrer que il n'y as rien de compliquer a l'utiliser.

et tu penses que pour cet usage gnome 3 apporte quelque chose ? Je suis loin de partager cet avis. A mon sens il est plutôt destiné aux tablets.