Bonsoir,
J'ai le même problème ici. Voici une solution bricolée pour contourner le problème. C'est moche, ça semble un peu capilotracté et je ne suis vraiment pas sur que ce soit une bonne solution (notamment, j'ai un doute sur le fait que la configuration ne sera pas écrasé par une éventuelle mise à jour...). Bref !
Tout ça en utilisateur normal :
1) Créer le fichier tex.xml contenant :
<?xml version="1.0"?>
<mime-info xmlns='http://www.freedesktop.org/standards/shared-mime-info'>
<mime-type type="text/x-tex">
<comment>Fichiers Tex</comment>
<glob pattern="*.tex"/>
</mime-type>
</mime-info>
2) Dans un terminal :
$ xdg-mime install ./tex.xml
En mettant bien sur le bon chemin...
3) Puis, si texmaker est bien installé.
$ xdg-mime default fedora-texmaker.desktop text/x-tex
Je vous laisse le soin de consulter le man pour savoir ce que font ces commandes. Et à adapter selon application - type de fichier. Voila !
EDIT : En me relisant, j'ai un gros doute sur le fait que les deux premières étapes soient vraiment utiles. Il faudrait d'abord vérifier que le type MIME text/x-tex n'existe pas déjà, par exemple via la commande :
xdg-mime query filetype *.tex
... avec un fichier.tex dans le dossier courant. Si la réponse est "text/x-tex" ou quelque chose du style, vous pouvez directement passer à l'étape 3) en remplaçant par la réponse que vous avez eu... Enfin bon, pour l'avoir fait, tout ça ne semble à priori pas poser de problème.
Et oui, je sais, c'est maladroit, mais si quelqu'un a plus simple, je suis preneur ! Il m'avait sembler voir une appli graphique à l'époque pour gérer se genre de chose, mais je ne la retrouve pas. Peut-être ai-je rêvé.
CanalGuada wrote:C'est étrange parce que le type mime document TeX (text/x-tex) est bien spécifié dans le fichier fedora-texmaker.desktop du paquet, ce type mime est bien reconnu avec n'importe quel fichier .tex et avec cette méthode il est possible de choisir vraiment ce qu'on veut comme application.
Moui, mais non, là texmaker n’apparait pas dans la liste des applications proposées, et c'est vraiment curieux car il est quand même proposé en choix secondaire dans le "ouvir avec..." avec Gedit notamment... Emacs est proposé par défaut.
Pour moi, c'est un bug qu'il faut rapporter.