jypaigue wrote:
MarbolanGos wrote:Avant de rapporter :
yum reinstall texmaker
Pourquoi ?
Tout simplement parce que ça permet de réinitialiser certains paramètres parfois...

Et aussi c'est quelle version de texmaker installée ?
rpm -q texmaker
Ça doit être 3.0.2-1 au minimum
C'est bien cette version que j'ai ré-installée...
MarbolanGos wrote:
jypaigue wrote:
MarbolanGos wrote:Avant de rapporter :
yum reinstall texmaker
Pourquoi ?
Tout simplement parce que ça permet de réinitialiser certains paramètres parfois...
Je vois ce que tu veux dire. Mais, même si ça résolvait le problème, le bug en lui même serait toujours présent et il faut dans tous les cas le rapporter... Enfin bon, bref...
Non c'est pas à reporter si c'est juste un problème à l'installation...
MarbolanGos wrote:Non c'est pas à reporter si c'est juste un problème à l'installation...
Ah ? Euuh, il me semble que si, les "problèmes à l'installation" rentrent dans la catégorie "bug à rapporter", enfin il y a là dans tous les cas un comportement anormal constaté sur au moins deux machines distinctes... Mais je parle, je parle, et je ne rapporte rien... Alors bon, je vais arrêter de parler là dessus...
Non un problème isolé d'installation qui peut résulter d'une fausse manipulation ne doit pas être rapporté car ça peut faire du bruit pour vraiment rien.
Hum, le problème n'est justement pas isolé : on est (au moins) 2 et je ne vois pas de fausses manipulation possibles là dessous...

Sinon, si quelqu'un veut bien faire le cobaye on sera vite fixé :
Installer texmaker, puis emacs. Il suffit ensuite d'essayer de mettre texmaker par défaut pour les *.tex graphiquement (clic droit sur un *.tex, etc...). Si ça marche, j'ai rien dit, sinon ->rapport...
Putain, mais plutôt que de vous engueuler bêtement, vous avez vu mon message? Je l'ai réinstallé via yum, et ça n'a absolument rien changé. Donc, ça ne vient pas d'une mauvaise installation. Je ne vois par contre pas bien le problème par rapport à emacs, vu que dans les applications alternatives pour ouvrir les fichiers .tex, j'ai aussi gedit, et que celui là, ça sera plus dur de s'en débarrasser 😉

Le véritable test, à mon avis, ça serait de choisir un type de fichier qui a un logiciel par défaut, d'installer un autre logiciel capable d'ouvrir ces fichiers, et de voir si on peut le mettre par défaut, non?

Sinon... Rapport ou pas rapport?
dobmec wrote:Sinon... Rapport ou pas rapport?
Rapport si tous les test pour montrer que c'est une régression sont effectués oui ! Sinon c'est du bruit inutile qui va être envoyé en WONTFIX.
un mois plus tard
Je me permet de déterrer ce topic car j'ai le même type de problème, je souhaiterais me servir de xine comme lecteur multimédia par défaut, celui ci n'ayant jamais apparu dans la liste de "Propriétés", onglet "Ouvrir avec", "Afficher d'autres applications"...
Avant j'utilisais "ouvrir avec une commande personnalisée" et je faisais apparaître mon programme souhaité comme cela. Apparemment cette option n'est plus disponible sous gnome 3.

Est-ce un oubli de cette option ou est-ce volontaire de l'avoir enlevé ? Sinon y a t-il un moyen de faire apparaître toutes les applications disponibles dans la liste ? Car dans mon cas, il en manque pas mal...

Merci !
6 mois plus tard
Hello

Je remonte un peu le topic pour 2 choses :

La première, c'est pour répondre à la question précédente. Je n'ai pas le détail pour xine, mais j'ai vu pour Opera par exemple, il faut ajouter des types mimes pris en compte par les programmes. Il faut éditer le fichier /usr/share/applications/xxxxxx.desktop (le raccourci du programme) qui est un simple fichier texte, et ajouter dans la ligne "MymeType" un élément du style "x-scheme-handler/http" et "x-scheme-handler/https" pour que le programme soit reconnu pour prendre en compte les liens http et https.

Je suppose que pour l'audio et la vidéo ça doit être un truc dans le même genre, même si j'ai pas le détail, avec une recherche google, je pense que tu peux t'en sortir.

EDIT : Une fois la modif' faite, il faut lancer un "update-desktop-database -q"

EDIT 2 : Voilà un MimeType tiré de Banshee que j'ai trouvé sur un autre post en cherchant une solution à mon problème 😃
MimeType=application/ogg;application/x-ogg;application/sdp;application/smil;application/x-smil;application/streamingmedia;application/x-streamingmedia;application/vnd.rn-realmedia;application/vnd.rn-realmedia-vbr;audio/aac;audio/x-aac;audio/m4a;audio/x-m4a;audio/mp1;audio/x-mp1;audio/mp2;audio/x-mp2;audio/mp3;audio/x-mp3;audio/mpeg;audio/x-mpeg;audio/mpegurl;audio/x-mpegurl;audio/mpg;audio/x-mpg;audio/rn-mpeg;audio/scpls;audio/x-scpls;audio/vnd.rn-realaudio;audio/wav;audio/x-pn-windows-pcm;audio/x-realaudio;audio/x-pn-realaudio;audio/x-ms-wma;audio/x-pls;audio/x-wav;video/mpeg;video/x-mpeg;video/x-mpeg2;video/msvideo;video/x-msvideo;video/quicktime;video/vnd.rn-realvideo;video/x-ms-afs;video/x-ms-asf;video/x-ms-wmv;video/x-ms-wmx;video/x-ms-wvxvideo;video/x-avi;video/x-fli;video/x-theora;video/x-matroska;video/3gpp;application/x-flash-video;
Et la deuxième raison, c'est pour une question........ J'ai pas "Applications par défaut" dans le panneau de configuration, il me manque quoi comme paquet ? Google ne doit pas comprendre ma question, il reste muet.

EDIT 3 : Je viens de le trouver dans "Informations système"....... ça m'apprendra à lire correctement les posts en Anglais.